Rencontre du 16/04: de l'action!

Modérateur : Modérateur Simulation Navale

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Rencontre du 16/04: de l'action!

Message par Sénégaulois »

5 valeureux combattants, prêts à tous les défis, se sont retrouvés pour une mission d'infiltration (ou d'interdiction selon le camp joué) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ici, on ne perd pas son temps en TMA! Quelques minutes s'écoulent à peine, et des engagements sont déjà opérés à la torpille:

Image


La première unité détruite est chinoise. Dudule en a fait une affaire personnelle:

Image


Du côté Est, je suis à distance le SNA qui me couvre. Malheureusement, il me faut engager à mon tour, et ainsi trahir mon secteur d'évolution.

Image


La riposte ne se fait pas attendre et les contacts viennent inonder la carte. Mon opérateur sonar "plote" chaque ping reçu, et je suis heureux de ne pas être (encore) la cible...

Image


Xof, presque trop prudent, préfère s'avancer au plus près de l'Alfa afin qu'il entre dans sa "No Escape Zone". Filant 43 kts, le sub adverse n'est pas facile à tirer de loin.
Sa vitesse ne le sauvera pas...

Image


Au N-E, le Haut-marnais à fort à faire. J'imagine qu'il doit en prendre plein les oreilles...

Image


A l'impossible, nul n'est tenu, et l'heure a sonné pour lui d'aller rejoindre les abysses. Son tableau de chasse est toutefois assez flatteur, avec un SSN et plusieurs surfaces à son actif.

Image


Xof, en bon partenaire, décide de le rejoindre peu de temps après. Quel esprit de sacrifice :rire:

Image


Logiquement, je suis le prochain sur la liste :rip: Serait-ce ma seule perspective d'avenir?
Une chose est certaine: les choses vont maintenant se concentrer sur moi. Et le duo IH Hunt (KA-27) Solcarlus (Type 093) ne vont me laisser aucun répit :-D:
Aussi, tâchons d'ouvrir l' oeil, et le bon.

Image


Seul au monde. Ou presque: tout ce qui m'entoure peut maintenant être considéré comme hostile. Et ça fait du monde :soleil:

Image


Après 4H de jeu, l'hélicoptère m'a détecté au MAD et est bien décidé à ne plus me lâcher. En guise de baroud d'honneur, je localise à mon tour Sol, décidémnet trop loin pour avoir une chance de lui envoyer quelques suppositoires. Au-dessus de la couche, point de salut avec ce fichu aérien, et en dessous, c'est Sol qui me chasse.

Sol, magnifique sur cette image:

Image


J'aurais aimé enrichir mon score mais les impératifs de soirée nous obligent à mettre un terme à la partie :tristesse:

Image


Voilà où nous en étions au moment de nous quitter:

Image

La menace prioritaire me concernant était représentée par deux torpilles envoyées par un Song.
Elles arrivaient sur moi mais je pense que j'aurais pu les éviter sans trop de difficulté. A condition de ne pas trop traîner à l'IP!

Ensuite, j'aurais pu disposer d'un petit répit pour repérer les cibles de la base navale. Avant de les engager à distance de sécurité.
Pour atteindre ces objectifs, il m'aurait encore fallu au moins deux heures de jeu.

Et à ce compte là, pas sûr que l'hélicoptère soit resté à portée de tir pour me narguer...
Le Song aurait également pu poser problème, mais pas autant que le nantais qui était bien décidé à me causer le plus grand tort!

En bref, une bien belle rencontre, à l'issue très incertaine car difficile à faire rentrer en 4 heures...

Ficelles de caleçons à tous et à la prochaine pour de nouveau moment de stresssss.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 17 avr. 2020, 00:34, modifié 5 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Rencontre du 16/04: de l'action!

Message par dudule »

ce fut encore, en compagnie de l'élite mondiale sur DW, un merveilleux moment . Ce jeux reste le top du top ... :submarine:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Rencontre du 16/04: de l'action!

Message par Sénégaulois »

Oui, mais il est à noter qu'on a rencontré pas mal de difficultés face à 2 IH qui ne s'en ont pas laissé compter.
Ceci dit, je suis moins mauvais sur DW que sur DCS ou Arma :rire: :rire: :rire:
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Debriefing »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité