OPERATION JUNGLE SPEED

Modérateur : Modérateur Simulation Terrestre

Répondre
OPAM

OPERATION JUNGLE SPEED

Message par OPAM »

Salut l'équipe,

je vous informe que la première mission inter-team est créée et jouable. Nous souhaiterions la jouer un soir de fin de semaine dans les semaines à venir (préférence pour le vendredi). Parlez-en entre vous. Nous vous "imposons" déjà le timing "soir", il est logique de vous laisser choisir lequel accueillera la bataille.
Comme Dudule vous en a parlé, le but est de jouer une mission ensemble, mais sans mélanger physiquement les entités. Beaucoup d'interactions seront nécessaires pour diminuer les pertes et faire face à l'imprévu (un opérateur radio par groupe sera à prévoir). La zone d'opération est constituée de deux sous-zones qui nous reviendront respectivement.
Afin de garantir la très bonne ambiance qui règne dans vos rangs et de tester tranquillement la coopération avec notre équipe de 4 gredins, je vous propose :


L'OPERATION JUNGLE SPEED (aucun mod requis, seule l'extension APEX est obligatoire).


Synopsis :

Au sein de la coalition internationale, La France s'est engagée contre les organisations terroristes en zone syro-irakienne. Si la bataille de BAGHOUZ en mars 2019 a sonné le glas du contrôle territorial de l'Etat Islamique, les groupes jihadistes affiliés à Al Qaida implantés dans le Nord de la Syrie sont encore opérationnels. Parmi eux, la kataeb (groupe de combat) du français Samir OBSEN composée d'une centaine de combattants. Cette cellule, regroupant quasi-exclusivement des français, contrôle une région montagneuse surnommée le TRIANGLE D'OR, dont elle a investi les contreforts pour établir des points d’appui. L'Etat français a pris la décision de laver son linge sale en famille et de prendre d'assaut le Nord de la zone afin d'affaiblir l'ennemi et d'envisager le coup de grâce plus bas dans la vallée lors d’une seconde opération. La mission revient au Commando 177, unité relevant du Commandement des Opérations Spéciales, qui déploie sur place deux de ses groupes de combat.(Le Commando 177 est une unité fictive, en hommage aux 177 Commandos Marine Français, formés par les britanniques, qui ont débarqué en Normandie le 6 juin 1944).

Horodatage : 01h20.
Météo : Claire.
Insertion : héliportée depuis le porte-hélicoptère LE TONNERRE.
Appui : Drone / Missiles de croisière depuis la Frégate (FREMM) NORMANDIE.
Extraction : Héliportée (à heure fixe - 2h après l'insertion).

En espérant que vous pourrez trouver un jour où vous êtes nombreux ! (on a testé à quatre la zone d'opération qui vous reviendra... elle est... comment dire... Exigeante... :-) )

Kenavo camarades, au plaisir du feu à vos côtés.

OPAM / OSCAR TEAM
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 587
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: OPERATION JUNGLE SPEED

Message par Solcarlus »

miam miam
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: OPERATION JUNGLE SPEED

Message par dudule »

tout cela me semble de très très bonne augure.
Je vais donc m'occuper de réunir l'équipe Co-To-Rep.. :super:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Huntman
Donateur
Messages : 93
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:10
Contact :

Re: OPERATION JUNGLE SPEED

Message par Huntman »

Salut OPAM!
Super, merci pour cela.

Première proposition:
Vendredi 22/05 @ 20h45 pour un départ @ 21h00

Qui est partant pour relever le défi d'un mission exigeante ?
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: OPERATION JUNGLE SPEED

Message par dudule »

Pour moi c'est bon . je mets l'invitation dans le calendrier et j' informe les combattants de choc :rire:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: OPERATION JUNGLE SPEED

Message par Sénégaulois »

Le vendredi soir est la meilleure date pour moi.
Je rejoindrai donc avec grand plaisir à condition que le départ soit moins rocambolesque: la COTOREP est également championne dans l'indiscipline :8p:
En tête de notre groupe, sous le feu, nous placerons donc les plus bavards :rire:

J'ai fort apprécié le texte de présentation de la mission qui ne souffre d'aucune faute d'orthographe.

Y aura t-il des engins à savoir manipuler (drone au autre?)
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: OPERATION JUNGLE SPEED

Message par dudule »

Pour la team CoToRep : nous ne mettrons que les 2 mods task force radio et shaktack
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
OPAM

Re: OPERATION JUNGLE SPEED

Message par OPAM »

En réponse à Séné,

Nous aurons un seul JTAC pour l'ensemble de la force. Cela permet les interaction/communication, et évite les oublies de connexion au drone par un joueur souhaitant simplement voir la zone, au risque de gripper le système d'appui.

Nous pensions en prendre la charge, n'étant que 4 opérateurs, ça nous offrirait une puissance de frappe conséquente. Mais si chez vous, vous avez quelqu'un qui sait parfaitement utiliser le couple "désignateur laser du Predator" + "Batterie de missile de croisière" ou qui s'engage à s'y entrainer d'ici deux semaines pour offrir un appui rapide à la force, ça sera avec plaisir qu'on vous laissera la main.

J'ai rédigé un "manuel" (ou plutôt un pense-bête) pour l'utilisation du couple drone/missiles. Je pourrai le mettre à dispo sur le forum si vous le souhaitez.

Opam
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: OPERATION JUNGLE SPEED

Message par dudule »

Pour Opam .

Je pense que même si ça ne nous sert pas pour la mission à venir, nous sommes quand même intéressés par ton tuto (pense bête ) .. :heureux:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
OPAM

Re: OPERATION JUNGLE SPEED

Message par OPAM »

MANUEL PRATIQUE JTAC :
Seul l’usage du drone et des missiles de croisières nous intéressent ici.
Les demandes d’appui classiques (Aériennes / artillerie / transport) ne sont pas abordées.


A DISPOSITION POUR LA MISSION :

DAMOCLES : Drone MQ-4A Greyhawk (6 Missiles Air-Sol Scalpel) (Priorité aux cibles mobiles).
THOR : Missiles de croisière (Frégate NORMANDIE) (Priorité aux cibles fixes ou conséquentes).


FRAPPE DE DRONE :

1 - Ouvrir le terminal drone.
2 - Connecter à "DAMOCLES" (MQ-4A Greyhawk).
3 - Prendre la place d'artilleur.

4 - Trouver une cible (Zooms disponibles (0.5x / 2.5x / 8.7x).
5 - Sélectionner "Désignateur laser" en faisant défiler les armes.
6 - Allumer le désignateur laser (ACT : Activé / DES : Désactivé).
7 - Verrouiller la cible : CTRL + T.
8 - Sélectionner les missiles Scalpel ATGM en faisant défiler les armes.
9 - Tirer un missile et attendre l'impact pour confirmation destruction.
10 - Déverrouiller la cible : CTRL + T.
11 - Eteindre le laser.
12 - Trouver une cible et réitérer la manoeuvre.


FRAPPE DE MISSILES DE CROISIERE :

IMPORTANT : Assurez-vous qu'une cible est désignée par laser (désignateur manuel ou par drone) et qu'il s'agit de la seule afin d'éviter toute interférence de guidage.

1 - Ouvrir le terminal drone.
2 - Connecter à "THOR" (Mk41 VLS (Vertical Launching System)).
3 - Prendre la place de l'artilleur.

4 - Utiliser la touche "cible suivante" pour verrouiller la cible désignée*.
5 - Une fois la cible verrouillée (Diamant dans le carré), faire feu.

* : Paramètres Commandes / Armes / Cible Suiv. (Il y a deux "Cible Suiv. dans la liste. Paramétrez la seconde, celle sur laquelle l'indication "Cibler des véhicules" s'affiche en pointant-glissant).


ELEMENTS TECHNIQUES DU DRONE :

INFORMATIONS DE L'ECRAN CENTRAL :
SPD [KM/H] : Vitesse du drone.
ALT [AGL] : Altitude du drone.
RANGE : Rayon du drone lorsqu'il effectue un vol en attente.
CAM MAG : Zoom (0.5x / 2.5x / 8.7x).
MODE :
VIS (Mode vision normale)
NV (Mode vision de nuit)
TI WHOT (Imagerie thermique - blanc chaud)
TI BWHOT (Imagerie thermique - noir chaud).
GRID : Coordonnées de la carte visées avec le pod (pointeur).
TIME [UTC] : Heure actuelle.

INFORMATIONS RADAR :
Nombre central : Cap visé par le pod (de 0° à 359°).
Croix rouge : Visible lorsque le désignateur laser est activé et que le tir de l'emport est possible (180° avant du drone).
Répondre

Retourner vers « Partie Multi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité