Mais l'option est rarement utilisée dans nos parties.
Toutefois, dans mon scénario, je me suis heurté à un problème de taille: les gazelles basées à Nalchik sont presque trop loin des premiers objectifs adverses. Plus d'une vingtaine de minutes de vol.
Cela peut se concevoir pour la première rampstart mais risque de devenir pénible au prochain respawn.
Il m'a donc fallu placer un FARP. Soit. On le capturera et l'affaire sera dans le sac.
Ca, c'est la théorie. Car au vu du terrain très escarpé, les endroits sont rares. Et en montagne, ils sont même impossibles à dénicher: le terrain doit être relativement plat.
Nonobstant le fait que j'ai finalement trouvé un endroit adéquat (à ceci prêt qu'il se situe tout de même à 300 oou 400 m d'une ligne à haute tension et en bordure de forêt...), il m'a fallu résoudre le problème du ravitaillement afin de le rendre à nouveau opérationnel .
Thématiquement, c'est un ancien poste russe qu'il faut de nouveau aménager (id est, lui adjoindre un PC, du carburant, etc...).
Et c'est en me remémorant une recherche effectuée il y a quelques mois que l'idée est apparue, presque évidente: le gestionnaire des ressources.
Mais utilisé autrement!
PRIMO: je sélectionne mon FARP, et sous la fenêtre "fournisseur", je clique sur "ajout". Ne cherchez pas "Nalchik" cerclé de rouge, il n'est pas encore visible à ce moment là.

SECUNDO, je dézooome suffisamment pour avoir accès à l'aérodrome qui m'enverra tout le nécessaire en fluides et munitions. Puis je clique sur le dit aérodrome.
Ici, "Nalchik" apparait alors automatiquement dans les fournisseurs (image ci-dessus).
Une large flèche grise indique alors que des convois "invisibles" vont se mettre en route pour aller compléter le nécessaire sur mon hélipad:

Dans l'absolu, la nouvelle plate-forme se suffit à elle-même sans avoir à y ajouter des véhicules.
Mieux: La quantité livrable peut-être choisie. De plus, le temps nécessaire à l'opération augmente avec la distance!
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais ça demande d'être étudié.
Je n'ai pas trouvé plus dégagé, mais les pilotes aguerris s'en sortiront facilement:
