DCS: tout un investissement

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

DCS: tout un investissement

Message par Sénégaulois »

Ce matin, je faisais remarquer que DCS est un sacré jeu, certes parfois difficile à maîtriser, mais ô combien gratifiant.
Je me suis donc prêté à un rapide calcul, car au final, ça peut revenir cher, très cher...

Actuellement, je dispose de 33 modules, dont seulement 13 sont installés.
Si je fais le compte, ça donne un peu le vertige. A 60€ en moyenne le module, on en arrive à environ 2000 brouzoufs, dont 1000 que je n'ai pas vraiment rentabilisés puisque le choix de certains appareils a été plus commandé par une envie de consommation que pour leur réelle utilisation. Parfois, j'ai aussi cédé au moubourrage (l' art de se faire bourrer le mou...), comme ce fut le cas avec le MIG-21.

Ca, c'est hors périphérique. Car là encore, l'addition grimpe plus vite qu'un MIG-29 en post-combustion. Un bon PC, une carte graphique qui tient la route, un moniteur de qualité,etc. Bref, une config qui tient la route représente un coût certain.
Cette machine n'étant généralement pas dévolue à cette seule tâche, je n'aborderai que les périphériques indispensables: joystick, manette des gaz, track-IR et palonnier.
Et c'est là où je veux précisément en venir: faites le bon choix du module dès le départ, et investissez les sommes économisées dans un Thrusmaster, un Winwing ou encore un Virpil, pour n'en citer que quelques-uns.
Mon Warthog a 10 ans d'âge est reste pleinement fonctionnel: le prix s'oublie, la qualité reste.

Pour le dire autrement, je regrette l'achat de certains appareils que j'ai trop peu utilisés: tous mes warbirds et leurs cartes spécifiques WWII, Gazelle, F-5E, Sabre F-86, Mig-21 ainsi que neuf campagnes solo. Mon plus grand regret reste toutefois le M-2000C. L'appareil est fantastique à tout point de vue, mais il aurait vraiment mérité d' être développé dans sa version D... De fait, son intérêt reste très limité dans les missions que nous jouons.

Mon cursus: SU-25T, A10C, M2K, KA-50, JF-17 puis F-16 depuis deux ou trois semaines.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: DCS: tout un investissement

Message par dudule »

C' est vrai que DCS est un jeu où l'investissement est de mise. En temps et en argent . Après il nous apporte énormément de satisfaction.

Pour ma part, j' ai commencé au sol avec Combined arms puis SU25t qui reste un super module gratuit ensuite A10, Ka50, FC3, Mig 15 bis, et bien sûr F18 avec super carrier. Depuis plus de 10 ans ce simulateur reste toujours aussi intéressant .
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: DCS: tout un investissement

Message par Solcarlus »

Perso: tous les FC3, le Ka 50, A10c, M2K, F5 et Mig 21, uh1, P51, Jf17 ...et le F18 évidemment...
C est deja pas mal

Le Uh1 F5 et mig21 sont peut utilisés par manque d' interet de cette "periode" de mes camarades les plus importants
Mais deja volé en multi....une autre facon de voir la baston A/A...sans radar ou presque...
Ceci dit: je les adorre ces vieux machins...le Mig21est top mais tres difficile a piloter

Il n y a vraiment que le Jf17 que j ai sous étudié...


C est vrai que c est cher...mais étalé sur autant de temps, je trouve cela supportable...bien que si le prix des modules n etait pas aussi prohibitif, j aurai tres certainement acqui le Av8 harrier, le F14 tomcat et le Ah64 Apache
Modifié en dernier par Solcarlus le 17 janv. 2023, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: DCS: tout un investissement

Message par Sénégaulois »

+1 pour le AH64D. Mais je me suis aperçu dans le passé que changé de mapping pour passer d'un appareil à l'autre n'est pas toujours simple.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités