TEST mission

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2589
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

TEST mission

Message par Sénégaulois »

Ce wek-end, j'aurai besoin d'un pilote de F/A-18C pour tester la mission ORCHARD.
De mon côté, ce sera avec un F-16C.

Arrivée en partie à 23H10 locales, temps du jeu.
A 23H32, il faudra avoir rejoint le premier waypoint. Mais cela sera sans conséquence si vous prenez un peu de retard.
(Hormis que dans votre HUD, le timing sur les points de navigation vous obligera à augmenter la poussée pour respecter la synchro. Inversement, un peu d'avance vous accordera une petite marge).

Les "Pétafs" (mécaniciens armement) auront déjà fait leur part du boulot, et il ne restera qu'à lancer les moteurs et vous aligner.
Cela devrait entrer dans les 15 minutes allouées.
Nous partirons donc avec l'armement que j'ai programmé afin de respecter le thème.

Naturellement, pour le dernier briefing, juste avant départ, on pourra toujours mettre le jeu en pose.
En l'air, par nuit noire, il sera trop tard pour se poser des questions...
Vous tous serez concentrés sur le pilotage mais pour briser toute forme d'ennuis, vous aurez quelques tâches à effectuer, dont préparer vos canaux pour la radio (à votre discrétion, je n'impose rien).
Mais les moyens mnémotechniques affichés sur la carte seront une précieuse aide.

Ensuite, je me suis basé sur des vitesses de vol de l'ordre de 350 kts à 25.000 pieds.
Avec 3 bisons sous voilure, il faudra voir si c'est tenable. Attention, même conformals vides, pas de Jettison avant d' être au-dessus de la Méditerrannée sur le chemin RETOUR.

JTAC en place. Révisez votre nine line :;):

J'ajoute quelques contraintes afin que le vol ne soit pas ennuyeux. Mais comme dans la réalité, ou comme dans DW, c'est 95% d'attente ou transit, pour 5% d'action.
Toutefois, il suffira de s'écarter du plan de vol pour que les ennuis commencent. Chose que je déconseille fortement :rire:

PS: 17 tonnes de bombes sur un bâtiment, ce n'est pas réalisable dans DCS puisque le lock n'est plus permis après destruction d'une unité.
Il y a aura donc une seconde cible: la petite usine (pompe à eau) qui permet le refroidissement du réacteur).

J'oublie probablement certains aspects qui créeront la surprise, et tel est le but de ce test: vous offrir un scénario jouable dès sa première mise en ligne.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 592
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: TEST mission

Message par Solcarlus »

je pourai
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 592
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: TEST mission

Message par Solcarlus »

tu veux faire ca quand?
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2589
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: TEST mission

Message par Sénégaulois »

Solcarlus a écrit : 05 avr. 2023, 18:25Tu veux faire ca quand?
A compter de vendredi APM.

La gestion du carburant sera importante, et il faudra compter sur une autonomie complète, car le ravitaillement de nuit pourrait être un point bloquant.
J'ai donc ajouté des déclencheurs à 50% et 25% du niveau max, c'est-à-dire avec 3 bidons.
Id est 14.000 lbs pour les F16C et 25.000 lbs pour les F/A-18C.
Vous aurez donc une alerte à 7000 et 3500 pour les Viper, et 12.500 et 62250 pour les Hornet.
Au début de la partie, il vous sera également demandé de régler votre bingo à 10%, c-à-d respectivement 1400 et 2500 livres.

C'est la première fois que j'inclus ce type de déclencheur: à vérifier donc si ça fonctionne.

Nous en profiterons également pour tester la liaison avec les tankers, l'AWACS et le JTAC au sol.

Si tout est OK, alors la mission pourra être programmé ultérieurement avec quelques chances de succès...
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2589
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: TEST mission

Message par Sénégaulois »

Premier test ce matin. De jour, afin de profiter des décors que nous avons peu l'habitude de survoler.
J'ai respecté le plan de vol sans trop appuyer sur les gaz (max 320 kts) et j'ai eu suffisamment de carburant.

Configuration 2 x AIM-9X + 2 x AIM-120C + 2 x HARM lors du 2e test, le premier s'est déroulé uniquement en air-air (image ci-dessous). Ainsi que 3 bidons (14.000 lbs au total)
Ces deux anti-radiation n'ont pas vocation à être montés sur le F16C prévu pour du air-air uniquement dans cette mission. Mais c'était juste pour ajouter un peu de traînée.

Image

Atterrissage avec 2200 lbs restantes et sans ravitaillement. Mais ça, c'est sans phase de combat. Si la QRA adverse décolle, il faudra pouvoir refaire le plein sur TEXACO. Ou se poser à Hatay...

Lors du retour, le déclencheur qui suspend l'hippodrome des KC-135 ne s'est pas activé. Je tâche de résoudre ce petit bug...

Image

J'avais également placé des triggers pour la détection des niveaux de carburant à 50%, puis 25% pour chaque appareil. Malheureusement, cette option ne prend pas en compte les conformals. J'ai donc retiré ces scripts...
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: TEST mission

Message par dudule »

ça bosse ça bosse !!! :super:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2589
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: TEST mission

Message par Sénégaulois »

Oui, j'essaierai de présenter quelques chose de correct pour 14H.
Tout ne sera pas parfait, d'où votre aide nécessaire pour ajuster certains points qui m'auraient échappé.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités