Flexibilité de l' AV8B Harrier

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2593
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Flexibilité de l' AV8B Harrier

Message par Sénégaulois »

Je modifie un scénario afin d'accueillir l' AJS 37 et l' AV-8B.
Le premier ne pose aucun problème, mais le second impose d' être positionné plus prêts des objectifs de mission.

Malheureusement, je ne peux pas le placer avec les hélicoptères, l'AH-64D ne semblant pas vouloir se placer sur les parkings désignés, mais bien là où il n'en fait qu'à sa tête: en bout de piste!

Image


Le Harrier décollera donc depuis une route aménagée...
Ici, un simple camion M939 aurait suffit pour l' avitaillement en munitions, et le M978 refueler pour celui en carburant.
Mais dans ce cas là, impossible de disposer d'un équipage au sol. Un petit hélipad permet donc de régler le problème en offrant également une fréquence radio pour l'approche, mais aussi, et surtout, une source d' alimentation électrique.
Esthétiquement, ce mini héliport n'est pas du plus bel effet, et je lui ai donc superposé un dépôt de munitions camouflé.
En revanche, cette astuce ne permet de placer qu'un seul appareil de ce type à cet endroit.

Image


Le retour pourra s'effectuer sur le Tarawa à condition de faire preuve de discipline, c'est-à-dire ne pas apponter là où un HLX pourrait spawner...
Décidément, dans DCS, les emplacements sur les navires ne sont pas encore optimisés...


Afin de régler d'éventuels problèmes de "circulation", une MIT 50 règlera les problèmes plus facilement que la police française à Aubervilliers...

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2593
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Flexibilité de l' AV8B Harrier

Message par Sénégaulois »

Pas eu le temps de voler aujourd'hui mais je me suis tout de même penché sur la navigation. La carte sur l'écran de gauche et les outils associés sont vraiment intéressants.
Le week-end prochain, je n'aurai pas le loisir de me lancer dans l'emploi des bombes en CCIP ou CCRP et la démo gratuite atteindra sa limite de temps.
Malheureusement, l' Harrier ne bénéficie pas des promos de mars comme c'est le cas pour de nombreux appareils.
Si je veux l'obtenir, ce sera donc au prix fort...

Pourtant, en décembre, il était à -20%, et même à -50% si on remonte à mars 2023!
70 balles à ce jour, j'hésite fortement, même si le module est de qualité et tentant.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Eaglebow
Chevalier
Messages : 45
Enregistré le : 28 janv. 2024, 13:42
Contact :

Re: Flexibilité de l' AV8B Harrier

Message par Eaglebow »

Tu n'as pas besoin de le placer plus près. Tu lui mets des bidons mais même sans bidons tu peux "cruiser" loin et longtemps à A27 ;)

Regarde ton ff tu verras :)
Avatar du membre
Eaglebow
Chevalier
Messages : 45
Enregistré le : 28 janv. 2024, 13:42
Contact :

Re: Flexibilité de l' AV8B Harrier

Message par Eaglebow »

Autant j’apprécie beaucoup le Harrier (rappelles toi notre conversation :chinoi: ) autant si je devais choisir entre le Viggen et le Harrier je choisirai sans hésiter le Viggen, pour les sensations qu'il apporte, et son côté rapide, violent difficile à contrer, son rapport "bien pensé/ efficacité".
Mais bon, je ne suis pas objectif c'est mon module préféré depuis sa sortie :indien:
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités