- Pas encore de vol libre. Si vous désirez découvrir les paysages, il faudra en passer par l'éditeur de mission.
- Quasiment injouable avec appareils lents (hélicoptères, A10C) par manque de plate-formes aéroportuaires.

- Plus gênant: la carte aurait gagné à être rognée à l'ouest et élargie à l'est. La mer Blanche aurait ainsi été entièrement couverte, avec notamment la base de chargement des missiles à Severodvinsk ainsi que le détroit qui permet de rejoindre la mer de Barents. Dommage, car ces deux zones offrent des sites stratégiques très variés (stations de démagnétisation, émetteurs longue distance, bases d'entretien, etc...)

La carte est très verte là où je l'ai survolée et le thème des futurs scénarios est clairement orienté vers une opposition contre l' URSS (ou la Russie selon l'époque).
Les points positifs:
- De nombreux sous-marins sont à quai, parmi lesquels vous reconnaitrez des DELTA-IV et des Akulas

- Les chantiers ou bases navales sont bien représentées, et il y a pléthore d'objets près des villes.
- Dans sa largeur, la carte est assez impressionnante, et probablement nous impatienterons-nous de disposer de plus d'aéroports.
- Le Kuznetsov y aura toute sa place puisqu'il appartient à la flotte du Nord.
- La piste d'Olenogorsk et de Monchegorsk sont bien présentes et abriteront sans doute nombre de bombardiers à long rayon d'action.
Voilà pour mes premières impressions...
Evidemment, on ne sera pas ici dans le contre-insurrectionnel comme sur la carte Syrie, et il faudra clairement s'attendre à une forte opposition lors de nos rencontres.
Les SU-27 et 33 seront ainsi à la fête.

Mourmansk et son pont qui n'attend que nos bombes

