Pour les appareils Opfor (je ne dis pas "russes" car ces derniers peuvent être placés côté bleu), l'indicatif est uniquement numérique et à 3 chiffres.
Par exemple, lors de la mise en route, la tour de contrôle vous contacte ainsi:
"151, décollage autorisé piste 26"
151 est donc votre indicatif. Pour vous en rappeler, activez la vue F2 et regardez votre ID. Je fais coïncider les deux derniers numéros de votre immatriculation avec cet API*
(Sur la plupart des appareils, l'ID sur la queue ne peut comporter que 2 digits.)
Exemple:

Côté Bluefor, l'indicatif d'appel est de type alphanumérique. c'est-à-dire composé d'un préfixe suivi d'un numéro.
Me concernant, j'utilise toujours la nomenclature suivante:
ENFIELD: Avions CAS (A10C et SU25T)
SPRINGFIELD: Tous les types d'hélicos ( Gazelle, Kamov, etc...). Ex: si l'hélico ci-dessus était côté OTAN, il se nommerait SPRINGFIED 5-1.
PONTIAC: F/A-18 sur P-A
CHEVY: F14B sur P-A
COLT: Mirage 2000C ou autres petits intercepteurs.
UZI: JF-17, F-16C ou autres chasseurs multi-rôle.
Exemple ci-dessous: UZI 3-1.
Son ailier, s'il existait, serait UZI 3-2

*En language radio, API signifie indicatif (de station), et APF synonyme de fréquence.