Les jolies colonies de ... de? de? de?

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Les jolies colonies de ... de? de? de?

Message par Sénégaulois »

De vacances?
Perdu!
Ce sont les colonies d' Israël qui se développent à la frontière. ici admirablement bien modélisées:

Image


J'ai décollé d'Incirlik en Turquie avec 3 bidons de carburant et ai effectué un vol de reconnaissance sans opposition.
Je reste convaincu que cette carte est la meilleure qui soit actuellement disponible sur DCS. Et pour un bon moment!

Il n'y a aucune mission réalisable sur d'autres maps qu'on ne puisse effectuer ici. Tout y est:
- Espace maritime,
- Zones désertiques,
- Zones urbaines,
- Zones boisées,
- Zones industrielles isolées,
- Infrastructures aéroportuaires et navales,
- De nombreux aérodromes disséminés partout et qui permettent d'exploiter l'ensemble du secteur. Contrairement au Caucase où la Crimée est totalement délaissée.
Il est même prévu d'ajouter Chypre!

Franchement, rien ne manque. A part des zones montagneuses où nous évoluons rarement.
Si vous deviez faire un choix avec Nevada, Ormuz ou Moyen-orient, je ne aurais que trop vous conseiller cette dernière. Que vous possédiez un avion ou une voilure tournante.
En plus, vue l'étendue nord-sud, les ravitaillements prendront ici enfin tout leur sens.

Image


Si certains candidats se manifestent pour voler dans ce coin assez chaud, il suffit de m'indiquer votre aéronef de prédilection afin que j'édite une mission :;):
D'attaque au sol et de jour dans un premier temps.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Les jolies colonies de ... de? de? de?

Message par dudule »

c est quelle carte ?
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: Les jolies colonies de ... de? de? de?

Message par Solcarlus »

Syrie
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Les jolies colonies de ... de? de? de?

Message par Sénégaulois »

Elle est actuellement à 39.99$, c'est-à-dire la moins chère de toutes et pourtant la plus intéressante à mon avis.
Franchement, elle les vaut bien...

Tous les appareils cliquables y trouveront de quoi faire. Les chasseurs multi-rôle en tout genre, y compris M2k, s'y sentiront à l'aise. Ainsi que les hélicoptères, le A10C, les SU-25 A ou T comme je l'ai déjà précédemment mentionné.
Par exemple, il y a des aéroports très intéressants comme celui de Beyrouth qui dispose de 3 pistes (!) orientées différemment dont la plus longue mesure près de ... 2,2 Nm.

Sur d'autres, comme Haifa, le pilote de F-16 devra déployer tout son talent pour atterrir et s'arrêter sur une longueur de ... 0,7 nautiques.
J'ai essayé: il faudra que je recommence :rire:

A Damas, je n'ai pas compté moins de 70 emplacements de stationnement: le concepteur de scénario appréciera.

Quant au Karabazth, hors carte, vous pourrez en simuler le récent conflit en exploitant l'extrême N-O de la carte où culminent des sommets à plus de 11 pieds.
Sinon, on frise les 3000m dans des zones plus centrées et donc mieux exploitables en partie. Imaginez ainsi le contraste saisissant que vous observerez en parcourant seulement plusieurs dizaines de nautiques, passant de la mer au désert, à la forêt puis à la moyenne montagne. Dingue!

Les thèmes ne manquent pas non plus puisque la Russie s'y est installée. On pourra donc facilement y croiser du matériel ancien (MIG-21bis) comme plus récent sans risquer l'anachronisme.

Autre point intéressant: le F-15, module F-3, pourrait bien y faire son retour puisque l'état hébreu en possède. A Alepe, Moscou pourra y parquer ses jets de 4e génération comme dans la réalité.

Vous l'aurez compris: je suis tombé sous le charme. J'ai acheté cette carte il y a quelques mois mais m'y suis pas intéressé dans la mesure où je m'y sentais un peu seul :;):
Mais là, vraiment, je me dis que ce serait un beau gâchis de ne pas l'exploiter. Surtout avec le F16C qui me plait de plus en plus et qui n'a pas fini d'évoluer: j'attends les JDAM et le viseur de casque avec impatience.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Les jolies colonies de ... de? de? de?

Message par Sénégaulois »

Ne manque qu'un hydravion afin que nous puissions "marcher sur 'eau".
Le lac de Tiberiade (mer de Galilée) avec la ville de Nazareth à l'ouest sont en effet couverts par la carte :rire:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Les jolies colonies de ... de? de? de?

Message par Sénégaulois »

Je viens de découvrir deux secteurs intéressants où on pourrait presque jouer à Arma 3!
Il s'agit de zones militaires sensibles qui abritent parkings hélicos, soutes à carburant et dépôts de munitions:

Image

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité