LA BOULETTE!!!

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

LA BOULETTE!!!

Message par Sénégaulois »

Je viens d'achever la mission retour "Codename Aétius" et je l'ai écrasée avec un autre scénario!
Je m'en mords les doigts...
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: LA BOULETTE!!!

Message par xof »

Aïe !
Et y a pas un petit fichier temporaire qui trainerait qlq part ?
Peut-être avec le mode de recherche avancée : http://www.win10.fr/comment-activer-mod ... -windows10
Tout simplement avec datemodification:14/07/2021 .. 16/07/2021 dans ta barre de recherche Marche pas/plus sous W10...
Ah y est !! Tu ouvres ton explorateur de fichiers. Tu cliques sur ton disque local (dans barre de gauche) puis à droite tu vas voir tous tes fichiers à la racine dudit disque.
Tu n'en sélectionne aucun, ça fera bien la recherche sur tout le disque (pour les dossiers/fichiers cachés, pas sûr, à tester..). Ensuite, tu vas sur "Modifié le" et là, une petite flèche vers le bas apparait ! Tu cliques sur celle-ci et tu sélectionne 1 ou des dates. En ajoutant la colonne "Créé le", je pense que tu arriveras aux même possibilités de recherche mais cette fois sur la date de création. Par contre, il faudra qu'un fichier temporaire ait été créé et pas supprimé... Ce qui dans l'idéal ne devrait pas être le cas mais dans la réalité, beaucoup de fichiers temp persistent anormalement.
Courage :pepere:
Modifié en dernier par xof le 16 juil. 2021, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: LA BOULETTE!!!

Message par Sénégaulois »

Option bien pratique qui m'a retrouvé les enregistrements de vol sur Tacview, mais pas de traces du fichier recherché. Il a tout simplement été écrasé.
J'éditerai de nouveau ce scénario prochainement. En mieux!

J'y avais scripté quelques déclencheurs assez fastidieux et je n'ai pas envie de recommencer tout de suite un travail effectué il y a quelques jours seulement.

Habituellement, pour éviter ce genre de problème, j'indexe le nom des missions avec un suffixe.
Ici, je ne l'ai pas fait et comme je me suis basé sur un précédent scénario, la connerie a été vite faite.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 16 juil. 2021, 13:10, modifié 1 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Japo
Marquis
Messages : 159
Enregistré le : 04 avr. 2020, 21:38
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: LA BOULETTE!!!

Message par Japo »

Si tu n’as pas fait d’optimisation de ton disque, tu peux toujours récupérer ton fichier et tes datas.
En utilisant un logiciel comme Undelete..
Sinon c’est cuit
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: LA BOULETTE!!!

Message par Sénégaulois »

Dans mon malheur, j'ai décidé de reconstruire assez rapidement la mission car en y regardant de plus près, je crois maintenant savoir comment faire embarquer des troupes dans un hélico, et les déposer ensuite sur un point choisi.

Donc, quand nous aurons détruit toutes les forces qui défendent Larnaca dans le scénario Codename Aétius, nous y enverrons un commando aéroporté qui reprendre l'aérodrome.
Car il ne faut pas perdre de vue que faire atterrir un appareil de notre coalition sur cette piste, même si elle est libre de tout opposant, ne fait pas pour autant basculer la zone dans notre camp.
Pour cela, il faut que des unités terrestres y soient présentes. Ce sera donc le cas avec nos GI's.

J'ai galéré pour trouver, mais je pense avoir trouvé la méthode. En tout cas, cela fonctionne en temps de paix:

Boys sur le tarmac et hélicoptère en attente de l'ordre de démarrage, qui intervient QUAND je le commande.

Image


Sur déclencheur (ici, une temporisation pour le test, mais en partie, ce sera sur un déclencheur de destruction), j'ordonne la mise en route du Chinook ainsi que l'embarquement:

Image


Tout ce petit monde a pris place dans l'une des quatre rangées du CH-47D qui part s'aligner.

Image


Et le voilà en route pour sa destination:

Image


Maintenant, il s'agit de débarquer... Toujours par script.
BINGO!
Les troupes sont posées et l'hélico repart là où je l'ai scripté.

Image


La question est maintenant de savoir si cette procédure sera tout aussi valable sur une zone hostile.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: LA BOULETTE!!!

Message par Sénégaulois »

A priori, je suis en grande forme intellectuelle cet APM.

Toutes les unités OPFOR à Larnaca ont été détruites (je les ai envoyées au royaume des vierges par trigger) et de fait, l'hélico banane se dirige vers sa cible:

Sur l'image ci-dessous, il n'est pas encore posé, et les troupes sont toujours à bord: l'aéroport reste "rouge".

Image


A présent, posé d'assaut puis redécollage du HLX: notre commando a pris pied sur zone: le secteur passe "bleu" et les conditions de fin de parties sont remplies. Comme Sophie :ptdr:

Image


J'insère tout ça dans Codename Aétius et le tour est joué :;):

Alors? C'est qui le meilleur après le Beaujolais, hein :rire: ?
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: LA BOULETTE!!!

Message par xof »

:danseile: :trampoline: :cuisto: :bandanse: :bansaute:

:trinque: Santé Patron ! Quel boss, je suis impressionné ! Encore... :D
Cool, y a plus qu'à tester en multi, avec dudule qui boude dans son coin sur sa map... :ptdr:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: LA BOULETTE!!!

Message par Sénégaulois »

Méf' quand même hein, l'habit ne fait pas le moine!
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: LA BOULETTE!!!

Message par Sénégaulois »

Finalement, la perte du scénario par effacement m'incite à revoir le concept de la partie.
Car après tout, vous serez libres de vos choix. Plus précisément, une liste d'objectifs sera ordonnée, et il vous appartiendra de les prioriser par groupe d'appareils.
Ce qui induit que les points de navigation enregistrés par défaut seront très limités: base de départ (et RTB), piste de secours, Larnaca (baase ENI à reprendre) et ... C'est tout!
Il en sera de même pour les SU-25T, ceci afin de vous encourager à passer sur un module tout cliquable...

Ainsi, vous devrez vous partager les missions suivantes:

- SEAD: plusieurs unités anti-aériennes (navires, SAM) menaceront directement nos appareils. Leur destruction sera donc probablement un préalable obligatoire.
- Destruction de cuves à carburant et dépôts de munitions situés sur aérodromes afin d'affaiblir et étouffer l'adversairee. Pas de waypoint => il faudra repérer les coordonnées sur la carte.
- Bombardement sur caserne, véhicules, sites AA, etc... Un Hawkeye E2-D pour l'aviation adverse + un Reaper pour les unités au sol seront vos principaux atouts.
Liste non exhaustive susceptible d'évoluer.

Vous l'aurez compris: le principe est de laisser une liberté d'action totale avec toutefois une coordination entre alliés IH. Un peu comme si vous étiez sur un serveur sauf qu'ici, vous ne jouerez pas seuls dans votre coin.
Le tout avec toute la panoplie qui incombe aux patrouilles aériennes de combat: SEAD, CAS, attaque au sol, air-air, air-mer, bombardement, etc...

Le scénario pourrait être assez sauf si vous trouvez la bonne tactique (que je ne connais pas) pour reprendre rapidement Larnaca airfield.

Bref, on augmente toujours un peu plus la difficulté, avec pour particularité cette fois, une petite préparation au sol avant de prendre les airs.
En d'autres termes: effacez tout le rouge présent sur l'île de Chypre, je ne veux plus y voir que du bleu :rire:
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités