Titanescou

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Titanescou

Message par Solcarlus »

des nouvelle de ta base joystick??? :ptitelarme:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Titanescou

Message par Sénégaulois »

Des nouvelles de Titanescou?
Il n'oserait quand même pas partir sans prévenir?
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: Titanescou

Message par Solcarlus »

non mais hier il a eu une mésaventure avec son hotas warthog...........
la base de son/ses stick semble pétée
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Titanescou

Message par Sénégaulois »

Il y est allé avec une masse?
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: Titanescou

Message par Solcarlus »

même pas
Avatar du membre
titanescou
Prince
Messages : 241
Enregistré le : 14 avr. 2020, 07:56
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Titanescou

Message par titanescou »

[quote=Sénégaulois post_id=3845 time=1629024068 user_id=64]
Il y est allé avec une masse?
[/quot

J'ai simplement monté le manche A10C2 à l'envers sur sa base. Il a pas aimé et ne fonctionne plus.
J'ai commandé un ensemble de remplacement chez Amazon qui doit arriver aujourd'hui. Cela fait cher de la bêtise.

Maintenant j’attends pour vérifier si cela suffira. Il y avait bien la solution réparation mais je n'ai pas obtenu de renseignements pour le moment.
Aussi, je propose à une personne intéressée et capable de le réparer un joystick Thrustmaster à 100 € qui vaut 299,95 € à l'état neuf. Tout y parait normal, pas d'élément cassé. Il apparaît comme intact. Mais ne fonctionne plus. Il n'est plus dans les périphériques Windows ni sur TARGET GUI où le Trottle lui est bien présent.
Je remercie Solcarlus et EMric qui mon beaucoup aidé dans mes recherches de remède à mon malheur.

Moralité, ne vous pressez jamais trop dans un jeu. C'est en voulant changer le manche de mon joystick que j'ai fait le c.. Il était gréé avec celui du FA18, en qui je volais pour passer en A10C2 et donc remettre le manche qui convenait sur son embase. Dans ma précipitation, je l'ai mis à l'envers.

Je vous renseignerai plus tard de la suite.
:fleur: :lunette:
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: Titanescou

Message par xof »

Salut Titanescu,

Avec un peu de chance, il ne s'agit que de changer la petite prise mâle, sous le joystick. Des vis annoncent au moins que c'est démontable. Après, d'ici qu'il y aie quelques soudures à envisager... En tout cas, toute la partie haute du joystick a des vis classiques qui peuvent faire espérer un dénouement heureux. Du moins accessible. (Si tu as un lycée pro vers chez toi, essaie d'y rencontrer un prof de micro-technique, loupes et fers à souder adaptés ;) )
Avatar du membre
titanescou
Prince
Messages : 241
Enregistré le : 14 avr. 2020, 07:56
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Titanescou

Message par titanescou »

xof a écrit : 16 août 2021, 13:13 Salut Titanescu,

Avec un peu de chance, il ne s'agit que de changer la petite prise mâle, sous le joystick. Des vis annoncent au moins que c'est démontable. Après, d'ici qu'il y aie quelques soudures à envisager... En tout cas, toute la partie haute du joystick a des vis classiques qui peuvent faire espérer un dénouement heureux. Du moins accessible. (Si tu as un lycée pro vers chez toi, essaie d'y rencontrer un prof de micro-technique, loupes et fers à souder adaptés ;) )
Suite de mes aventures,

J'ai reçu ce jour une nouvelle embase avec son manche. Tout fonctionne correctement à nouveau. Ouf!

La proposition de vente de mon ancien joystick Thrusmaster est toujours valable pour les bricoleurs: 100€ le tout dans le carton du neuf reçu ce jour.
:fleur: :lunette:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Titanescou

Message par Sénégaulois »

La connexion joystick-embase ressemble à une fiche DIN. Et question, c'est comme avec les femme: le précipitation mène souvent à la catastrophe.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité