This is the end...

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: This is the end...

Message par xof »

tiger_rx a écrit : 22 août 2021, 09:30 Bonjour Séné ;)
dsl pour ton pc.
J'ai eu, par le passé, un problème un peu similaire et la solution, à ma grande surprise, a été d'inverser les barrettes de Ram !!! (solution trouvée sur le net à l'époque)
Cela ne coûte rien d'essayer ;)
Je croise les doigts pour toi ;)
A bientôt
Salut Tiger ! Bon retour ;)
Carrément, inversion des ram... Ca me rappelle le jour où mon mécano m'a mis le volant dans le coffre, et ça a réglé le pb de direction assistée ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Joke, of course ! :rire:
Kiki le Oua Oua
Roturier
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2021, 09:25
Contact :

Re: This is the end...

Message par Kiki le Oua Oua »

Ces symptômes me font penser à ma carte graphique qui ne fonctionnait plus.
Théoriquement, la carte mère est programmée pour émettre une succession de bips lorsque qu'un élément est défaillant, écran, mémoire, cg etc.. mais pour ce qui me concerne ce n'était pas le cas.
Pas de bips émis.
Il faut vérifier déjà si le ventilateur du proco tourne( sinon carte mère HS) et éventuellement faire un clear cmos de la CM en ôtant le cavalier, attendre 2 ou 3 secondes et le repositionner.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: This is the end...

Message par Sénégaulois »

J'ai pu mettre la main sur un écran VGA et force est de constater que le problème ne vient pas de la carte graphique.
En fin d'APM, une lueur d'espoir est apparu quand Windows a bien voulu s'installer.
Je replace la 1080, je realce, et aucune arrivée de signal vidéo.

Rétropédalage, je la retire, replace l'autre écran, et toujours l'écran noir.

Le problème pourrait venir de la carte mère puisque le clavier ne s'allume même pas quand j'allume le PC...
Je pense avoir tenté tout ce qui est en mon pouvoir puisque j'ai démonté toutes les cartes annexes (carte wifi, USB supplémentaires).

Si j'étais certain de l'origine de la panne, je pourrais changer l'élément défaillant, mais je reste dubitatif. Car si je commande une nouvelle CM et que ça ne vient pas de là, j'aurai gaspillé mon argent... D'autant qu'il me faura recommander de la RAM puisque me 4 barrettes fonctionnent à 2133 Mhz et que depuis, on fait bien mieux.

Je recommencerai demain, car ce soir, mes nerfs ont été mis à rude épreuve.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: This is the end...

Message par Sénégaulois »

Bref, je ne suis pas près de revoler :tristesse:
Tous les chemins mènent au rhum.
Kiki le Oua Oua
Roturier
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2021, 09:25
Contact :

Re: This is the end...

Message par Kiki le Oua Oua »

Sénégaulois a écrit : 04 sept. 2021, 18:14
Le problème pourrait venir de la carte mère puisque le clavier ne s'allume même pas quand j'allume le PC...
Salut Alain,
As-tu regardé si ton ventilateur de processeur tourne lorsque tu démarres.
Si ton clavier ne s'allume pas, alors c'est la carte mère qui est H-S.
Kiki le Oua Oua
Roturier
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2021, 09:25
Contact :

Re: This is the end...

Message par Kiki le Oua Oua »

Tiré d'un forum.
Hello,

Généralement tu vas retrouver ce probleme quand il y a un soucis entre ta carte et un ou plusieurs composants.
La cause peu être une carte mère défectueuse mais pas seulement, ca peu tout autant être la ram, le processeur, une carte pci, etc.
Donc la première chose à tester est un reset du bios (vire la pile 1 minute dans le doute et remets là).
Si le reset ne fonctionne pas, on essaye :
- Retire la ram.
- Tente un démarrage (vérifie qu il y ai bien un speaker sur ta carte mere), si des bips se font entendre, tu peux très probablement écarter la carte mère, sinon bah c'est la cm.

Si ce n'est pas la carte mère, remets un à un tes composants pour tester.

Il n'est pas impossible que ca soit l'alimentation, ce qui est facile à tester si quelqu'un peu t'en prêter une, sinon en fonction du réparateur, tu peux aller les voir avec juste l alim pour la faire tester ( il y a des testeurs, ils n ont meme pas besoin de monter l alim)

Autre possibilité.
https://forums.commentcamarche.net/foru ... le#answers
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: This is the end...

Message par Sénégaulois »

Je vais recommencer la procédure en retirant TOUTE la RAM et je vérifierai si ça bippe.
Il est quand même étonnant que d'un BSoD, je sois passé à un écran qui ne reçoit plus de signal vidéo. Ce qui signifie que je n'ai pas accès au BIOS.
Quant à la pile, oui, je l'ai bien retirer pour effectuer un reset.

Autre souci: en l'absence de facture détaillée, je ne sais même pas de quelle génération de core i7 je possède...
La documentation de la carte mère indique recevoir des processeurs de génération 6.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: This is the end...

Message par dudule »

J'espère que tu vas trouver la solution .....Tu nous manques mon Adjudant Chef !!
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Kiki le Oua Oua
Roturier
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2021, 09:25
Contact :

Re: This is the end...

Message par Kiki le Oua Oua »

Sénégaulois a écrit : 05 sept. 2021, 04:21 Je vais recommencer la procédure en retirant TOUTE la RAM et je vérifierai si ça bippe.
Il est quand même étonnant que d'un BSoD, je sois passé à un écran qui ne reçoit plus de signal vidéo. Ce qui signifie que je n'ai pas accès au BIOS.
Quant à la pile, oui, je l'ai bien retirer pour effectuer un reset.

Autre souci: en l'absence de facture détaillée, je ne sais même pas de quelle génération de core i7 je possède...
La documentation de la carte mère indique recevoir des processeurs de génération 6.
Voici une liste des procos de la gen 6.
En procédant par élimination, peut-être parviendras-tu à trouver le tien ? :saispas:
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr ... ssors.html
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: This is the end...

Message par Sénégaulois »

C'est un i7-6700K, monté sur une une Asus 170 pro gaming.
L'ensemble a dû souffler ses 5 bougies puisque je crois me rappeler l'avoir acheté en 08/2016.

Ne pouvant identifier si le problème vient de la carte ou du processeur, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer ce duo grâce à un kit upgrade comme on en trouve chez LDLC.
Si je veux continuer à voler sur DCS, je n'ai pas vraiment le choix car le PC est devenu inutilisable.

Question budget, l' AMD Ryzen 7 3700X présente des caractéristiques un peu meilleures que l'Intel i7-10700K pour un tarif et une consommation moindres (350 euros contre 410€ et 65W vs 125!)

L'idée est de redonner vie à l' UC pour 2 à 3 ans. Inutile donc d'investir dans du haut de gamme, d'autant qu'en attendant le retour, je compte garder les 4 x 8Go RAM que je possède malgré leur horloge à 2133 Mhz.

Bref, comme on dit, il ne s'agirait pas de mettre un moteur de Ferrari dans une 2CV...

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités