Lura road: the mission

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par xof »

Bravo Séné !
Je viens de lire toute la mission Lura road, ça a l'air terrible !
Je cours m'acheter une gazelle, quelques dizaines d'heures de cours et je vous rejoins vite alors ! Ah oui, et puis j'achète aussi un volant pour la Corsetta (hein dudule ?!!).
Me restera encore le lexique et bientôt au top. Enfin, reste à dompter la gazelle aussi...
Sacré boulot Séné ! Merci et ça donne envie envie de s'impliquer encore + sur le pilotage pour pouvoir vivre le scénar que tu as mis en place.
Allez, tchuss.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Avant tout, j'ai voulu raconter une histoire. J'avais une belle pelote, il me suffisait juste de tirer sur la laine, et crois-moi que s'est venu facilement.
Sur le plan technique, je connais quelques limitations que j'essaie de contourner tant bien que mal car l'éditeur n'est ni parfait, ni exempt de bugs.
J'ai donc dû prendre un peu de liberté avec mon idée première mais au final, ça semble convenir à tout ceux qui ont participé à la rencontre.

Ici, le plus difficile est de localiser les cibles au sol. Pas de solides défense anti-aériennes, juste deux ZSU 23 dont il faut toutefois se méfier.

Le top aurait été de placer le convoi avec des unités uniquement françaises, ce que j'avais bien fait au départ, mais qui, là aussi, a entraîné quelques problèmes avec les déplacements.

Finalement, seuls les appareils volants ont fait l'objet d'une préférence nationale. Ou presque. Puisqu'en plus de Mirage 2000 et de SA-342, on trouve un A10C et un MQ-1 Predator, nécessaires pour l'illumination laser des cibles.

L'avance de la colonne des véhicules se veut un "chronomètre" qui déclenche certaines actions. La 2e partie de la mission n'a pas encore été jouée car l'objectif prioritaire a été rempli.
Peut-être y a t-il là une condition à modifier...

Malgré le faible nombre de blindés à détruire, il y a suffisamment à faire quand on débute.
Je pense donc partir sur quelque chose d'entièrement nouveau très prochainement.

PS: tu dis vouloir acquérir la Gazelle, mais n'as tu pas joué à son bord lors de notre partie?
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par xof »

Si, si, j'ai bien la gazelle... Je devais être 'hips !' ou je ne sais plus. En tout cas il va falloir que je m'entraine sérieusement avec, qlqchose me dit qu'elle aurait eu toute sa place dans cette mission. Pour détecter les cibles pour les avions par exemple ?
A tout'
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Je ne place pas des unités pour faire plaisir au joueur mais parce que la mission l'exige, non mais :heureux:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Epoque où nous commencions à écrire une nouvelle histoire, celle de simulti, tandis que moi, je continuais à proposer ce genre de scénario.
La carte Syrie n'existait pas encore, ni celle du golfe, peut-être plus adéquate avec la partie iranienne, et les captures d'écran présentaient des vues bien plus verdoyantes qu'elles ne l'étaient, et le sont encore, en réalité.

La partie s'annonçait difficile car la vallée es très encaissée, et donc peu propice aux évolutions de voilures fixes.
Je me demande si ça ne vaudrait pas la peine que je transpose le tout sur une carte mieux adaptée et aujourd'hui disponible.

Pour les nouveaux venus, je vous invite à reprendre la lecture de la préface de cette aventure en page 1...
En c'temps là, on savait rire! Surtout de nous plus farouches opposants :;):
Depuis, certains nous ont quittés avec regrets. D'autres s' en sont allés avec une certaine amertume :rire:
Sans doute pour aller faire leur trou un peu plus loin :ptdr:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Je retravaille ce scénario que nous n'avons pas joué depuis longtemps car nous ne disposions pas vraiment d' appareils adéquats à l'époque.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Ce scénario aurait pu voir une future évolution avec la carte Afghanistan actuellement en développement.
Malheureusement, la zone des combat ne correspond absolument pas à celle de l'opération Héraclès menée par la coalition après les attentats du 11 septembre 2001.
Jugez plutôt:

Image

En réalité, la vraie zone d'intérêt se situe à l'est, près de la frontière pakistanaise. Là où fut d'ailleurs tué Al Qaied.
Les points chauds se situaient entre Kandahar et le Kaboul. Nous n'aurons donc pas l'occasion d'aller porter secours à nos camarades tombés dans l'embuscade d' Uzbin en août 2008...
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités