Lura road: the mission

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par dudule »

Non , j'ai le cerveau qui ne suit plus ... je suis peut-être trop vieux pour ces conneries !! :papyroll: :pepere:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Peu de chances donc de te voir sur la rencontre prévue sur DCS?
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par dudule »

Sénégaulois a écrit : 08 avr. 2020, 08:34 Peu de chances donc de te voir sur la rencontre prévue sur DCS?
Si je pense être la .. je ne pourrai faire que du décollage, atterrissage, appontage, navigage, ravitaillage et bien sur déconnage ..... coucou oin oin Batumi :avion5:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

J'ai ajouté un JTAC.
Pour simplifier, pas de 9 line. Lorsque le MQ-9 Predator arrivera au-dessus de BAKSAN, il commencera à orbiter en cercle au-dessus de la ville.
Il "illuminera" alors toutes les cibles au sol: troupes, véhicules et unités.

Image

En revanche, je ne sais pas si par "unités", il faut comprendre également "bâtiments". Je l'espère, car il vous faudra détruire un lieu de résidence.
Un message apparaitra alors avec affichage de certaines données sur la target éclairée.

Image

L'utilisation de cette option nécessite l'installation d'un fichier de scripts que je communiquerai, si nécessaire, à l'hébergeur de la partie.

FRQ liaison drône MQ-9: 131 Mhz (AM) indicatif CHEVY

FRQ liaison KC 135 MPRS: 251 Mhz (AM) indicatif TEXACO
Tous les chemins mènent au rhum.
Huntman
Donateur
Messages : 93
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:10
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Huntman »

J'ai refait un petit tour en solo sur la mission, c'est vraiment intéressant!

Petit retour supplémentaire
L’éclairage du drone avec les fumigènes est une bonne aide pour trouver plus facilement les cibles, surtout lorsque l'on a pas l'habitude.
Le A10C est redoutable en CAS, pas de doute.
Pour les M2K, il faudrait soit les armer en GBU soit en non guidées mais freinées. Sur cette version du M2K les non guidées sont lâchées en mode CCRP ce qui n'est vraiment pas précis.
Le CCIP n'est dispo qu'avec les freinées.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Merci de cette remontée d'informations. J'ai repris le taf ce matin mais je m'attèlerai à la tâche dès que possible, même si la sieste se fait bien sentir :bronze:
Sur ce scénario, même si j'ai voulu faire simple, au final, ça ne l'est pas.

En revanche, avec les fumigènes, ça risque de beaucoup faciliter les choses. Qu'importe, je vais modifier comme si c'était une approche tutorielle.

Cette mission, je ne veux pas trop la modifier en profondeur, sinon, elle perdrait de son "âme". Je l'ai bâtie sur un scénario bien précis et ajouter d'autres unités en modifierait totalement l'esprit, que dis-je, l'histoire que j'ai forgée autour.

Je repartirai donc d'une feuille blanche pour établir quelque chose d'entièrement nouveau.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

- Suppression du groupe aéronaval et donc du F/A-18, du F14B Tomcat et du ravitailleur S3B pour ce qui concerne les unités volantes.

- Suppression des défenses AAA en Abkhazie. Ce territoire ne sera plus survolé, aussi, autant alléger la carte F10 et la mémoire PC.

- Retrait du JF-17 et du F16C, remplacés par des M2k, ce qui porte le nombre de Mirage 2000C à 4

- L'avion français est maintenant équipé de GBU 12 et de MK82 freinées dès le départ de la mission. Il vous reste deux pylônes libres (slot 1 et 9) pour y placer des missiles air-air d'auto-défense (ici totalement inutiles) ou des roquettes non guidées.
Bidon ventral de 1300 L pour rester un peu plus longtemps en l'air.


Image


- Ajout d'un menu radio
Pas d'action = le Predator ne donne qu'un link visuel
Auto lasing NO SMOKE = les cibles de type véhicule (et VHL uniquement) sont "éclairées"
Auto lasing SMOKE = idem ci-dessus + marqueur fumigène rouge

Ces deux options vous permettront de moduler la difficulté en fonction de votre niveau de jeu.
Attention, afin de limiter les tests et déclencheurs dans l'éditeur, cette action sera unique et irrévocable. C'est-à-dire que les deux options seront effacées du menu radio dès que l'une d'elles sera appelée.

Image


- Modification des messages radio, certains devenus désuets suite au retrait de plusieurs unités.

Après vérification, le FARP peut bien recevoir 4 Gazelle. Idem pour les IH, mais pour ces derniers, l'activation retardée pose problème.
Il faudrait donc que les SA-342 soient prépositionnées dès le départ sur la base avancée, ce que je ne souhaitais pas au départ...

Image


Finalement, j'ai décidé de poser 3 HLX tout de suite dispo: une gazelle légère et une gazelle minigun à Nalchik, et le modèle HOT sur le FARP. La version Mistral ne sera pas utilisée.
Tous les chemins mènent au rhum.
Huntman
Donateur
Messages : 93
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:10
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Huntman »

Quelle réactivité !!
Pour le M2K, le PCA ne supporte pas les mix de bombes différentes elles doivent être du même type obligatoirement.
Comme tu as 4 M2K, tu peux en faire deux en GBU et deux en freinées par exemple ?
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Sénégaulois »

Ce sera réglé d'ici 10 minutes! A l'issue, tu pourras retrouver la mission dans la rubrique téléchargements de DCS.
Tous les chemins mènent au rhum.
Huntman
Donateur
Messages : 93
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:10
Contact :

Re: Lura road: the mission

Message par Huntman »

Super!
je vais refaire un petit test, j'ouvre le serveur si tu peux rejoindre, soit le bienvenu ;)
Répondre

Retourner vers « Mess »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité