Merci pour tout ce temps que tu nous consacres, bien cher Séné
Présentation du scénario "Desert Fox"
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Re: Présentation du scénario "Desert Fox"
Oh oui, oh oui !
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Re: Présentation du scénario "Desert Fox"
Au lieu de t'échiner le dos à force de courbettes, va glisser un truc dans le trombi!
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Re: Présentation du scénario "Desert Fox"
La phase de test pourra donc débuter vendredi après-midi. Attention, il ne s'agira pas d'une partie complète, mais d'étudier les équilibrages et de corriger d' éventuels défauts de conception.Sénégaulois a écrit : ↑06 mars 2023, 05:50La maison que je comptais visiter avant éventuel achat a trouvé preneur il y a quelques jours
Ce scénario aura ceci de spécifique d'être un peu plus ardu pour les voilures tournantes qui volent trop souvent en toute impunité, ou presque. Il y aura donc de l'APC et du Igla placé à proximité afin de pouvoir les repérer. Enfin, quand je dis "du", c'est comme dans "Dudule": il y en a plusieurs (des "du", pas de l'APC
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Re: Présentation du scénario "Desert Fox"
Nouveauté: deux Albatros font leur apparition côté adverse. Ce sont des appareils d'appui au sol à l'emport très limité et présentant une faible menace air-air.
Dans la réalité, ils sont utilisés comme appareils d'entraînement ou pour la contre insurrection, type guérilla, notamment pour la lutte contre les narco-trafiquants en Amérique du sud.
Je les ai armés de roquettes qui pourraient causer du tort à nos troupes au sol...
Il y aura plusieurs façons d'aborder la partie, et la première approche ne sera peut-être pas la bonne. D'autant que la stratégie dépendra aussi du type et du nombre d'appareils contrôlés.
L'opposition aérienne est modeste, mais les respawns seront contraignants au vu des distances à parcourir.
Il vous faudra donc rester prudent et ne pas sous-estimer les forces hostiles.
De plus, la gestion du carburant sera a prendre plus sérieusement qu'à l'accoutumée...
Dans la réalité, ils sont utilisés comme appareils d'entraînement ou pour la contre insurrection, type guérilla, notamment pour la lutte contre les narco-trafiquants en Amérique du sud.
Je les ai armés de roquettes qui pourraient causer du tort à nos troupes au sol...
Il y aura plusieurs façons d'aborder la partie, et la première approche ne sera peut-être pas la bonne. D'autant que la stratégie dépendra aussi du type et du nombre d'appareils contrôlés.
L'opposition aérienne est modeste, mais les respawns seront contraignants au vu des distances à parcourir.
Il vous faudra donc rester prudent et ne pas sous-estimer les forces hostiles.
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Re: Présentation du scénario "Desert Fox"
Révision de la carte
- Les points de NAV HLX sont blanc sur fond noir avec une taille de police augmentée
- Waypoints chasseurs et A10C désormais communs. Noir sur fond blanc.
- Ajout d'une info sur F10 concernant la fréquence et la trajectoire du second drône.
- Resserrement du dispositif sur certains points adverses trop dispersés.
- Déplacement du M2k et du Warthog de Palmyre à Tiyas
- Alignement vertical des cartouches servant d'aide de jeu.
- Rapprochement du Hawkeye E-2D qui s'est parfois montré myope.
- IA SA-5 revue à la hausse.

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- Waypoints chasseurs et A10C désormais communs. Noir sur fond blanc.
- Ajout d'une info sur F10 concernant la fréquence et la trajectoire du second drône.
- Resserrement du dispositif sur certains points adverses trop dispersés.
- Déplacement du M2k et du Warthog de Palmyre à Tiyas
- Alignement vertical des cartouches servant d'aide de jeu.
- Rapprochement du Hawkeye E-2D qui s'est parfois montré myope.
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Re: Présentation du scénario "Desert Fox"
Mise à jour de juillet 2024.
Plus de 20H de travail (dont au moins 3/4 de tests divers) ont été nécessaires pour modifier le scénario comme comme suit:
- Nouvelles intro et outro,
- Nouveaux messages et sons associés,
- Séquence de fin modifiée (changement du lieu de RTB, musique, etc...)
- Ajouts des appareils Viggen, F-4E et AV-8B,
- Plus d'imbrications dans les actions: certaines de nos actions influeront directement sur celles des unités IA au sol (AMI ou ENI),
- Nouveaux déclencheurs. Ex: un SAM adverse peu être vu et ne pas interagir avec vous. Ceci pour refléter que l'unité a été déserté par ses occupants, alors qu'elle était active quelques minutes auparavant,
- Images du briefing toutes changées pour respecter le format 1024x1024 (à 1 ou 2 pixels près). Exemple ci-dessous.
Rappel: gros scénario qui demande au moins 3 joueurs (chasseurs comme hélicoptéristes). Jouable à 2 mais il sera difficile, voire impossible, de remporter la victoire dans les délais impartis, le temps jouant contre vous, et se montrant sans doute encore plus impitoyable que vos adversaires virtuels.
Ancien:
Nouveau:
Chaque secteur a reçu un nom de baptême, comme le montre la carte présentée dans le message précédent. S' en suit un numéro de 1 à 4, et qui correspond à vos waypoints. C'est l'ordre conseillé pour la réalisation des objectifs. Mais rien ne vous interdit de prendre plus de liberté selon les choix tactiques opérés. A vous de faire les bons choix...
Suricate et Gerboise sont des points "chichiteux" à surveiller de près. De très près. C' est pas pour rien que j'ai nommé le trigger de zone "ambush". Et on dirait bien qu'il y en a deux
PS: nulle chose n'étant parfaite, je travaille déjà à un petit debriefing de fin de partie, et qui apparaitra lorsque vous serez regroupés pour la photo finish
Le scénario demandant plusieurs heures de jeu et autant de patience, j'étudie également la faisabilité de quitter la partie tout en vous présentant les gains obtenus par nos troupes au sol grâce à notre appui.
Plus de 20H de travail (dont au moins 3/4 de tests divers) ont été nécessaires pour modifier le scénario comme comme suit:
- Nouvelles intro et outro,
- Nouveaux messages et sons associés,
- Séquence de fin modifiée (changement du lieu de RTB, musique, etc...)
- Ajouts des appareils Viggen, F-4E et AV-8B,
- Plus d'imbrications dans les actions: certaines de nos actions influeront directement sur celles des unités IA au sol (AMI ou ENI),
- Nouveaux déclencheurs. Ex: un SAM adverse peu être vu et ne pas interagir avec vous. Ceci pour refléter que l'unité a été déserté par ses occupants, alors qu'elle était active quelques minutes auparavant,
- Images du briefing toutes changées pour respecter le format 1024x1024 (à 1 ou 2 pixels près). Exemple ci-dessous.
Rappel: gros scénario qui demande au moins 3 joueurs (chasseurs comme hélicoptéristes). Jouable à 2 mais il sera difficile, voire impossible, de remporter la victoire dans les délais impartis, le temps jouant contre vous, et se montrant sans doute encore plus impitoyable que vos adversaires virtuels.
Ancien:
Nouveau:
Chaque secteur a reçu un nom de baptême, comme le montre la carte présentée dans le message précédent. S' en suit un numéro de 1 à 4, et qui correspond à vos waypoints. C'est l'ordre conseillé pour la réalisation des objectifs. Mais rien ne vous interdit de prendre plus de liberté selon les choix tactiques opérés. A vous de faire les bons choix...
Suricate et Gerboise sont des points "chichiteux" à surveiller de près. De très près. C' est pas pour rien que j'ai nommé le trigger de zone "ambush". Et on dirait bien qu'il y en a deux
PS: nulle chose n'étant parfaite, je travaille déjà à un petit debriefing de fin de partie, et qui apparaitra lorsque vous serez regroupés pour la photo finish
Le scénario demandant plusieurs heures de jeu et autant de patience, j'étudie également la faisabilité de quitter la partie tout en vous présentant les gains obtenus par nos troupes au sol grâce à notre appui.
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Re: Présentation du scénario "Desert Fox"
Voilà qui est faitSénégaulois a écrit : ↑14 juil. 2024, 08:28 PS: nulle chose n'étant parfaite, je travaille déjà à un petit debriefing de fin de partie, et qui apparaitra lorsque vous serez regroupés pour la photo finish
Le scénario demandant plusieurs heures de jeu et autant de patience, j'étudie également la faisabilité de quitter la partie tout en vous présentant les gains obtenus par nos troupes au sol grâce à notre appui.
En fin de partie, les objectifs "secondaires", id est ceux que doivent remplir les troupes au sol, vous seront révélés. Vous ne pourrez pas les réaliser vous-mêmes, tout du moins, pas directement. Mais la réalisation de vos objectifs les impactera forcément.
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