OSIRIS
Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2625
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
OSIRIS
SITUATION: après la chute du régime de Damas, les insurgés ont pris le contrôle de plusieurs centres économiques, dont certains sites industriels importants. La cimenterie LAFARGE fait ainsi partie des prises de guerre. Ici, vue satellite de ce site, nommé OSIRIS.
MISSION: BLUFOR a été mandaté pour opérer depuis ses bases en Turquie ou depuis le sa flotte en Méditerrannée afin de faire reculer l'ennemi.
Priorité 1: préparer la reprise de KHARAB Ishk (DA-64) en éliminant toute opposition au sol et en détruisant plusieurs batiments désignés /
Priorité 2: affaiblir les forces stationnées à ALEPPO, MINAKH et au barrage enjambant le Tigre /
La pieuvre a étendu ses tentacules jusqu'à Minakh et Kharab pour la partie la plus septentrionale, et Aleppo à l'ouest: zone rouge dite non contrôlée.
Comme vous pouvez le voir sur une des images ci-dessous, la carte indiquera plusieurs paramètres intéressants:
- les waypoints pour hélicos, notés HLX
- ceux pour les chasseurs (CAP, ou Combat Air Patrol)
- et CAS (Close Air Support) pour A10C et AV-8B
EXECUTION: tout, ou presque, sera indiqué sur la carte. Notamment les menaces SAM. La lecture du briefing devrait être rapide. Rapide, mais nécessaire
Comprendre les éléments de la carte infra:
-> Cercle rouge: WP01 CAP est le point de navigation n°1 des F-16C, F/A18, JF-17, etc... WP01 CAS le n°1 de celui des Warthogs et WP01 HLX le premier des hélicos.
Ce point de navigation est commun à tous puisqu' il représente l'objectif prioritaire à remplir. Chacun devra y contribuer à sa manière. Voire menu radio.
-> Cercle bleu: objectif secondaire. Sur la carte, figure ici WP02 HLX. Les AH-64D devront donc se rendre sur ce point lorsque leur mission première aura été remplie.
NOTE: WP02 CAP (aéroport d'Aleppo) et WP02 CAS (base de Minakh) sont hors champ.
PARTICULARITES:
Menu radio: difficile de faire plus simple: les objectifs à atteindre portent le même nom que les étiquettes posées sur la carte.
Pour les babaches ou la viande non déssaoulées de la veille, j'ai poussé le luxe en fournissant d'autres infos:
Le vocable "Attribution" rappelle à quel type d'appareil incombe la tâche.
- - - - - - - - - -
Différentes vues:
Le barrage, et le fleuve qui sert de barrière artificielle sur le territoire occupé par les insurgés.
Difficile de faire plus simple dans les explications:
Ca se présente plutôt bien pour l'adversaire qui mène quelques contre-attaques sur nos bases:
Et souvent sous bonne escorte:
A vos manches mes couilles
Téléchargement sur CETTE PAGE.
MISSION: BLUFOR a été mandaté pour opérer depuis ses bases en Turquie ou depuis le sa flotte en Méditerrannée afin de faire reculer l'ennemi.
Priorité 1: préparer la reprise de KHARAB Ishk (DA-64) en éliminant toute opposition au sol et en détruisant plusieurs batiments désignés /
Priorité 2: affaiblir les forces stationnées à ALEPPO, MINAKH et au barrage enjambant le Tigre /
La pieuvre a étendu ses tentacules jusqu'à Minakh et Kharab pour la partie la plus septentrionale, et Aleppo à l'ouest: zone rouge dite non contrôlée.
Comme vous pouvez le voir sur une des images ci-dessous, la carte indiquera plusieurs paramètres intéressants:
- les waypoints pour hélicos, notés HLX
- ceux pour les chasseurs (CAP, ou Combat Air Patrol)
- et CAS (Close Air Support) pour A10C et AV-8B
EXECUTION: tout, ou presque, sera indiqué sur la carte. Notamment les menaces SAM. La lecture du briefing devrait être rapide. Rapide, mais nécessaire
Comprendre les éléments de la carte infra:
-> Cercle rouge: WP01 CAP est le point de navigation n°1 des F-16C, F/A18, JF-17, etc... WP01 CAS le n°1 de celui des Warthogs et WP01 HLX le premier des hélicos.
Ce point de navigation est commun à tous puisqu' il représente l'objectif prioritaire à remplir. Chacun devra y contribuer à sa manière. Voire menu radio.
-> Cercle bleu: objectif secondaire. Sur la carte, figure ici WP02 HLX. Les AH-64D devront donc se rendre sur ce point lorsque leur mission première aura été remplie.
NOTE: WP02 CAP (aéroport d'Aleppo) et WP02 CAS (base de Minakh) sont hors champ.
PARTICULARITES:
Menu radio: difficile de faire plus simple: les objectifs à atteindre portent le même nom que les étiquettes posées sur la carte.
Pour les babaches ou la viande non déssaoulées de la veille, j'ai poussé le luxe en fournissant d'autres infos:
Le vocable "Attribution" rappelle à quel type d'appareil incombe la tâche.
- - - - - - - - - -
Différentes vues:
Le barrage, et le fleuve qui sert de barrière artificielle sur le territoire occupé par les insurgés.
Difficile de faire plus simple dans les explications:
Ca se présente plutôt bien pour l'adversaire qui mène quelques contre-attaques sur nos bases:
Et souvent sous bonne escorte:
A vos manches mes couilles
Téléchargement sur CETTE PAGE.
Tous les chemins mènent au rhum.
- xof
- Donateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
- Localisation : La Drôme
- Contact :
Re: OSIRIS
A vos manches ? Faut piocher ??!
Remarques... Je serai peut-être + efficace!
Euh, Séné, je peux avoir un passe-droit pour respawn à volonté pas trop loin, avec M2kC ? Pour le moment ça n'aura que peu d'impact sur le déroulement de la partie !
Remarques... Je serai peut-être + efficace!
Euh, Séné, je peux avoir un passe-droit pour respawn à volonté pas trop loin, avec M2kC ? Pour le moment ça n'aura que peu d'impact sur le déroulement de la partie !
- titanescou
- Prince
- Messages : 241
- Enregistré le : 14 avr. 2020, 07:56
- Localisation : Sarreguemines
- Contact :
Re: OSIRIS
D'une vieille manches à couilles: respawn, n'est pas dans mon dictionnaire; il est vrai que mon dictionnaire Anglais/Français est une édition de 1960 que j'ai reçu à l'école des Détecteur de la Marine Nationale de Porquerolles en 1966. C'est ma seule excuse de vieille <testic*le>.
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2625
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2625
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: OSIRIS
Soit je suis insomniaque, soit je suis fou: ce matin, j'ai eu le temps de travailler un peu sur OSIRIS...
Bon, tout ça pour vous annoncer que ce sera parfaitement jouable quelque soit votre appareil à condition de bien respecter les objectifs qui vous sont assignés et de ne pas vouloir en faire trop...
Il me reste encore les images du briefing à créer, le pitch, et nous pourrons aller guerroyer ce week-end.
Mais pas à la russe, hein... Juste en restant bien au chaud à la maison. Enfin, si ici aussi on ne nous coupe pas l'électricité! Ou le gaz...
Bon, tout ça pour vous annoncer que ce sera parfaitement jouable quelque soit votre appareil à condition de bien respecter les objectifs qui vous sont assignés et de ne pas vouloir en faire trop...
Il me reste encore les images du briefing à créer, le pitch, et nous pourrons aller guerroyer ce week-end.
Mais pas à la russe, hein... Juste en restant bien au chaud à la maison. Enfin, si ici aussi on ne nous coupe pas l'électricité! Ou le gaz...
Tous les chemins mènent au rhum.
- dudule
- Dieu
- Messages : 1766
- Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
- Localisation : Haute marne
- Contact :
Re: OSIRIS
j ai sorti le groupe électrogène en cas de coupure...je suis prêt pour ce WE
Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
- xof
- Donateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
- Localisation : La Drôme
- Contact :
Re: OSIRIS
Cool, j'en serai !
Séné, les pointillés à suivre, on les voit aussi en vol dans le cockpit ?
Sacré boulot Chef ! Merci
Séné, les pointillés à suivre, on les voit aussi en vol dans le cockpit ?
Sacré boulot Chef ! Merci
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2625
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: OSIRIS
Plusieurs changements notables ont été apportés à ce scénario:
- Remplacement d'un F4-E par 2 x Mirage F1C d'interception
- Remplacement d'un des deux AH-64D par un OH-58D.
- Hawkeye E2D escorté par un F15C IA et non plus par un F/A-18C IA
- MIG-23 escortés par 2 x F-5E III
- SU-24 escortés par 2 x Mig-21 bis
- Décollage des HLX sur hélipads simples et retour sur FARP commun.
- Départ de tous les appareils BLUFOR depuis le parking, et non plus sous hangar. Car les Viper doivent disposer d'une vue dégagée sur un objet lointain afin d'effectuer l'alignement des Mavericks.
- Briefing révisé
- Indicatifs A10C rebaptisés en HAWG
- Ajout de missions AFAC pour UAV Reaper et Predator
- Ajout d'un 4e point de navigation pour A10-C II
- Ajout d'un cartouche d' informations sur la carte
- Augmentation de tous les hostiles volants au niveau vétéran
- Retrait du plafond nuageux
- Musique d' intro raccourcie
- Nombreuses modifications cosmétiques et corrections de coquilles / fautes d'orthographe.
- Remplacement d'un F4-E par 2 x Mirage F1C d'interception
- Remplacement d'un des deux AH-64D par un OH-58D.
- Hawkeye E2D escorté par un F15C IA et non plus par un F/A-18C IA
- MIG-23 escortés par 2 x F-5E III
- SU-24 escortés par 2 x Mig-21 bis
- Décollage des HLX sur hélipads simples et retour sur FARP commun.
- Départ de tous les appareils BLUFOR depuis le parking, et non plus sous hangar. Car les Viper doivent disposer d'une vue dégagée sur un objet lointain afin d'effectuer l'alignement des Mavericks.
- Briefing révisé
- Indicatifs A10C rebaptisés en HAWG
- Ajout de missions AFAC pour UAV Reaper et Predator
- Ajout d'un 4e point de navigation pour A10-C II
- Ajout d'un cartouche d' informations sur la carte
- Augmentation de tous les hostiles volants au niveau vétéran
- Retrait du plafond nuageux
- Musique d' intro raccourcie
- Nombreuses modifications cosmétiques et corrections de coquilles / fautes d'orthographe.
Tous les chemins mènent au rhum.
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2625
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: OSIRIS
Nouveaux ajouts ou rectificatifs suite à la rencontre du 17/06/23:
- Apparition d'un message lors du décollage des SU-24. Cet avertissement est important car le bombardement de la piste de Gaziantep pourrait avoir de fâcheuses conséquences...
- Idem pour le take-off des MIG-23,
- Message lorsque les intercepteurs F1-CE sont mis hors de combat,
- Modification d'un déclencheur (relatif au départ des troupes d'assaut dans le CH-47D),
- 2 x F/A18C Hornet disponibles à Incirlik au lieu d'un,
- Les 3 F/A-18C Pontiac embarqués sur le CVN démarrent désormais à chaud depuis le parking. J'espère ainsi donner plus d'attractivité à ces unités (très) légèrement plus éloignées de la zone des combats que les appareils basés au sol. Emport armement laissé à votre discrétion (2 x AIM 9 et un bidon ventral installés par défaut).
- Strela au statut rouge dès le début de partie = radar actif,
- Route du MQ-9 modifiée,
- Skin de départ du M2k moins olé olé
- Certaines conditions de victoire changées (mineur)
- Redéploiement des SU-24 et de leur escorte vers l'est.
- Apparition d'un message lors du décollage des SU-24. Cet avertissement est important car le bombardement de la piste de Gaziantep pourrait avoir de fâcheuses conséquences...
- Idem pour le take-off des MIG-23,
- Message lorsque les intercepteurs F1-CE sont mis hors de combat,
- Modification d'un déclencheur (relatif au départ des troupes d'assaut dans le CH-47D),
- 2 x F/A18C Hornet disponibles à Incirlik au lieu d'un,
- Les 3 F/A-18C Pontiac embarqués sur le CVN démarrent désormais à chaud depuis le parking. J'espère ainsi donner plus d'attractivité à ces unités (très) légèrement plus éloignées de la zone des combats que les appareils basés au sol. Emport armement laissé à votre discrétion (2 x AIM 9 et un bidon ventral installés par défaut).
- Strela au statut rouge dès le début de partie = radar actif,
- Route du MQ-9 modifiée,
- Skin de départ du M2k moins olé olé
- Certaines conditions de victoire changées (mineur)
- Redéploiement des SU-24 et de leur escorte vers l'est.
Tous les chemins mènent au rhum.
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2625
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: OSIRIS
v.240328:
- Ajout d'un AJS 37 à Incirlik
- Ajout de 2 x AV-8B à Hatay
- Ajout d'un LHA pour appontage des Harrier en fin de partie
- Corrections cosmétiques
- Présentation de la mission regroupée sur une seule page (message n°1 de ce fil de discussion)
- Ajout d'un AJS 37 à Incirlik
- Ajout de 2 x AV-8B à Hatay
- Ajout d'un LHA pour appontage des Harrier en fin de partie
- Corrections cosmétiques
- Présentation de la mission regroupée sur une seule page (message n°1 de ce fil de discussion)
Tous les chemins mènent au rhum.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités