A des fins de discrétion, celui-ci a été assemblé dans un immeuble à proximité de Deir es-Zor.
Le 6 septembre 2007 à 00H42, le bâtiment sera détruit par 17 tonnes de bombes.
Vidéo ICI.
8 appareils furent employés pour cette mission:
- des F15I (idem F15E mais spécifiques à l'état hébreu) ainsi que des F16 SUFA pour la couverture aérienne.
En voici le déroulé:

En jeu, le bâtiment sera placé aux coordonnées réelles: N35°42'28" / E039°50'01"

Un agent infiltré a réussi à prendre la photographie ci-dessous de jour. Ces données seront précieuses!

Avant et après:

Ici, nous jouerons l' intégralité du scénario en essayant de coller au plus prêt des horaires historiques: la mission se déroulera donc de nuit.
Le module de Razbam n' étant pas encore sorti, les F15E sont pour li'nstant remplacés par des F/A-18C.
Buts recherchés:
- Vol en formation espacée
- Ravitaillement de nuit
- Respect du timing
- One shot: emport munitions limité (2 à 3 bidons par chasseur), un seul largage par appareil (une seule passe autorisée)
D' où un armement limité: uniquement GBU-12 ou JDAM. Pas de charges lourdes ou volumineuses qui accentueraient la traînée de votre appareil.
Unités jouables:
F16C et F/A-18C
Mais dans un souci de gameplay, les avions de fille fantaisies suivantes seront ajoutées:
- M2000C
- JF-17
Autres considérations:
- L'appareil de renseignement EL/W-2085 qui a brouillé les radars adverses sera remplacé par un Hawkeye E-2D à la vocation purement renseignement (Situation Awareness)

- La phase de diversion opérée par les israëliens sera simulée dans le scénario.
- Il est probable que les F-16 SUFA ont effectué un refueling air/air sur le trajet retour. Un ravitailleur sera donc mis en place le long du littoral.
Toutefois, en configuration carburant max, l'emport kéro devrait être suffisant si vous ne réveillez pas la QRA adverse.
- La zone de strike sera défendue par quelques unités au sol dont le seul but sera de vous empêcher de voler trop bas.
Timing:
La partie débutera à 23H10 et l'envol devra être effectif 15 minutes plus tard.
Au lancement de la partie, il faudra ainsi davantage se consacrer sur l'organisation et l'emport armement que sur les bavardages inutiles

Ci-dessous, un aperçu général avec les heures indiquées en local time (LT)
Ca devrait donc tenir en 2H15, voire 2H30 max.

En partie, tout ceci pourra vous être rappelé via le menu radio:


En projet...
- Un commando avait été envoyé sur place afin d'illuminer la cible. Je vais ainsi étudier la faisabilité de cette tâche, même s'il sera plus pratique de partir avec nos TGP...
Téléchargement ICI.