Opération ORCHARD (Out the box)
Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2627
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Opération ORCHARD (Out the box)
Après des mois d'investigation, le MOSSAD (service de renseignement israëlien) découvre enfin le lieu où la Syrie construit secrètement un réacteur à eau lourde.
A des fins de discrétion, celui-ci a été assemblé dans un immeuble à proximité de Deir es-Zor.
Le 6 septembre 2007 à 00H42, le bâtiment sera détruit par 17 tonnes de bombes.
Vidéo ICI.
8 appareils furent employés pour cette mission:
- des F15I (idem F15E mais spécifiques à l'état hébreu) ainsi que des F16 SUFA pour la couverture aérienne.
En voici le déroulé:
En jeu, le bâtiment sera placé aux coordonnées réelles: N35°42'28" / E039°50'01"
Un agent infiltré a réussi à prendre la photographie ci-dessous de jour. Ces données seront précieuses!
Avant et après:
Ici, nous jouerons l' intégralité du scénario en essayant de coller au plus prêt des horaires historiques: la mission se déroulera donc de nuit.
Le module de Razbam n' étant pas encore sorti, les F15E sont pour li'nstant remplacés par des F/A-18C.
Buts recherchés:
- Vol en formation espacée
- Ravitaillement de nuit
- Respect du timing
- One shot: emport munitions limité (2 à 3 bidons par chasseur), un seul largage par appareil (une seule passe autorisée)
D' où un armement limité: uniquement GBU-12 ou JDAM. Pas de charges lourdes ou volumineuses qui accentueraient la traînée de votre appareil.
Unités jouables:
F16C et F/A-18C
Mais dans un souci de gameplay, les avions de fille fantaisies suivantes seront ajoutées:
- M2000C
- JF-17
Autres considérations:
- L'appareil de renseignement EL/W-2085 qui a brouillé les radars adverses sera remplacé par un Hawkeye E-2D à la vocation purement renseignement (Situation Awareness)
- La phase de diversion opérée par les israëliens sera simulée dans le scénario.
- Il est probable que les F-16 SUFA ont effectué un refueling air/air sur le trajet retour. Un ravitailleur sera donc mis en place le long du littoral.
Toutefois, en configuration carburant max, l'emport kéro devrait être suffisant si vous ne réveillez pas la QRA adverse.
- La zone de strike sera défendue par quelques unités au sol dont le seul but sera de vous empêcher de voler trop bas.
Timing:
La partie débutera à 23H10 et l'envol devra être effectif 15 minutes plus tard.
Au lancement de la partie, il faudra ainsi davantage se consacrer sur l'organisation et l'emport armement que sur les bavardages inutiles
Ci-dessous, un aperçu général avec les heures indiquées en local time (LT)
Ca devrait donc tenir en 2H15, voire 2H30 max.
En partie, tout ceci pourra vous être rappelé via le menu radio:
En projet...
- Un commando avait été envoyé sur place afin d'illuminer la cible. Je vais ainsi étudier la faisabilité de cette tâche, même s'il sera plus pratique de partir avec nos TGP...
Téléchargement ICI.
A des fins de discrétion, celui-ci a été assemblé dans un immeuble à proximité de Deir es-Zor.
Le 6 septembre 2007 à 00H42, le bâtiment sera détruit par 17 tonnes de bombes.
Vidéo ICI.
8 appareils furent employés pour cette mission:
- des F15I (idem F15E mais spécifiques à l'état hébreu) ainsi que des F16 SUFA pour la couverture aérienne.
En voici le déroulé:
En jeu, le bâtiment sera placé aux coordonnées réelles: N35°42'28" / E039°50'01"
Un agent infiltré a réussi à prendre la photographie ci-dessous de jour. Ces données seront précieuses!
Avant et après:
Ici, nous jouerons l' intégralité du scénario en essayant de coller au plus prêt des horaires historiques: la mission se déroulera donc de nuit.
Le module de Razbam n' étant pas encore sorti, les F15E sont pour li'nstant remplacés par des F/A-18C.
Buts recherchés:
- Vol en formation espacée
- Ravitaillement de nuit
- Respect du timing
- One shot: emport munitions limité (2 à 3 bidons par chasseur), un seul largage par appareil (une seule passe autorisée)
D' où un armement limité: uniquement GBU-12 ou JDAM. Pas de charges lourdes ou volumineuses qui accentueraient la traînée de votre appareil.
Unités jouables:
F16C et F/A-18C
Mais dans un souci de gameplay, les avions de fille fantaisies suivantes seront ajoutées:
- M2000C
- JF-17
Autres considérations:
- L'appareil de renseignement EL/W-2085 qui a brouillé les radars adverses sera remplacé par un Hawkeye E-2D à la vocation purement renseignement (Situation Awareness)
- La phase de diversion opérée par les israëliens sera simulée dans le scénario.
- Il est probable que les F-16 SUFA ont effectué un refueling air/air sur le trajet retour. Un ravitailleur sera donc mis en place le long du littoral.
Toutefois, en configuration carburant max, l'emport kéro devrait être suffisant si vous ne réveillez pas la QRA adverse.
- La zone de strike sera défendue par quelques unités au sol dont le seul but sera de vous empêcher de voler trop bas.
Timing:
La partie débutera à 23H10 et l'envol devra être effectif 15 minutes plus tard.
Au lancement de la partie, il faudra ainsi davantage se consacrer sur l'organisation et l'emport armement que sur les bavardages inutiles
Ci-dessous, un aperçu général avec les heures indiquées en local time (LT)
Ca devrait donc tenir en 2H15, voire 2H30 max.
En partie, tout ceci pourra vous être rappelé via le menu radio:
En projet...
- Un commando avait été envoyé sur place afin d'illuminer la cible. Je vais ainsi étudier la faisabilité de cette tâche, même s'il sera plus pratique de partir avec nos TGP...
Téléchargement ICI.
Tous les chemins mènent au rhum.
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2627
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: Opération *******
Votre avis m'intéresse car je suis confronté à un dilemme: les distances à parcourir.
- Aller: 290 Nm, soit minimum 40 minutes de trajet... Le retour serait moins fastidieux si nous sommes autorisés à nous poser sur une piste de déroutement.
S'offrent donc à moi plusieurs options:
- Modifier la base de départ. On s'écarte alors de la réalité.
- Modifier le lieu de la frappe: l'opération ne peut alors plus porter le même nom...
- Modifier la piste retour: pas vraiment réaliste puisque nous ne disposons d'aucun allié dans cette région du monde!
- Aller: 290 Nm, soit minimum 40 minutes de trajet... Le retour serait moins fastidieux si nous sommes autorisés à nous poser sur une piste de déroutement.
S'offrent donc à moi plusieurs options:
- Modifier la base de départ. On s'écarte alors de la réalité.
- Modifier le lieu de la frappe: l'opération ne peut alors plus porter le même nom...
- Modifier la piste retour: pas vraiment réaliste puisque nous ne disposons d'aucun allié dans cette région du monde!
Tous les chemins mènent au rhum.
- dudule
- Dieu
- Messages : 1766
- Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
- Localisation : Haute marne
- Contact :
Re: Opération *******
On fait au plus près du réel . on est pas a 40mn,
Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
- Japo
- Marquis
- Messages : 159
- Enregistré le : 04 avr. 2020, 21:38
- Localisation : Alpes Maritimes
- Contact :
Re: Opération *******
Sinon ça peut peut être se faire à pied
Par contre là, il faudra se connecter sur Arma
Par contre là, il faudra se connecter sur Arma
- xof
- Donateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
- Localisation : La Drôme
- Contact :
Re: Opération ORCHARD
Ta bonté me touche Ô mon Bon Séné...Sénégaulois a écrit : ↑31 mars 2023, 06:39 Dans un souci de gameplay, les fantaisies suivantes seront ajoutés:
- M2000C
- JF-17?
Oui, on peut laisser en réel... Un coup d'auto-pilot (pour les survivants) et hop, une clope, un pipi ou autre selon affinités
- piorck
- Prince
- Messages : 248
- Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:12
- Localisation : proche Bordeaux
- Contact :
Re: Opération ORCHARD
ca sent la station service volante
pilote de SU 25-T et d' AH 64
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2627
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: Opération ORCHARD
Je pense en effet glisser un Texaco. Pour ceux qui se sentent capable de tuyauter par nuit noire...
Tous les chemins mènent au rhum.
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2627
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: Opération ORCHARD
Le scénario VF avance et je pourrai probablement vous le proposer le week-end prochain.
En fonction de vos retours, je le proposerai (ou pas) sur le site d' Eagle Dynamics en version anglaise après la sortie du F15E de Razbam.
En fonction de vos retours, je le proposerai (ou pas) sur le site d' Eagle Dynamics en version anglaise après la sortie du F15E de Razbam.
Tous les chemins mènent au rhum.
- xof
- Donateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
- Localisation : La Drôme
- Contact :
Re: Opération ORCHARD
J'ai même pas encore essayé de plein jour mais je me rappelle avoir bindé 1 touche pour la nuit !Sénégaulois a écrit : ↑31 mars 2023, 18:53 Je pense en effet glisser un Texaco. Pour ceux qui se sentent capable de tuyauter par nuit noire...
Si j'y arrive de nuit, ça me permettra d'imaginer y arriver + facilement de jour... OU PAS !
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2627
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: Opération ORCHARD / Solo playable!
Moi, j'ai essayé de jour. Sans grand succès...
Tous les chemins mènent au rhum.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités