Concernant les changements opérés pour ce scénario, je ne voudrais pas que notre opération, même très bien préparée, se transforme en promenade de santé.
Or, en nous plaçant à 30.000 pieds, c'est justement le cas.
Un SA-3 (plafond>65.000 pieds!) fait donc son apparition sur un point sensible de la carte
Cette nouvelle difficulté ne sera pas insurmontable, mais nous obligera à établir une nouvelle stratégie.
A ce titre, les radars de recherche et de poursuite seront bien activés, mais les lanceurs placés en statut "défensif". En d'autres termes, cela signifie que si vous détruisez une des unités du groupe (radars SR ou TR, lanceurs, unités de soutien, etc...), alors la riposte sera engagée.
Le radar SR restera notre première cible dans ce scénario. S'il n'est pas détruit, d'autres hostiles interviendront (QRA et mise en alerte de SAM principalement - sans changement)
La frontière est marquée par le trait bleu tracé à main levée.
Les lanceurs SA-3 n'ont pas une énorme portée mais peuvent grimper haut...
Leur distance d'engagement se limitera donc au territoire syrien, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.
Ils se situen en zone interdite mais leur dangerosité dépasse ce simple cadre
Gaziantep devient une base turque alliée, en lieu et place de Hatey. Il n'existe que deux coalitions dans le jeu (bleu et rouge) + une neutre (civile).
Je suis donc limité dans mes choix pour les aéroports de déroutement...

Tous les chemins mènent au rhum.