Partie test
Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne
- Sénégaulois
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Partie test
Ce qui devait être un simple test s'est en fait transformé en un déroulé complet de mission de près de 3H!
Il n'y avait pas grand chose à faire, mais personne ne semble avoir souffert d'ennui. Sauf Patrick, resté au sol pour un scénario non adapté à Combined Arms.
A cet effet, pour briser toute forme de monotonie, j'avais prévu un décollage de nuit.
Deux nouveaux astres font leur apparition dans le ciel étoilé: les lucioles Dudule et Solcarlus.
Vol groupé dans les premières lueurs de l'aube:
L'emport armement est minimaliste car il a fallu privilégier le carburant pour une forte allonge. Ici, un F/A-18C s'est débarrassé de ses trois bidons vides pour réduire le poids et la traînée, juste avant de larguer une de ses deux GBU-12 sur cible.
Regroupement sur ravitailleur pour parer à tout problème de consommation lors du retour.
Il n'y avait pas grand chose à faire, mais personne ne semble avoir souffert d'ennui. Sauf Patrick, resté au sol pour un scénario non adapté à Combined Arms.
A cet effet, pour briser toute forme de monotonie, j'avais prévu un décollage de nuit.
Deux nouveaux astres font leur apparition dans le ciel étoilé: les lucioles Dudule et Solcarlus.
Vol groupé dans les premières lueurs de l'aube:
L'emport armement est minimaliste car il a fallu privilégier le carburant pour une forte allonge. Ici, un F/A-18C s'est débarrassé de ses trois bidons vides pour réduire le poids et la traînée, juste avant de larguer une de ses deux GBU-12 sur cible.
Regroupement sur ravitailleur pour parer à tout problème de consommation lors du retour.
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- Sénégaulois
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Re: Partie test
Pas de gros problèmes si ce n'est celui de la vitesse des KC-135 et de l'activation de leur TACAN.
Le premier point peut être réglé, mais le second reste un mystère pour moi...
Changements opérés:
- Augmentation de la vitesse des ravitailleurs de 50 kts, désormais fixée à 320 noeuds. Peut-être faudra t-il encore monter à 350?...
- Correction de coquille mineure dans les étiquettes sur carte,
- Modification d'un message radio sur l'identification du radar à détruire,
- Waypoints désormais invisibles à la coalition rouge,
- Remplacement sur F/A-18C du TGP Litening par ATFLIR,
- Correction de la course du groupe naval qui ne correspondait pas à sa trajectoire dessinée sur la carte.
PS: les emports carburant max sont bien les suivants:
- JF-17 11.000 lbs
F-16C 14000 lbs
M2k 16000 lbs
F/A-18C 17500 lbs
A revoir: le link avec l'AWACS. Aucune info ne nous a été communiquée. Il faut dire que la QRA adverse n'a pas décollé. Ce n'est donc peut-être pas un bug ou une mauvaise programmation de ma part.
Le premier point peut être réglé, mais le second reste un mystère pour moi...
Changements opérés:
- Augmentation de la vitesse des ravitailleurs de 50 kts, désormais fixée à 320 noeuds. Peut-être faudra t-il encore monter à 350?...
- Correction de coquille mineure dans les étiquettes sur carte,
- Modification d'un message radio sur l'identification du radar à détruire,
- Waypoints désormais invisibles à la coalition rouge,
- Remplacement sur F/A-18C du TGP Litening par ATFLIR,
- Correction de la course du groupe naval qui ne correspondait pas à sa trajectoire dessinée sur la carte.
PS: les emports carburant max sont bien les suivants:
- JF-17 11.000 lbs
F-16C 14000 lbs
M2k 16000 lbs
F/A-18C 17500 lbs
A revoir: le link avec l'AWACS. Aucune info ne nous a été communiquée. Il faut dire que la QRA adverse n'a pas décollé. Ce n'est donc peut-être pas un bug ou une mauvaise programmation de ma part.
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- dudule
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Re: Partie test
J' aime bien ce genre de scénario. D'abord le trajet permet de bonne discussion avec mes amis préférés, et je trouve que c'est plus immersif quand la mission se reproche de la réalité.
Hier soir je n'ai pas été efficace. Il faut que je regarde cette histoire de courbe de ma manette des gaz et le largage des GéBU les bombes préférées de notre AC.
Hier soir je n'ai pas été efficace. Il faut que je regarde cette histoire de courbe de ma manette des gaz et le largage des GéBU les bombes préférées de notre AC.
Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
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- Sénégaulois
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Re: Partie test
En effet, ce scénario qui casse un peu la routine, permet d'autoriser quelques discussions durant le trajet en zone non hostile.
Il ne sera sans doute pas souvent joué car voler 3 heures pour larguer deux bombes, oui, on se rapproche davantage encore de la simulation.
A ce sujet, je suis en train de revoir les zones de détection pour nous empêcher de prendre certains "raccourcis"
Au chapitre des regrets, je trouve dommage qu'aucune unité anti-aérienne pilotable Combined Arms ne permette de tirer sur des appareils à plus de 26.000 pieds.
Dans ce rôle, un SA-15 serait idéal.
Concernant les performances d'hier, c'était juste un test grandeur nature.
Mais faudrait quand même arrêter de râler quand ça ne va pas comme tu veux
Il ne sera sans doute pas souvent joué car voler 3 heures pour larguer deux bombes, oui, on se rapproche davantage encore de la simulation.
A ce sujet, je suis en train de revoir les zones de détection pour nous empêcher de prendre certains "raccourcis"
Au chapitre des regrets, je trouve dommage qu'aucune unité anti-aérienne pilotable Combined Arms ne permette de tirer sur des appareils à plus de 26.000 pieds.
Dans ce rôle, un SA-15 serait idéal.
Concernant les performances d'hier, c'était juste un test grandeur nature.
Mais faudrait quand même arrêter de râler quand ça ne va pas comme tu veux
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Re: Partie test
Cool, sympa les retours.
A tout'
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Re: Partie test
Faut pas compter la dessus.Sénégaulois a écrit : ↑08 avr. 2023, 10:15 Mais faudrait quand même arrêter de râler quand ça ne va pas comme tu veux
le jour ou je ne râle plus, ....................
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Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
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Re: Partie test
Afin de d'offrir plus de rejouabilité à ce scénario qui semble ne pas en présenter à priori, je vais m'écarter un peu de l'idée originale et inclure un A-10C.
Ce que nous perdrons en réalisme par rapport à l'opération initiale, nous le regagnerons en gameplay.
Oh, le soleil levant
A la prochaine rencontre, le JF-17 se verra apporter son soutien pour une mission SEAD. CA ne sera pas un luxe avec le SA-3 que j'ai ajouté.
Un A10C-II IH sera disponible à Incirlik. Il partagera plusieurs waypoints communs aux chasseurs et sa tâche sera d' éliminer des radars au sol ou SAM à faible portée.
Ce que nous perdrons en réalisme par rapport à l'opération initiale, nous le regagnerons en gameplay.
Oh, le soleil levant
A la prochaine rencontre, le JF-17 se verra apporter son soutien pour une mission SEAD. CA ne sera pas un luxe avec le SA-3 que j'ai ajouté.
Un A10C-II IH sera disponible à Incirlik. Il partagera plusieurs waypoints communs aux chasseurs et sa tâche sera d' éliminer des radars au sol ou SAM à faible portée.
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- dudule
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Re: Partie test
Qu' est ce que je suis beau dans le soleil levant !!!!
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Re: Partie test
Concernant les changements opérés pour ce scénario, je ne voudrais pas que notre opération, même très bien préparée, se transforme en promenade de santé.
Or, en nous plaçant à 30.000 pieds, c'est justement le cas.
Un SA-3 (plafond>65.000 pieds!) fait donc son apparition sur un point sensible de la carte
Cette nouvelle difficulté ne sera pas insurmontable, mais nous obligera à établir une nouvelle stratégie.
A ce titre, les radars de recherche et de poursuite seront bien activés, mais les lanceurs placés en statut "défensif". En d'autres termes, cela signifie que si vous détruisez une des unités du groupe (radars SR ou TR, lanceurs, unités de soutien, etc...), alors la riposte sera engagée.
Le radar SR restera notre première cible dans ce scénario. S'il n'est pas détruit, d'autres hostiles interviendront (QRA et mise en alerte de SAM principalement - sans changement)
La frontière est marquée par le trait bleu tracé à main levée.
Les lanceurs SA-3 n'ont pas une énorme portée mais peuvent grimper haut...
Leur distance d'engagement se limitera donc au territoire syrien, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.
Ils se situen en zone interdite mais leur dangerosité dépasse ce simple cadre
Gaziantep devient une base turque alliée, en lieu et place de Hatey. Il n'existe que deux coalitions dans le jeu (bleu et rouge) + une neutre (civile).
Je suis donc limité dans mes choix pour les aéroports de déroutement...
Or, en nous plaçant à 30.000 pieds, c'est justement le cas.
Un SA-3 (plafond>65.000 pieds!) fait donc son apparition sur un point sensible de la carte
Cette nouvelle difficulté ne sera pas insurmontable, mais nous obligera à établir une nouvelle stratégie.
A ce titre, les radars de recherche et de poursuite seront bien activés, mais les lanceurs placés en statut "défensif". En d'autres termes, cela signifie que si vous détruisez une des unités du groupe (radars SR ou TR, lanceurs, unités de soutien, etc...), alors la riposte sera engagée.
Le radar SR restera notre première cible dans ce scénario. S'il n'est pas détruit, d'autres hostiles interviendront (QRA et mise en alerte de SAM principalement - sans changement)
La frontière est marquée par le trait bleu tracé à main levée.
Les lanceurs SA-3 n'ont pas une énorme portée mais peuvent grimper haut...
Leur distance d'engagement se limitera donc au territoire syrien, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous.
Ils se situen en zone interdite mais leur dangerosité dépasse ce simple cadre
Gaziantep devient une base turque alliée, en lieu et place de Hatey. Il n'existe que deux coalitions dans le jeu (bleu et rouge) + une neutre (civile).
Je suis donc limité dans mes choix pour les aéroports de déroutement...
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