CR: Golan conflict

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2592
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

CR: Golan conflict

Message par Sénégaulois »

Solcarlus lance la partie vers 14H10 et nous voilà patis, lui et moi, pour 3H de jeu.

Image


Titan nous rejoindra un peu plus tard:

Image


Pas mal d'opposition aérienne nous attend comparativement aux 2 chasseurs que nous sommes. Le plus coriace sera un MIG-21 qui nous engagera en dogfight.
Il faut dire que ses évolutions sont assez incroyables...

Image


Un renard second du nom en viendra à bout après bien des ruses:

Image


Les objectifs à atteindre se suivent et nous en viendront à bout.

Image


Un passage un peu trop bas me vaudra une sacrée volée de schrapnels, à en perdre un morceau de la queue :rire:
J'arriverai malgré tout à rejoindre Kyriat et ... à m'y poser! Mais j'aurai beau réparer, impossible de retrouver un appareil en ordre de vol.

Image


Finalement, seule une colonne de blindés échappera à nos roquettes en se dissimulant en ville.

Image


Les paysages sont très variés sur la carte Syrie, et nous ne sommes pas près d'en avoir fait le tour.

Image


Ce scénario a vu l'ajout de deux Harrier sur porte-hélicoptères intégré au groupe naval.
Ces AV-8B pourraient s' avérer de précieux auxiliaires contre les unités mobiles se dirigeant au nord de nos positions.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Eaglebow
Chevalier
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv. 2024, 13:42
Contact :

Re: CR: Golan conflict

Message par Eaglebow »

Pourrais tu ajouter du Viggen stp? :ange2:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2592
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: CR: Golan conflict

Message par Sénégaulois »

Eaglebow a écrit : 17 mars 2024, 09:18Pourrais tu ajouter du Viggen stp? :ange2:
Yes, of course. Mais si tu désires voler avec nous sur Viggen, je pense que le mieux est de l' implémenter là où il pourra s'exprimer au mieux: dans de grands espaces, et en bord de mer pour une mission anti-navale.
Ca tombe bien, j'ai ça en stock: Moskva last day, où on décolle de la base otanienne d' Incirlik, en Turquie.

Tu obtiendras plus de détails au sujet de ce scénario sur cette page.
Depuis, la mission a connu quelques évolutions mais l' esprit reste le même dans sa réalisation.

A ce propos, mes scénarios souffrent sans doute d'un peu trop de variété dans les actions à mener car je dois composer avec les avions de chacun.
C'est le prix à payer: moins de réalisme pour plus de gameplay.

Pour finir, ne te prive pas de me faire savoir des idées de parties que tu aimerais disputer. Il ne tient qu'à moi de scripter. J'y prends d'ailleurs plus de plus de plaisir qu'à voler, ce n'est donc pas une contrainte.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 594
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: CR: Golan conflict

Message par Solcarlus »

C'est vrai qu'il m'en a fait baver ce Mig!!! :help:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2592
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: CR: Golan conflict

Message par Sénégaulois »

La difficulté réside dans l' engagement simultané de deux hostiles. C'est possible en F16, mais hors de mon champ de compétence.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Eaglebow
Chevalier
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv. 2024, 13:42
Contact :

Re: CR: Golan conflict

Message par Eaglebow »

Merci Séné :)

Quant au Viggen, il ne se contente pas de faire de l'anti navire ( ahhhhh qu'il est méconnu à tort ce formidable interdicteur :saispas: ).
Il peut emporter des bombes lisses ( M71) , des bombes freinées, des mavericks, des bombes planantes à sous munitions, des missiles radio guidés, des bombes éclairantes, des pods de brouillage et de reconnaissance ( ELINT).

Il peut bombarder en CCIP avec les bombes freinées ( le record de basse altitude d'ailleurs, ce pour quoi il a été conçu. Par exemple à la même altitude en F18 ou F16 le pipper regarde....le ciel :explose: ), il peut bombarder aussi avec les mode piqué, radar, level, CCRP.

Il emporte 5 tonnes + de carburant + un reservoir central= il va très loin => normal pour un interdicteur.

Au final: tu peux l'intégrer à la plupart des missions de strikes. Le seul type de mission où il ne sera pas optimal c'est le CAS bien qu'il emporte 4 maverick mais va t'on demander à un F15E de faire du CAS?

Des parkings remplis d'avion à traiter? => no problemo, des ponts, des pistes, des usines, des bâtiments à détruire? => no problemo . Des navires?= no problemo. Faire de l'ELINT? ( le seul avion de DCS à le faire) => no problemo bref.....................................................no problemo :viking:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2592
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: CR: Golan conflict

Message par Sénégaulois »

Peux tu m'en dire plus sur les missions ELINT dans DCS, ie est comment sont enregistrées et exploitées les données récoltées.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Eaglebow
Chevalier
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv. 2024, 13:42
Contact :

Re: CR: Golan conflict

Message par Eaglebow »



et


Avatar du membre
Eaglebow
Chevalier
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv. 2024, 13:42
Contact :

Re: CR: Golan conflict

Message par Eaglebow »

Je suis dispo pour voler ce samedi près midi :)
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2592
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: CR: Golan conflict

Message par Sénégaulois »

Dans ce cas, ça se passe ICI.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Rencontres multi-Joueurs et présentations de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités