KOLA: first contact

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2626
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

KOLA: first contact

Message par Sénégaulois »

Image

Depuis l' entrée de la Suède et de la Finlande dans l' OTAN, Moscou ne cesse de faire preuve d'hostilité envers ses tous proches voisins afin de les menacer d'éventuelles représailles.
Ces actes hostiles pourraient vite prendre une mauvaise tournure lors du prochain incident en Barents.
D'autant qu'un groupe naval US est actuellement en exercice dans la zone.
La tension est à son comble...

Image


Ce premier scénario permettra de prendre contact avec la carte grâce à une difficulté très modérée.

Hostiles en présence:
- 2 x SU-24M anti-navires
- 2 x SU-33 d'interception

Les waypoints sont actuellement au nombre de 2 (appareils basés à terre) ou 3 (chasseurs embarqués):
- Cibles à la base navale de Gadzhiyevo
- RTB (ou base de déroutement) de Lakselv (Norvège)
- CVN en Barents. Le F14B se verra ajouté un HA (Hostile Area), puis un IP (Insert Point), et enfin un ST (Surface Target)

En cas de franchissement de l' Omega line par la QRA OPFOR, vous serez autorisés à engager les aéronefs adverses.
Si la Task Force US (CVN + LHA + OHP + Ticonderoga) est prise à partie, nos représailles seront limitées à la destruction d'un ou plusieurs navires de surface.
En aucun cas vous ne devrez engager les sous-marins à quai. Leur destruction entraînerait une escalade irrémédiable.

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Eaglebow
Seigneur
Messages : 62
Enregistré le : 28 janv. 2024, 13:42
Contact :

Re: KOLA: first contact

Message par Eaglebow »

Miam !

ps: attention au Su33: si armé full R27ER + 4 R73 et avec les bonnes options " kivonbien", il peut nettoyer le ciel à lui seul........dans DCS :gendarme:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2626
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: KOLA: first contact

Message par Sénégaulois »

Nous avons déjà débattu du sujet: l'emport des fox 3 doit être limité, voire inexistant selon les scénarios.
Il en va ainsi pour les R27 ER ou ET. Et pour l'équilibrage des forces, les appareils russes n'auront pas tous les points d'emport occupés, même en mission air-air.
Dans tous les cas, la partie se veut tout d'abord une découverte à travers une mission simple.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 598
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: KOLA: first contact

Message par Solcarlus »

je ne suis pas la le week-end prochain non plus.....
par contre je suis la de lundi a mercredi :pepere:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2626
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: KOLA: first contact

Message par Sénégaulois »

Je peux proposer deux vols la semaine prochaine, et ce seront les deux seuls que je pourrai effectuer durant la prochaine quinzaine.
Mercredi: avec Sol et qui le veut,
Vendredi: avec Eagle et tout autre candidat.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Eaglebow
Seigneur
Messages : 62
Enregistré le : 28 janv. 2024, 13:42
Contact :

Re: KOLA: first contact

Message par Eaglebow »

Je pense qu'on peut " autoriser" les fox3 sur cette superbe carte. En effet, après l'avoir testée avec plusieurs plateformes, la région Ouest étant largement peuplée de hautes montagnes fait que le Fox3 n'est plus une aussi grande menace qu'en terrain plat.
Autant , à mon humble avis, je trouve les scenarri fox 1 " only" beaucoup plus passionnant en terrain plat, là où le fox3 gâche un peu le plaisir, autant sur cette carte on peut jouer des scenarii fox 1 ET fox 3 sans aucun souci. Un avion fox1 bien piloté peut très bien tenir la dragée haute à un avion fox3 en face sur Kola région ouest avec ses montagnes.
D'autant plus que les F16 et F18 sont bien présents dans cette région et que, de plus, les Su27/33 Mig 29A fox1 et Su30, Mig29S seront de redoutables adversaires ( si bien paramétrés).
Avatar du membre
Eaglebow
Seigneur
Messages : 62
Enregistré le : 28 janv. 2024, 13:42
Contact :

Re: KOLA: first contact

Message par Eaglebow »

Solcarlus a écrit : 05 mai 2024, 10:14 je ne suis pas la le week-end prochain non plus.....
par contre je suis la de lundi a mercredi :pepere:
J'ai un créneau mardi après midi :)
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2626
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: KOLA: first contact

Message par Sénégaulois »

J'y perds un peu mon latin, moi.
Si on part en Fox 3, que dois-je placer sous les ailes adverses? R77 ER/ET or not?
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Eaglebow
Seigneur
Messages : 62
Enregistré le : 28 janv. 2024, 13:42
Contact :

Re: KOLA: first contact

Message par Eaglebow »

Sénégaulois a écrit : 05 mai 2024, 10:58 J'y perds un peu mon latin, moi.
Si on part en Fox 3, que dois-je placer sous les ailes adverses? R77 ER/ET or not?
Tu places ce que tu veux :saispas:
Si tu prévois un secanrio 100% "cold war", camps bleu et rouge n'auront pas de Fox3.

Si tu prévois du Fox3 possible alors tu fais ce que tu veux. Ce n'est pas parque ton F16 aura des fox3 que la vie sera belle même si en face il y a du Su33 avec des R27ER ;)
Si en face tu mets du Su30 et Mig29S armés de Fox 3 alors la vie avec ton F16 sera encore plus compliquée mais gérable avec un pilotage fin et une bonne SA.

En gros= pas de limite sur Kola si tu veux :cowboy2: il te faut juste annoncer le menu et le plat de résistance au briefing. Me concernant sur Kola le Fox3 ne me dérange plus du tout :gun:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2626
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: KOLA: first contact

Message par Sénégaulois »

Dans ce premier scénario pour la carte Kola, l'action se déroulera pour partie en Barents.
So, zur Zeit, keine fox 3 Flugkörperraketen :viking2:
L'intérêt se situera ailleurs: couler du surface tout en épargnant les SNLE adverses tout proche.

La carte étant appelée à évoluer, les conditions de victoire et les bases de départ le seront également.
Inutile donc que je me prenne trop la tête si c'est pour tout recommencer par la suite :heureux:
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Rencontres multi-Joueurs et présentations de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité