Scénario "Blocus de Kerch"

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Re: Scénario "Blocus de Kerch"

Message par Sénégaulois »

dudule a écrit : 03 juin 2020, 19:35
Sénégaulois a écrit : 03 juin 2020, 18:24 Attendez d'avoir joué avant de me remercier :rire:
Il attend quoi mon adjudant chef pour mettre au calendrier ?
J'attends d'avoir un peu de temps car j'ai repris certaines saines activités en parallèle de DCS.
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Re: Scénario "Blocus de Kerch"

Message par Sénégaulois »

Petit up car j'avais ajouté un trigger qui faisait exploser le pont dès le début de partie.
Corrigé et de nouveau disponible au téléchargement sur le message n°1 en v200603
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Re: Scénario "Blocus de Kerch"

Message par Breizatac »

heuuuu, c'est moi ou il y a des casques bleu sur le pont ? :gendarme: :saispas:
Qu'importe l'habit, il y a toujours un moine qui lui va !!!
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Re: Scénario "Blocus de Kerch"

Message par Sénégaulois »

Non pas des casques, mais des bérets: ceux des paras RU.
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Re: Scénario "Blocus de Kerch"

Message par Sénégaulois »

Scénario mise à jour avec réassignation des objectifs 3 et 4.
Et progression de la mission accessible via menu radio.
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Re: Scénario "Blocus de Kerch"

Message par Sénégaulois »

Petit up suite à correction de deux bugs. Pour le téléchargement, suivez la procédure habituelle en retrouvant le scénario en pied de page du premier message de ce fil de discussion.

J'en profite également pour revenir sur les difficultés pouvant être rencontrées en partie:
- les 2 x SU-33 sur le Kuznetsov ne décollent que si vous vous approchez du détroit de Kerch. Vous pouvez donc relmplir les 4 tâches du premier objectif sans être inquiétés.
D'autant que j'ai reculé le PA ainsi que la zone de détection.

- les 2 x SU-27T qui escortent les bombardiers SU-34 ont une mission qui porte bien son nom. Ils sont scriptés pour engager tout hostile qui s'approcherait à moins de 12 ou 15 nautiques de leur position.

- Les 4 waypoints matérialisent les 4 objectifs de mission et sont de difficulté croissante:
1 - facile
2 - accessible
3 et 4 - moyen à difficile avec préparation SEAD indispensable.

N'oubliez pas d'installer les précieuses images du Kneeboard. L'opération prend moins de 2 minutes si ce n'est pas trop le bazar sur votre disque dur :matrix:
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Re: Scénario "Blocus de Kerch"

Message par Sénégaulois »

Un prochain correctif apparaitra d'ici quelques jours. Il concerne les règles d'engagement du PA US.
Actuellement, il est uniquement en posture défensive afin que les SU-34 puissent avoir une chance d'effectuer leur bombardement.
En revanche, avec l'arrivée de la QRA ennemie, ça peut vite devenir problématique à Novo ou à Gelend comme deux joueurs l'ont fort bien souligné.

Je réfléchis donc à une solution qui conviendra à tous. Aussi bien aux IA Redsun que chez les IH Bluemoon.
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Re: Scénario "Blocus de Kerch"

Message par Sénégaulois »

Sénégaulois a écrit : 04 juil. 2020, 17:49Un prochain correctif apparaitra d'ici quelques jours.
Voila qui est fait.
J'ai également changé de nomenclature pour le nommage des appareils. Lors du choix des rôles, je n'y fais plus apparaitre la mention "cold" ou "hot".

A contrario, dans la colonne "tâche";
Rien = rampstart à froid, aucun armement sous les ailes. (ici, départ depuis les abris renforcés de Novo)
Interception = scramble avec armement air-air (au parking de Gelend)
Attaque au sol = moteur démarré, bombes lisses ou guidées sous les ailes. Peut être modifié avant le lancement de la partie, en fonction de vos préférences.

Image


En cas de domination aérienne ennemie, il y a aura donc toujours une solution de repli au sud, sous protection des défenses AA du CVN US et de la base aérienne.

J'ai aussi revu les noms de groupe, mais cela reste transparent pour vous. L'essentiel étant que votre immatriculation soit identique au suffixe numérique de votre callsign.
Pour toute mes missions:

COLT = Chasseurs sans TGP (M2k)
UZI = Multi-rôle (F-16C, JF-17)
PONTIAC = chasseurs au départ d'un "pont" (F/A-18, F14B)

SPRINGFIELD = HLX (moyen mnémotechnique: progression par sauts ou "bonds")
ENFIELD = CAS type A10C ou SU-25T

OVERLORD = AWACS (E-3C ou E-2D)
TEXACO = Ravitailleurs


Pour les ignorants ou les moins attentifs aux ordres de mission donnés sur le site, quelques règles de gameplay vous seront rappelées au lancement de la partie:

Image
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Re: Scénario "Blocus de Kerch"

Message par Sénégaulois »

La mission est en cours de modifications afin d'être disponible en deux versions: avec et sans porte-avions pour les F14B et F/A-18C.
En effet, l'hébergeur de la partie doit à tout prix posséder le module Carrier. A défaut, les appareils embarqués se retrouveront miraculeusement en vol sans base retour, sauf à se poser à Novorossiysk ou Gelendzhik.

Peu de changements seront apportés hormis l'ajout de petites aides.
En revanche, ces deux versions m'astreignent à un travail conséquent qui va demander plus de temps qu'une simple révision...
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Re: Scénario "Blocus de Kerch"

Message par Solcarlus »

ah ben voila....
vire le bateau c'est plus simple non?
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