Scénario "Moonlight shadow"
Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2600
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Scénario "Moonlight shadow"
Le scénario:
Le régime de Téhéran a décidé de réagir militairement aux injonctions américaines de stopper toute production d'uranium enrichi.
De fait, afin de faire peser une menace sur tout le trafic maritime en transit dans le détroit, et ainsi ramener Washington à la table des négociations, les forces islamistes révolutionnaires se préparent à déployer une batterie côtière anti-navire, à la pointe sud-est de Bandar-e-Jask.
Si le monsieur le dit, c'est que ça doit être vrai
Nous débuterons donc les hostilités en neutralisant tout d'abord le SS-N-2, autrement appelé P15 Termit.
En parallèle, nous devrons détruire un petit convoi terrestre. La principale difficulté résidera dans sa localisation. Son itinéraire est connu, mais la nuit s'annonce très sombre!
Vous noterez qu'il vous faudra les NVG (ou LVN en français) et un bon pod de désignation!
En cours de mission, l'état-major nous assignera probablement un 3e objectif. Mais nous ne sommes pas maître de ses décisions...
Attendez, je vais demander un peu de lumière...
Quelques évènements malchanceux pourront se produire en partie, mais je préfère les passer sous silence afin de ne pas briser le suspense
Opposition IA attendue:
- 2 x MIG-21b à Bandar-e-Jask
- 2 x F5-E à Qesh island
- 2 x F14A en provenance de l'ouest.
- 2 x SU-25T pour lutte ASuW
- possible 1 x SU-24 MR (encore non scripté)
Défense AA: 1 x SA 6 et 1 X SA-3 que vous pourrez facilement éviter si vous vous concentrez sur votre mission et pas si vous choisissez d'aller survoler je ne sais quel secteur en dehors de votre zone de combat assignée...
Votre principal ennemi sera sans doute la nuit qui engendrera davantage de stress et de solitude.
Evidemment, il sera crucial de bien choisir son emport car vous ne rentrerez pas à la base toutes les 10 minutes!
Unités Bluemoon jouables:
- 1 x A10C
- 1 x F-16C
- 1 x SU-33
- 2 x M2k
- 2 x JF-17
- 2 x F14B (un en catapulte 1, l'autre "cold" au parking)
- 2 x F/A18-C (un en catapulte 2, l'autre "cold" au parking)
Les vols de nuit, même virtuels, ne sont jamais reposants et demandent davantage de concentration: le temps de jeu a donc volontairement été limité à 2H30, avec très peu d'objectifs à réaliser (2 ou 3 max).
Mission déjà bien avancée et à paraître prochainement sur vos écrans, dès que j'aurai tout testé une énième fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2600
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: Scénario "Moonlight shadow"
Fidèle à ses mauvaises habitudes, la COTOREP fera fi de cette présentation de mission malgré tout le soin que je tente d'y apporter
Vous n'échapperez donc pas à ce message à votre entrée dans le cockpit:
Vous noterez que l'état-major embarqué (image ci-dessous) à instauré une nouvelle règle: l'opération MOONLIGHT SHADOW sera officiellement lancée dès que tous les appareils alliés seront airborn.
A cet effet, si un des pilotes effectue une rampstart plus rapidement que ses camarades alliés, il disposera de deux options:
- rester moteur tournant au parking
- maintenir une altitude inférieure à 1500 pieds.
Dès qu'un des joueurs dépassera le niveau 15, le chronomètre se déclenchera et vous disposerez de 2H30 max pour remplir vos objectifs.
Vous n'échapperez donc pas à ce message à votre entrée dans le cockpit:
Vous noterez que l'état-major embarqué (image ci-dessous) à instauré une nouvelle règle: l'opération MOONLIGHT SHADOW sera officiellement lancée dès que tous les appareils alliés seront airborn.
A cet effet, si un des pilotes effectue une rampstart plus rapidement que ses camarades alliés, il disposera de deux options:
- rester moteur tournant au parking
- maintenir une altitude inférieure à 1500 pieds.
Dès qu'un des joueurs dépassera le niveau 15, le chronomètre se déclenchera et vous disposerez de 2H30 max pour remplir vos objectifs.
Tous les chemins mènent au rhum.
- dudule
- Dieu
- Messages : 1766
- Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
- Localisation : Haute marne
- Contact :
Re: Scénario "Moonlight shadow"
Voila encore un scénario bien engageant !!!
penses à prendre un peu de vacances ..
penses à prendre un peu de vacances ..
Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2600
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: Scénario "Moonlight shadow"
C'est ce que j'avais annoncé, mais ça a été plus fort que moi!
Promis, juré et craché: je vais maintenant attendre le retour des pilotes avant de me lancer dans la publication d'une nouvelle réalisation.
Promis, juré et craché: je vais maintenant attendre le retour des pilotes avant de me lancer dans la publication d'une nouvelle réalisation.
Tous les chemins mènent au rhum.
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2600
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: Scénario "Moonlight shadow"
Le scénario m'a paru simple mais en fait, la nuit n'aide vraiment pas.
Pire, les AWACS E-3D et E-2C deviennent aveugles alors qu'ils disposent d'un radôme air-air et air-sol, donc normalement non sensible à la différence jour-nuit!
Il faut que je creuse l'affaire...
En attendant, dans le JF-17, tout comme les banquettes ou l'UFC, la luminosité du fond des MFCD peut être baissée... Mais pas l'intensité des informations affichée!
Autant dire qu'avec les JVN, c'est une vraie plaie, même en réglant leur gain au minimum à elles aussi.
Bref, soit je n'y vois rien, soit je suis aveuglé!
Il va sans doute falloir travailler uniquement au TGP avec l'option IR. Mais à condition de savoir où regarder!
Pour l'instant, mes essais restent sans succès. Autant dire que je ne suis vraiment pas prêt pour cette mission
Pire, les AWACS E-3D et E-2C deviennent aveugles alors qu'ils disposent d'un radôme air-air et air-sol, donc normalement non sensible à la différence jour-nuit!
Il faut que je creuse l'affaire...
En attendant, dans le JF-17, tout comme les banquettes ou l'UFC, la luminosité du fond des MFCD peut être baissée... Mais pas l'intensité des informations affichée!
Autant dire qu'avec les JVN, c'est une vraie plaie, même en réglant leur gain au minimum à elles aussi.
Bref, soit je n'y vois rien, soit je suis aveuglé!
Il va sans doute falloir travailler uniquement au TGP avec l'option IR. Mais à condition de savoir où regarder!
Pour l'instant, mes essais restent sans succès. Autant dire que je ne suis vraiment pas prêt pour cette mission
Tous les chemins mènent au rhum.
- dudule
- Dieu
- Messages : 1766
- Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
- Localisation : Haute marne
- Contact :
Re: Scénario "Moonlight shadow"
on fera ce qu il faut pour que cela se passe bien
Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
- Solcarlus
- Donateur
- Messages : 594
- Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
- Contact :
Re: Scénario "Moonlight shadow"
ca va etre technique
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2600
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2600
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: Scénario "Moonlight shadow"
Quelqu'un dispose t-il encore de ce scénario sur un disque dur? Moi, je n'en aiplus aucune trace!
Or, j'aimerais le mettre à jour...
Or, j'aimerais le mettre à jour...
Tous les chemins mènent au rhum.
- Solcarlus
- Donateur
- Messages : 594
- Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
- Contact :
Re: Scénario "Moonlight shadow"
pas de trace desolé
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités