Ormuz A10C-II training
Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne
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Ormuz A10C-II training
Le scénario consiste en un entraînement d'attaque au sol pour A10C-II.
8 Warthog sont disponibles;
- 4 demandent une rampstart complète avec chargement de l'armement désiré (TGP, brouilleur, AIM-9 d'autodéfense et 1 panier de roquette montés)
- et 4 autres sont parking, prêts à décoller avec une configuration A2G basée sur GBU-12, AGM et CBU.
Les récalcitrants à ce module trouveront un F-16C, un JF-17 et un M2k.
Attention, le décollage d'un de ces chasseurs multi-rôle provoquera le départ de QRF ennemies, de force croissante: F5-E, puis MIG-29, et enfin MIG-21.
(Sauf à considérez la puissance moteur et des R60 impossibles à détecter, vous me répondrez que le Fulcrum est supérieur au Fishbed. Mais restez prudents )
Le repérage des cibles au sol ne devrait pas poser problème sauf pour celles à haute valeur tactique, comme les T72B qui seront plus ou moins masqués par la rare végétation:
Les autres unités, elles, seront en terrain découvert. Ural transport, BTR 80, MI-8 au tarmac, navires, bâtiment de commandement, etc attendront patiemment le déluge de feu. Ce sont des unités statiques et elles ne riposteront pas.
La tâche ne sera pas pour autant aisée car il faudra faire face à un SA-6. Ce sera la principale menace pour les A-10C.
Mieux vaut donc supprimer ce SAM en début de partie...
Pour le reste de l'anti-aérien, que du classique: ZU-23 fixe ou mobile (patrouille) placée en niveau IA moyen (le plus bas):
VORSICHT!
En cours de partie, vous aurez probablement la visite de 2 x SU-25T pour une mission d'attaque anti-piste sur Tunb Island AFB.
Si le runway est endommagé, vous ne pourrez plus l'emprunter avec les A10C "hot". Il faudra alors se rabattra sur les "cold" à Khasab...
La destruction de ces deux appareils est donc une option à envisager sérieusement
La carte, avec tout ce beau monde bien visible en jeu. Inutile donc de placer un AWACS:
BLUFOR se voit attribuer les points de navigation suivants qui, pour mémoire, resteront accessibles en vol ou au sol en accédant au briefing par le raccourci ALT-G + B
Pour gagner, il ne sera pas nécessaire de tout vitrifier, seuls les objectifs assignés sont prioritaires. Vous pourrez consulter votre progression via le menu radio, où vous seront indiquées quelles phases sont terminées.
Enfin, cette mission est destinée à la formation et le thème reste totalement fictif.
Naturellement, c'est parfaitement jouable en solo...
Première version disponible sur cette page.
8 Warthog sont disponibles;
- 4 demandent une rampstart complète avec chargement de l'armement désiré (TGP, brouilleur, AIM-9 d'autodéfense et 1 panier de roquette montés)
- et 4 autres sont parking, prêts à décoller avec une configuration A2G basée sur GBU-12, AGM et CBU.
Les récalcitrants à ce module trouveront un F-16C, un JF-17 et un M2k.
Attention, le décollage d'un de ces chasseurs multi-rôle provoquera le départ de QRF ennemies, de force croissante: F5-E, puis MIG-29, et enfin MIG-21.
(Sauf à considérez la puissance moteur et des R60 impossibles à détecter, vous me répondrez que le Fulcrum est supérieur au Fishbed. Mais restez prudents )
Le repérage des cibles au sol ne devrait pas poser problème sauf pour celles à haute valeur tactique, comme les T72B qui seront plus ou moins masqués par la rare végétation:
Les autres unités, elles, seront en terrain découvert. Ural transport, BTR 80, MI-8 au tarmac, navires, bâtiment de commandement, etc attendront patiemment le déluge de feu. Ce sont des unités statiques et elles ne riposteront pas.
La tâche ne sera pas pour autant aisée car il faudra faire face à un SA-6. Ce sera la principale menace pour les A-10C.
Mieux vaut donc supprimer ce SAM en début de partie...
Pour le reste de l'anti-aérien, que du classique: ZU-23 fixe ou mobile (patrouille) placée en niveau IA moyen (le plus bas):
VORSICHT!
En cours de partie, vous aurez probablement la visite de 2 x SU-25T pour une mission d'attaque anti-piste sur Tunb Island AFB.
Si le runway est endommagé, vous ne pourrez plus l'emprunter avec les A10C "hot". Il faudra alors se rabattra sur les "cold" à Khasab...
La destruction de ces deux appareils est donc une option à envisager sérieusement
La carte, avec tout ce beau monde bien visible en jeu. Inutile donc de placer un AWACS:
BLUFOR se voit attribuer les points de navigation suivants qui, pour mémoire, resteront accessibles en vol ou au sol en accédant au briefing par le raccourci ALT-G + B
Pour gagner, il ne sera pas nécessaire de tout vitrifier, seuls les objectifs assignés sont prioritaires. Vous pourrez consulter votre progression via le menu radio, où vous seront indiquées quelles phases sont terminées.
Enfin, cette mission est destinée à la formation et le thème reste totalement fictif.
Naturellement, c'est parfaitement jouable en solo...
Première version disponible sur cette page.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 09 oct. 2020, 19:09, modifié 6 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
- Solcarlus
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Re: Ormuz A10C-II training
classe
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Re: Ormuz A10C-II training
Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
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- Sénégaulois
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Re: Ormuz A10C-II training
C'est en ligne et cette 1e version nécessitera peut-être quelques ajustements.
N'hésitez pas à me faire connaître vos toutes critiques, qu'elles soient positives ou ... constructives
Je les prendrai en compte pour améliorer ce qui ne va pas.
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Re: Ormuz A10C-II training
J'ai ajouté un trigger accessible par menu radio. Il interdit tout décollage de la QRA adverse si vous voulez disputer une partie sans opposition aérienne.
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- Solcarlus
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Re: Ormuz A10C-II training
Nickel...elle est tres bien cette mission d'entrainement...
phase 1 et 2 réalisés seul....puis découpé menu par le bateau militaire
phase 1 et 2 réalisés seul....puis découpé menu par le bateau militaire
- Sénégaulois
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Re: Ormuz A10C-II training
Si on rejoue ce scénario, le bâtiment militaire, j'en ferai mon affaire!
Avec le JF-17 et ses CM 802 AK...
Ce navire est un LST, donc transport de matériel, un peu comme nos BPC Mistral. Il de devrait donc pas être lourdement armé.
L'encyclopédie de DCS ne dit rien à ce sujet.
PS: dommage de t'être fait avoir, tu touchais au but!
Le SS-N-2 ne devrait être qu'une formalité en phase III.
En tout cas, bien joué pour le SA-6 qui est la principale menace AA (hors QRA adverse).
Considération scénaristique:
En "cold", les A10C-II ne sont pas tout à fait en configuration lisse car sont montés: TGP, AIM-9 et panier de roquette. S'il faut modifier ce plan de chargement, je peux facilement l'intégrer dans la prochaine version de cette mission.
N'oubliez pas qu'en fin de partie (phases I à IV ok), vous êtes invités à rejoindre SHARJAH Intl (point de NAV n°6) pour regroupement final et Pinacolada rafraîchissante
Voire plus si affinités Le pays hôte nous doit bien ça
Avec le JF-17 et ses CM 802 AK...
Ce navire est un LST, donc transport de matériel, un peu comme nos BPC Mistral. Il de devrait donc pas être lourdement armé.
L'encyclopédie de DCS ne dit rien à ce sujet.
PS: dommage de t'être fait avoir, tu touchais au but!
Le SS-N-2 ne devrait être qu'une formalité en phase III.
En tout cas, bien joué pour le SA-6 qui est la principale menace AA (hors QRA adverse).
Considération scénaristique:
En "cold", les A10C-II ne sont pas tout à fait en configuration lisse car sont montés: TGP, AIM-9 et panier de roquette. S'il faut modifier ce plan de chargement, je peux facilement l'intégrer dans la prochaine version de cette mission.
N'oubliez pas qu'en fin de partie (phases I à IV ok), vous êtes invités à rejoindre SHARJAH Intl (point de NAV n°6) pour regroupement final et Pinacolada rafraîchissante
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- Solcarlus
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Re: Ormuz A10C-II training
c'est les CWIS....il m'ont transformé en paillettes
- Sénégaulois
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Re: Ormuz A10C-II training
Ils sont très susceptibles ces chinois...
Je propose de les coronaviruser à la GBU!
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- dudule
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Re: Ormuz A10C-II training
Vous savez pas ? moi je vais réviser ma rampstart à Sharjah en vous attendant ....
Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
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