

REPERAGE



Les 3 prises de vue ci-dessus sont insérées dans le briefing BLUFOR, juste après que vous ayez choisi votre appareil.
Veuillez consulter les différentes pages afin d'avoir accès à ces précieux renseignements.
Le secteur d'évolution avec les nombreux points de navigation. 23 au total.

Les SU-25T qui n'en disposent que de 6, auront les suivants:
wpt-1: Ingress Point 1
C'est le point d'entrée dans la vallée à partir duquel tous les appareils doivent passer en TBA afin d'échapper au manpads présents sur les hauteurs.
wpt-2: OUT 1
Sortie de la vallée. Le relief ne vous protègera plus et vous serez sous la menace directe d'un SA-10.
Il faudra virer rapidement vers l'est afin de nous placer hors d'atteinte de cette défense sol-air.
wpt-3: NALCHIK
Secteur où doit se porter l' attaque.
Durée du raid: 30' max
wpt-4: Ingress Point 2
Point de regroupement vers entrée de la seconde vallée et par laquelle s'effectuera la route retour.
Pas de repli sauvage plein gaz à haute altitude!
wpt-5: SAFE ZONE
Enfin, en principe... Nous pourrons regagner une altitude moyenne à compter de ce point et ceci afin d'entamer notre approche sur KUTAISI, d'où nous avons également décollé.
wpt-6: KUTAISI / Approche ILS si les feux de piste sont éteints
Atterrissage en bon ordre, stationnement, coupure moteurs, puis direction le mess des pilotes...
Pour y prendre un peu de repos

Ou nous recueillir à la mémoire des copains non rentrés de cette mission

MENACES DIRECTES:
1 x SA-13
2 x ZU-23
2 x MIG-19 (QRA)
Plusieurs SA-18 non visibles sur la carte
AUTRES (Mineralnye):
1 x SA-10 et
1 x MIG-25 Foxbat
NOTES:

La Strela-10 a une portée max de 2,7 Nm et un guidage infra-rouge.
Inutile donc de se charger en KH-58 pour la neutraliser, des MPU feront très bien l'affaire.
La gestion du carburant sera essentielle. Après plusieurs tests avec le F16C, un bidon ventral s'avère le strict minimum pour cet appareil, et à condition de ne pas effectuer de combat air-air.
L'emport armement devra être calculé au plus juste. Plus les jets seront chargés, et plus ils devront devront voler vite pour tenir les airs. Laissant ainsi des SU-25T à la traîne et totalement perdus car livrés à eux-même sans points précis de NAV...
Inversement, les-dits Frogfoot ne devront pas trop se charger non plus: il y a un gros col à passer, quasiment un mur qui demandera beaucoup de ressources (et de kéro!).
Bref, ne jouez pas aux mulets et partagez-vous les tâches. (ex: en extrémité d'ailes, un SU-25T choisira préférentiellement un brouilleur des R60...)
ex: Le SA-10 ne devrait pas poser problème si vous suivez bien vos points de navigation. Ainsi, avec un seul SAM à très courte portée, inutile de tous partir en SEAD...
Le cibles sont peu nombreuses et pourraient être traitées ainsi:
-> Cuves carburant: 1 x GBU 12 sur chacune d'entre-elles. Ou AGM-65 D/H.
-> Atelier: 1 x GBU-10. Ou AGM-65 G/K.
-> Aéronefs au sol: canon, Vikhr, roquettes. Le Maverick est ici un luxe qu'on ne peut s'offrir pour des raisons de poids.
Etc, etc...
Durée de la mission: <2H, dont 15' préparation/roulage, 40' de trajet aller, 30' sur zone, et 30' RTB.
Made in Djibouti, north east Africa.
Disponible sur la page téléchargement du site, c'est-à-dire

