Soirée du 04/03

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2599
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Soirée du 04/03

Message par Sénégaulois »

Le soir du 4 mars, nous nous retrouvâmes 3 pour la mission Winter war, ce qui explique l'environnement relativement ... blanc. Enfin, j'me comprends :rire:

Dudule en SU-25T, Titanescou en A-10C II et Séné en F-16C.

La priorité est de nous débarrasser de la menace SAM et nous partons chargés en SEAD pour venir à bout d'un SA-11 très menaçant, et d'un SA-6 un peu moins proche.

Image


Direction le bulls-eye pour une insertion vers le sud après que nous aurons viré au 180:

Image


Ensuite, il fallut empêcher l'artillerie ennemie de bombarder les sites névralgiques de notre aérodrome: peine perdue, nos dépôts de carburant et de munitions finiront en fumée.
Toutefois, nous reprenons le dessus, bien que les cibles au sol ne soient pas évidentes à repérer au sol, malgré le fond neigeux.
J'ai pourtant la chance de disposer d'un TGP qui devrait m'aider:

Image


Dudule à l'attaque du SA-11 avec ses KH-58:

Image


Titanescou en difficulté:

Image


La fin de partie se déroulera bien mieux pour moi, avec une quinzaine d'unités détruites, dont pas mal de blindés:

Image


Et l'essentiel est là: nous avons repoussé l'attaque des blindés!

Image


Puis Patrick nous rejoindra en qualité de commandant tactique dans le camp adverse.
Le bougre en profitera pour me contraindre à quelques travaux de peinture...

Image


Il me faudra donc ajouter de nouveaux rôles au cas où quelques Baygon verts seraient décidés à nous rejoindre.

Scénario intéressant mais l'AWACS nous a été d'aucune utilité. Peut-être devrais-je retirer le brouillard de guerre afin de moduler la difficulté de cette mission que je voulais pourtant relativement simple.
Mais comme toujours, la réalité nous rattrape et j'en fais moi aussi les frais puisque la visée automatique de mes AGM-65 a parfois posé problème.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2599
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Soirée du 04/03

Message par Sénégaulois »

Mission en cours de modification. En effet, je me suis aperçu qu'il y a trop d'objectifs à réaliser dans un temps très contraint.

Ce qui va donc changer:

- Remplacement de la batterie SA-11 BUK par un lanceur SA-15 TOR. Sur cette dernière unité, le radar est porté par le lanceur. Ce qui évitera d'avoir des SAM qui continuent à tirer sans lock...
- Retrait du SA-6 et de son waypoint. En revanche, j'intègrerai un SA-8 par batterie d'artillerie divisionnaire, soient deux systèmes.
- Retrait de la Strela dans la 3e colonne de blindés.
- Déplacement du Bulls eye vers le sud puisque la menace SAM a une portée moindre.
- Brouillard de guerre toujours présent mais les drones Reaper devraient nous donner une meilleure vision tactique du champ de bataille.
- Repositionnement des batteries d'artillerie MSTA.
- Modification des conditions météo puisque les pilotes veulent absolument décoller piste 09 :rire:

Ces modifications n'ont pas pour but de rendre le scénario plus simple mais de se concentrer sur les objectifs prioritaires, et donc en évitant de nous disperser sur des cibles qui nécessiteraient un temps de jeu plus long.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Rencontres multi-Joueurs et présentations de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités