Cèdres du Liban / SYRIE

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Cèdres du Liban / SYRIE

Message par Sénégaulois »

Unter (den) Linden: sous les tilleuls. Tel est le nom de code de notre future mission.

Image


L'opération se déroulera sur la carte Syrie.
Afin de continuer à vous faire découvrir cette vaste zone aux reliefs très variés, nous décollerons de différents aérodromes.

Par ordre croissant de distance à la cible:
- 33 Nm depuis Rayak, base de départ des A10C-II
- 53 Nm depuis Beyrouth, base de départ des SU-25T
- 64 Nm depuis Shayrat, base de départ des chasseurs multi-rôles, dont des Hornet si vous ne disposez pas du module Supercarrier.
- CVN entre 68 Nm min et 76 Nm max (F/A-18C embarqués)

Il faudra détruire une usine produisant des produits neurotoxiques destinés à la fabrication de bombes "sales". (Oui, paraitrait qu'il y en a des propres...)
Mais auparavant, il faudra affaiblir le camp militaire situé juste au nord-ouest. Et c'est là que se situe la particularité de l'opération, puisque des unités terrestres gouvernementales se joindront à notre action pour reprendre le camp aux insurgés.
Nous apporterons notre soutien aérien, et ensuite, nos GI's et les fantassins alliés iront à l' assaut la zone militaire pour en reprendre le contrôle.
Il sera donc inutile d'y aller à la bombe thermo-barrique puisqu'il faudra éviter les dommages collatéraux, autant chez nos partenaires que parmi la population civile toute proche.

Image


La même zone, vue depuis l'éditeur de mission:

Image


Faible opposition aérienne ennemie:
- 1 patrouille de 2 x MIG-21
- 1 patrouille de 2 x F1-CE sur conditions particulières.

Une petite préparation SEAD sera également nécessaire (SA-8)
Le reste des informations reste classifié et vous sera communiqué par briefing quelques heures avant le départ...

PS: toujours jouable en solo à condition de s'armer de patience. Dans ce cas, privilégiez les F14B, F16C, F/A18 ou JF-17...

DOWNLOAD
Téléchargement sur CETTE PAGE.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 13 nov. 2022, 12:49, modifié 4 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Cèdres du Liban

Message par Sénégaulois »

Premier test cet APM en compagnie de Dudule et Solcarlus.
Je les remercie de s'être plié à l'exercice et ce premier lancement a mis en exergue quelques petits soucis que j'ai commencé à corriger.
Il faudra aussi que je rende le briefing plus concis même s'il est difficile de faire aussi bref que précis.
Certaines images me paraissent superflues et je les remplacerai par d'autres plus évocatrices.

Merci à outs les deux.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Cèdres du Liban

Message par Sénégaulois »

Suite à un premier test, j'ai apporté quelques corrections à ce scénario.
Et comme un dessin veut mieux qu'un long discours, DCS a sans doute pris pitié de moi et propose dorénavant un script qui va m'être très très utile!
Vous en aurez un petit aperçu quand nous jouerons cette mission...
Modifié en dernier par Sénégaulois le 23 avr. 2021, 15:53, modifié 1 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Cèdres du Liban

Message par Sénégaulois »

OK.

Comme vous semblez très impatients de découvrir de quoi il retourne, je vous livre ici ce petit secret.
A tout moment du jeu, on peut faire apparaitre une image au milieu de l'écran. Naturellement, cette option est à manier avec précaution puisqu'elle masque tout ou partie de votre écran.
Ici, j'ai glissé une diapo dès que vous entrez dans la partie, au moment vous êtes placés dans votre cockpit.
Pour une première, j'ai été sympa puisqu'il n'y a pas grand chose à lire...
Mais à l'avenir, j'y ajouterai du texte, comme celui que je place dans le briefing ou les présentations de missions mais qui n'est jamais parcouru.

Donc, maintenant que Ducros il se décarcasse, vous allez passer à table :chili: :rire:

Ah oui, encore un petit détail: cet affichage ne vous interdit pas de démarrer votre appareil, surtout si vous êtes habitués à la combinaison aile gauche WIN-G + L. Mais comme la temporisation est fixé par l'éditeur de mission, mieux vaut quand même prendre le temps de comprendre ce qui vous attend...

Ici, à bord de mon JF-17:

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Cèdres du Liban

Message par Sénégaulois »

Suite à notre dernière rencontre, j'ai apporté les modifications suivantes:

- Ajout d'un message radio lorsque les deux ZSU du camp sont détruites,
- Ajout d'un message radio quand les 3 blindés du camp sont mis hors de combat,
- Emport air-air R73 du MIG-29A remplacés par des R60,
- Ajout d'un container civil sur la zone cible. Cet objet vous permettra d'avoir une vue sur le camp ennemi.
A utiliser avec précaution car cela peut être perçu comme un cheat code, quoiqu'il ne vous donne aucun link des unités rouges sur la carte.
Sera peut-être prochainement remplacé par un drône, sous certaines conditions.

- Il n'est plus nécessaire de bombarder les 6 silos à produits chimiques. La destruction d'un seul entraînera des explosions en chaîne qui mettront le feu aux autres.
- Vérification des points de NAV du groupe SU-25T: c'est bien conforme au plan de vol... Je ne m'explique donc pas d'où vient le bug des waypoints qui disparaissent ou ne sont pas identiques à ceux que j'ai scriptés.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 26 avr. 2021, 17:22, modifié 2 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Cèdres du Liban

Message par dudule »

vu :super:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Cèdres du Liban

Message par Sénégaulois »

Mise en ligne de la dernière version suite à la partie disputée le 28/04 et pour laquelle j'apporte quelques éclaircissements ICI.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Cèdres du Liban / SYRIE

Message par Sénégaulois »

La mission a évolué mais la partie du 12/11/22 montre que ce scénario présente quelques difficultés.
Certaines sont dues à un empressement et à un manque de préparation alors que DCS n'est pas un shoot them up...
D'autres proviennent de la multitude de cibles à engager alors que dans la réalité, on se concentre sur un seul objectif sans intention d' retourner le même jour...

Bref, je tente d'apporter des solutions et le scénario a été remanié et méritera d'être testé à nouveau.

Au titre des changements:

- Nos troupes au sol partiront à l'assaut du camp (sur appel radio) pour élimination des derniers rebelles (infanterie AK-47) lorsque les 3 unités blindées et le camion Ural ZU-23 auront été détruits.
Placés sur positions semi-dynamique, ils permettront une meilleure re-jouabilité,
- Les trois groupes appartenant aux forces gouvernementales et que nous appuyons sont remplacés par seulement deux: un SY et un US. Ce dernier sera enlevé par un CH-47D dès sa mission terminée (aucun impact sur le gameplay mais animation qui amène un peu plus d'immersion). Et puis, c'est tellement beau de voir rentrer les GI's vivants à la maison :;):
- Ces deux unités seront renforcées d'un véhicule léger mais armé 12,7mm. En effet, un petit bug permet aux ennemis de tirer à travers les bastion wall et murs d'enceinte, décimant ainsi nos hommes impuissants,
- Scénario davantage thématisé: une usine de production, un bâtiment d'assemblage, un autre de stockage, et 3 silos sont à détruire,
- Nouveau briefing s'adaptant aux nouvelles conditions de victoire,
- FRQ radio préréglées pour les chasseurs multi-rôle,
- Ajout de waypoints pour tous les appareils,
- Nouvelles images dans le briefing,
- Mise en place d'info bulles sur la carte:

Image


Et tant d'autres choses qui relèvent du détail et qu'il n'est pas utile de décrire ici.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Rencontres multi-Joueurs et présentations de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités