
Le prochain scénario que j'édite se déroulera sur la carte Hormuz.
L'objectif sera simple dans son expression, mais sans doute un peu plus dans sa réalisation

Il s'agira de détruire 3 lanceurs SCUD installés sur autant de sites différents.
Ces unités seront prêtes à tirer dans 2H30. Comme lors de la première guerre du golfe, ces missiles sol-sol sont plus destinés à terroriser qu'à détruire réellement puisqu'ils manquent singulièrement de précision. Rappelez-vous: en 1990, seule la coalition dirigée par les Etats-Unis disposaient de bombes guidées laser...
Il n'empêche: au vu de l'objectif visé, les victimes pourraient se compter par dizaines ou centaines!
Les sites retenus pour les lancements seront bien protégés contre une éventuelle menace aérienne ennemie (F14B, F16C, F/A-18C, JF-17, et CAS A10C + SU25T).
A basse altitude, les ZSU-23 seront une réelle menace tandis que les SAM donneront une allonge supplémentaire à la défense anti-aérienne iranienne.

En parallèle, nous subirons probablement une riposte qui risque de nous clouer au sol si nous ne la jugulons pas

Aussi faudra t-il rester vigilant aux aéronefs ennemis qui n'hésiteront pas à venir harceler nos forces.
Khasab sera l'avant-poste des unités les plus lentes, tandis que les multi-rôle seront basés à Ras Al Khaimah. Ou sur PA pour la chasse embarquée.

J'étudie également une autre contre-offensive sur RAK afin que tout le monde en ait pour son argent

Autres considérations:
- Les lanceurs sont fonctionnels: le missile est stocké à l' horizontale en position de transport, puis la rampe se redresse pour le tir.
- Mission SEAD, d' attaque au sol, et de supériorité aérienne pour les joueurs IH.
PS:
- Nécessitera le module Supercarrier pour le hosteur. Et la carte du golfe pour tous, naturellement.
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