Iranian SCUD

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Iranian SCUD

Message par Sénégaulois »

Image


Le prochain scénario que j'édite se déroulera sur la carte Hormuz.

L'objectif sera simple dans son expression, mais sans doute un peu plus dans sa réalisation :;):
Il s'agira de détruire une batterie de 3 lanceurs SCUD installés dans un cuvette, sur l'île de Qeshm.

Ces unités seront prêtes à tirer dans un délai qui reste à définir. Comme lors de la première guerre du golfe, ces missiles sol-sol sont plus destinés à terroriser qu'à détruire réellement puisqu'ils manquent singulièrement de précision. Rappelez-vous: en 1990, seule la coalition dirigée par les Etats-Unis disposaient de bombes guidées laser...

Il n'empêche: au vu de l'objectif visé, les victimes pourraient se compter en dizaines ou en centaines!

Le site retenu pour le lancement sera bien protégé contre une éventuelle menace aérienne ennemie (F14B, F16C, F/A-18C, JF-17, et CAS A10C + SU25T).
A basse altitude, les ZSU-23 seront une réelle menace tandis que les SAM donneront une allonge supplémentaire à la défense anti-aérienne iranienne.

Image


En parallèle, nous subirons probablement une riposte qui risque de nous clouer au sol si nous ne la jugulons pas :gun:
Aussi faudra t-il rester vigilant aux aéronefs ennemis qui n'hésiteront pas à venir harceler nos forces.

Khasab, bien que neutre(*), sera l'avant-poste des unités les plus lentes, tandis que les chasseurs multi-rôle seront basés à Ras Al Khaimah. Ou sur PA pour la chasse embarquée.

(*)La neutralité d'un aérodrome vous permet d'y refaire le plein en carburant mais pas en munitions. Toutefois, des dépôts de munitions disposés à proximité permettront aux Warthog et aux Frogfoot d'avitailler normalement. Tout du moins, aussi longtemps que ces stocks ne seront pas pris sous le feu ennemi :8D:


Image

J'étudie également une autre contre-offensive sur RAK afin que tout le monde en ait pour son argent :rire:
Pour le P-A, c'est un peu plus compliqué, mais je me pencherai sur la question :8p:

PS:
- Nécessitera le module Supercarrier pour le hosteur. Et la carte du golfe pour tous, naturellement.
- Autre impératif, mais pour moi uniquement: faire tenir ce scénario dans 2H de jeu à compter du premier take-off BLUFOR.

Autres considérations:
- Les lanceurs sont fonctionnels: le missile est stocké à l' horizontale en position de transport, puis la rampe se redresse pour le tir.
- Mission SEAD, d' attaque au sol, et de supériorité aérienne pour les IH.
- Date de sortie: 2e quinzaine de juin, mais premiers tests multi envisageables le week-end prochain si je garde le même rythme.


Téléchargement sur cette page.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 30 sept. 2022, 14:15, modifié 3 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Iranian SCUD attack

Message par dudule »

Tu ne dors jamais ?? :panda_glisse:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: Iranian SCUD attack

Message par Solcarlus »

sinon tu vire carrement le P-A... on peut opérer du sol
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Iranian SCUD attack

Message par dudule »

Solcarlus a écrit : 07 juin 2021, 11:27 on peut opérer du sol
Attention Séné, il essaye de t'endormir ... :ptdr:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Iranian SCUD attack

Message par Sénégaulois »

Et à quoi ça servirait d'avoir acheté le module alors :davy:
T'as raison Dudule, il me faut rester vigilant: certaines forces obscures s'emploient à écarter Séné de son chemin :rire:

Le lundi représente toujours une grosse journée de travail pour moi et je n'ai pu oeuvré à l'éditeur que 2H ce soir, principalement pour des tests ... peu concluants.

Ce qui est fait, ou presque:
- Le thème et les objectifs principaux sont fixés.
- Défense AA ennemie presque complète
- Renforts en cours d'acheminement (incomplet)
- Placer le porte-avions et son environnement
- Poser tous les avions de la coalition alliée, avec leur waypoints. C'est une phase pénible, car longue, fastidieuse, et ennuyeuse.

A réaliser:
- Idem pour les appareils iraniens
- Scripter tous les triggers pour les renforts adverses ou amis (Hélicos, blindés, navires, etc...)
- Rédiger le briefing
- Y insérer les images

Comme à chaque fois, le plus difficile est de trouver une idée de scénario et de tracer un schéma directeur. Ensuite, quand je sais où je vais, ça roule à peu près sans problème.
Seuls les problèmes d'équilibrage me font parfois perdre quelques cheveux :;):

Ci-dessous, la Chine livre à Téhéran un SAM HQ-7 qui sera rejoindra sa zone de déploiement dès le chargement des missiles air-air effectué.

Image


Notez la troublante ressemblance avec le Crotale français :costume:
Hormis le camouflage différent, la différence la plus flagrante visuellement réside dans leur train à 6 roue, tandis que nous en sommes restés à 4.

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Iranian SCUD attack

Message par Sénégaulois »

Certains points névralgiques iraniens seront bien protégés bien qu'il ne soit pas forcément nécessaires d'aller les détruire.
Il s'agit principalement de la base aérienne de Bandar Abbas (SA-3), Havadarya (Hawk).

D'autres points d'intérêt, plus éloigné de la côte (îles), auront le soutien de la marine.

Ci-dessous, la Combattante, disponible dans l'arsenal de Téhéran, avec un pavillon national bien visible dans l'encyclopédie, mais allemand en partie :enerve: ...
C'est typiquement le genre de petits détails qui me tracassent, même si, à 15.000 pieds et avec un TGP en noir et blanc, vous n'y verrez que du feu.

Image


PS: demain mercredi, je serai de service pour 24H. Le prochain carnet de développement sera donc mis en ligne jeudi, quand j'aurai de nouveau travaillé sur cette mission.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Iranian SCUD attack

Message par Sénégaulois »

Sénégaulois a écrit : 08 juin 2021, 20:12PS: demain mercredi, je serai de service pour 24H. Le prochain carnet de développement sera donc mis en ligne jeudi, quand j'aurai de nouveau travaillé sur cette mission.
Ca, c'était avant.
Mais ne vous inquiétez pas, il y aura un après!

Les travaux sont provisoirement suspendus, mais devraient reprendre rapidement.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Iranian SCUD attack

Message par Sénégaulois »

La mission a pris un peu de retard pour les raisons que vous connaissez, mais le scénario devrait être prêt pour samedi.
Déjà jouable, il ne reste que l'habillage à soigner: images, briefing, messages, etc...
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Iranian SCUD attack

Message par dudule »

On te fait confiance mon AC !! :rire:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Iranian SCUD attack

Message par Sénégaulois »

Je serai dans les temps pour proposer la partie demain.
Une fois n'est pas coutume, les SU-25T pourront s'équiper en R-60 sur les extrémités d'ailes. Au cas où ils croiseraient quelques hélicos adverses bien décidés à nous causer du tort...
Et si j'en parle, c'est parce que j'en sais quelque chose :rire:
-> Image 3 en haut de page.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Rencontres multi-Joueurs et présentations de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités