Over Chyprus ce samedi 10/07

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Over Chyprus ce samedi 10/07

Message par Sénégaulois »

Les forces grecques de Chypre sont submergées par l'envahisseur turc.
Le porte-avions George Washington, actuellement déployé au large de la Syrie, pourrait apporter un soutien déterminant.

Mission en cours d'édition.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 22 juil. 2021, 19:12, modifié 1 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Over Chyprus ce samedi 10/07

Message par Sénégaulois »

Aujourd'hui mercredi, j'ai bien avancé, et je devrais pouvoir vous proposer ceci:

Image


Le descriptif de partie sera mis en ligne lorsque le scénario sera jouable.
J'ai essayé de coller au plus près des évènements de 1974, avec toutefois certaines libertés liées à la jouabilité.
En revanche, les aérodromes turcs et grecs sur Chypre seront conformes à ceux de l'époque. Id est: secteur N-E revendiqué par Ankara, et S-O par Athènes.
Les bases britanniques, notamment celle de Dekhelia comptera des soldats de sa majesté au sol. Mais toujours dans un souci d'équilibrage, il n'interviendront pas.
D'ailleurs, leur inactivité m'a tenté de les placer sous mandat ONU...
Nicosie, au centre, est divisée en deux parties, très bien visibles sur la carte, avec même des clôtures qui rappellent le mur de Berlin.
Je tâcherai d'y déployer quelques troupes afin que vous puissiez admirer le souci du détail apporté par l'équipe d'Eagle Dynamics.
En revanche, je ne sais pas si c'est un bug, mais certains aérodromes sur Chypre sont totalement inopérants.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Over Chyprus ce samedi 10/07

Message par Sénégaulois »

Je suis dans les temps...
Mais encore une fois, à deux joueurs, ca va être un peu chaud malgré avoir indiqué que c'était solo playable!
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Over Chyprus ce samedi 10/07

Message par dudule »

C'est pas grave on s amusera quand même ...
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: Over Chyprus ce samedi 10/07

Message par xof »

Ola !
Y a qlqchose à télécharger avant ?
Jeu à jour, Config Joystick ok,...
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Over Chyprus ce samedi 10/07

Message par Sénégaulois »

Merci à tous pour ce premier grand test.
D'après vos retours, il n'y aurait rien à changer. Je valide donc pour mise en ligne.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Over Chyprus ce samedi 10/07

Message par Sénégaulois »

Au départ de ce scénario:

Titanescou:

Image


Une sauterelle qu'on n'avait pas vu depuis bien trop longtemps, avec Xof aux commandes:

Image


Solcarlus, tout de bleu vêtu:

Image


L'hébergeur de la partie à bord de l'infatigable 52:

Image


Et Séné, principal responsable de tout le bazar qui va suivre :rire:

Image

En bref: on savait que ça ne serait pas simple et en vérité, ce fut même compliqué!
La carte est sympa mais grouille de chemin non bitumés qui n'aident vraiment pas au repérage des unités adverses.

Pour ma part, j'ai pris de conscience de quelques lacunes que j'ai sur le JF-17 malgré que ce soit mon appareil favori.
Dans les faits, j'ai vraiment galéré avec le radar air-sol et le mod GMTI qui s'est montré très capricieux...


Ci-dessous, les BMP observent une pause aux abords de la ville:

Image


A près de 2H de jeu, je commence enfin à sortir un peu la tête de l'eau!

Image


Une fois le lock établi au TGP, mais Dieu que ce fut long, le reste devient un jeu d'enfant:

Image


Fort heureusement pour nous, la chasse adverse s'est montrée peu agressive. Que cela aurait-il sinon été de cette campagne à rejouer en ouvrant davantage le bon oeil :;):

Image


Finalement, au vu des résultats obtenus, la hiérarchie a décidé de ne plus me garder en qualité de pilote et m'a invité à me rengager chez les bifins :rire: !
Sous l'oeil bien des BTR adverses bien surpris de me voir ici...

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: Over Chyprus ce samedi 10/07

Message par xof »

Après qlq mois (voire 1 ou 2 ans même) d'inactivité sur DCS et une remise en place (trop) rapide de ma conf joystick.... A part décoller et faire un peu de reco, j'ai cruellement manqué de capacité agressive... Si, si, je peux l'être ! :D
Je m'y remets et vous promets de vous apporter un soutien un peu + efficace. Enfin... On va essayer. Mais déjà avec un système d'armes opérationnel, ça pourra aider. Et puis faut absolument que j'arrive à faire du stationnaire en toutes situations.
Bise les potos et à quand vous voulez.
Et un grand merci à :
  • dudule, pour sa patience
  • solcarlus, qui malgré une excitation intense et bien compréhensible (! :D) a encore et toujours fait honneur de sa présence
  • séné, pour cette magnifique réalisation et c'était d'ailleurs la "cause" de ma présence, ajout d'1 joueur, test avec hélico,... Malgré que je savais bien que ma présence ne serait pas décisive pour une victoire
  • titanescou, toujours prêt à participer à nos galipettes aériennes, sacré coquin !
QUE DU BONHEUR CES MOMENTS AVEC VOUS, SANS PARLER DE TOUTES LES CONNERIES QUE VOUS POUVEZ SORTIR, PARFOIS SEULEMENT... :D :D :D
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Over Chyprus ce samedi 10/07

Message par Sénégaulois »

Pour la version simulti, j'ai modifié la route des deux colonnes ennemies afin de les rendre (un peu) mieux repérables. Désormais, elles évolueront en effet majoritairement sur route bitumée.
En contre partie, les F-5E seront plus incisifs sur les barrages filtrants de l'ONU...
Plusieurs unités ont aussi été ajoutées pour garnir la carte.

Par ailleurs, j'ai repéré un coin de la carte qui pourrait m'inciter à proposer dans un futur assez proche la suite de ce scénario.
Avec certaines particularités pour les appareils cliquables.

Par exemple, et je le note pour ne pas l'oublier, il s'agira de détruire quelques infrastructures d'intérêt stratégique. Mais les waypoints ne seront pas placés sur ces objectifs.
Il faudra donc les repérer en s'aidant des images d'identification que je placerai dans le briefing. Néanmoins, comme il s'agira de lieux bien reconnaissables (Fuel tanks, Dépôts de munitions, check-points), vous n'aurez aucun mal à les identifier sur la carte. Il s'agira ensuite d'y asservir votre TGP...

Naturellement, cela demandera une petite préparation avant le décollage. Et c'est bien l'effet recherché :;):
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Rencontres multi-Joueurs et présentations de missions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités