Rencontre du 01/10

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Rencontre du 01/10

Message par Sénégaulois »

Piorck, Solcarlus, Titanescou et moi nous engageons cet après-midi dans l'opération AETIUS. L'affaire ne sera pas simple mais le scénario semble présenter une bonne rejouabilité.

La mise en route du JF-17 reste assez simple et je serai le premier à annoncer "airborn".

Image


Le nantais prendra les airs quelques instants plus tard. Il n'est pas le seul sur le pont et devra céder la priorité au Hawkeye, légèrement ... encombrant (ou indiscipliné mal guidé?).

Image


Viendra le tour de Titanescou, habitué aux forts cabrages:

Image


Piorck rejoindra en cours de partie:

Image


Le JF-17 nous débarrassera rapidement du SAM SA-19 avant qu'il ne soit réarmé.

Image


Ce simple petit "nettoyage" permettra à notre MQ-1 Reaper de décoller afin de nous donner une situation tactique très appréciable.
Sol ne dira pas le contraire...

Image


Titanescou, en recherche de cibles:

Image


La QRA adverse ne nous laissera aucun répit mais un F16C et deux MIG-21bis feront les frais de nos AIM-120 et SD-10.

Image


Nous ne parviendrons pas pour autant à neutraliser l' OHP, décidément très agressive. J'évite ici un SM-1 de justesse...

Image


Un F5-E adverse qui a du souci à se faire!

Image


Nous obtenons finalement la suprématie aérienne, mais l'ennemi est coriace et n'abandonne pas: il contre-attaque en envoyant ses hélicoptères détruire les MCV-80 Warrior anglais.
Aucun de nos blindés n'en réchappera :saispas:

Image


Il faut dire qu'il possède la même technologie que nous puisque ses missiles anti-chars sont de provenance US...

Image


Après deux heures de jeu et la perte de nos unités au sol, nous rencontrons de sérieuses difficultés à emporter la victoire.
Elle ne viendra d'ailleurs pas:

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Rencontre du 01/10

Message par Sénégaulois »

Ce qu'il faut retenir:

- Comme trop souvent, nous grimpons précipitamment dans nos appareils sans étudier scrupuleusement le briefing ou les objectifs à atteindre.
- La difficulté à atteindre nos buts de guerre est sans doute à mettre sur le compte d'un éparpillement de nos missions. Les unités ennemies ne manquent pas et nous n'avons pas su les prioriser.
- Le canal 2 (AM 124 Mhz) a probablement été trop peu écouté... Il renseigne pourtant assez bien sur l'activité aérienne ennemie.

Mon ressenti: il y en a ici pour tout le monde. Chasseurs multi-rôle, appareils d'appui au sol (A10C) ou encore hélicoptères (Gazelle et AH-64D).
Mais on dirait qu'on ne sait pas par où commencer (enfin, moi, si, puisqu'en qualité d'éditeur, tout me semble forcément plus clair).

Faut-il détailler le briefing au risque qu'il ne soit plus lu? Ou augmenter le nombre de messages radio pour nous guider davantage?
J'y travaille. Ce scénario connaîtra donc d'autres évolutions. Les imbrications sont nombreuses et cela demande du temps. Que cela ne vous empêche pas de me faire remonter vos critiques. Soyez assurés que je les prendrai en compte.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités