CR du 10 décembre 2022
Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2626
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
CR du 10 décembre 2022
Le début de partie a été trop chaotique, pour ne pas dire anarchique. Il n'y aura donc pas de compte-rendu en images ce jour.
Les objets n'étaient pas nombreux mais demandaient un minimum d'organisation et de préparation. Cela n'a pas vraiment été le cas.
Dommage, j'avais modifié ce scénario prévu de nuit pour qu'il soit plus abordable.
Nous sommes toutefois parvenus à remplir une partie des objectifs. Mais ça reste compliqué avec des appareils qui doivent compter avec au moins 1H30 de carburant.
A 3 joueurs ou plus, et avec un minimum de sérieux, on peut tous rentrer vivants à la base avec toutes les cibles détruites.
Pour rappel:
- Les plafonds doivent être respectés sous peine de voir décoller la QRA adverse. Le but est bien de l'éviter afin de ne pas occuper nos pylônes avec des missiles air-air,
- La synchronisation est essentielle. Ce point a été à peu près respecté malgré les difficultés de timing,
- Il convient de fixer individuellement les cibles à détruire, et donc de personnaliser l' armement de chacun. Après la perte de Titanescou, de Xof et de Dudule, on a bien vu que le succès de la mission était compromis.
- Pas de respawn autorisé: la limite de temps au dessus de la zone hostile (Nalchik) est limité à 30'. C'est déjà beaucoup pour un strike...
Les objets n'étaient pas nombreux mais demandaient un minimum d'organisation et de préparation. Cela n'a pas vraiment été le cas.
Dommage, j'avais modifié ce scénario prévu de nuit pour qu'il soit plus abordable.
Nous sommes toutefois parvenus à remplir une partie des objectifs. Mais ça reste compliqué avec des appareils qui doivent compter avec au moins 1H30 de carburant.
A 3 joueurs ou plus, et avec un minimum de sérieux, on peut tous rentrer vivants à la base avec toutes les cibles détruites.
Pour rappel:
- Les plafonds doivent être respectés sous peine de voir décoller la QRA adverse. Le but est bien de l'éviter afin de ne pas occuper nos pylônes avec des missiles air-air,
- La synchronisation est essentielle. Ce point a été à peu près respecté malgré les difficultés de timing,
- Il convient de fixer individuellement les cibles à détruire, et donc de personnaliser l' armement de chacun. Après la perte de Titanescou, de Xof et de Dudule, on a bien vu que le succès de la mission était compromis.
- Pas de respawn autorisé: la limite de temps au dessus de la zone hostile (Nalchik) est limité à 30'. C'est déjà beaucoup pour un strike...
Tous les chemins mènent au rhum.
- dudule
- Dieu
- Messages : 1766
- Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
- Localisation : Haute marne
- Contact :
Re: CR du 10 décembre 2022
A refaire dans de meilleures conditions pour moi
Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2626
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
- xof
- Donateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
- Localisation : La Drôme
- Contact :
Re: CR du 10 décembre 2022
Les mécaniciens ont détecté un problème de pression hydraulique sur mon 3ème réacteur.
Ce qui provoquait des vibrations en vol, puis forcément, l'antenne radar zozotait, au passage un court-circuit m'a fait larguer un train d'atterrissage au lieu d'un missile...
Bref, dans des conditions pareilles, on ne pouvait rien attendre de moi !
A part me prendre une montagne durant un vol sur le dos !
Mais promis, je me concentrerai mieux la prochaine fois
Ce qui provoquait des vibrations en vol, puis forcément, l'antenne radar zozotait, au passage un court-circuit m'a fait larguer un train d'atterrissage au lieu d'un missile...
Bref, dans des conditions pareilles, on ne pouvait rien attendre de moi !
A part me prendre une montagne durant un vol sur le dos !
Mais promis, je me concentrerai mieux la prochaine fois
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2626
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: CR du 10 décembre 2022
J'ai modifié cette mission diurne comme suit:
- Waypoint 12 (NALCHIK) différent pour chaque type d'appareil. Des cibles prioritaires vous seront donc attribuées en début de partie et vous pourrez ainsi mieux choisir votre armement.
- Les unités ou infrastructures à détruire seront marquées d'une étiquette sur la carte. Aucune incohérence là-dessus puisqu'elles ne sont pas mobiles à court terme.
- Ajout d'un AWACS
- Modification de la météo (vent)
- Ajout de 4 étiquettes sur la carte afin d'identifier les points cruciaux du parcours
- Nouvelles zones de détection pour la QRA
- Insertion d' aides (zones detexte) sur la map F10
- Et bien d'autres encore (+1 SA-18 manpad, menus radio, etc...)
Priorités:
F16C et M2k: Escorte,
F14B: Hélicos au parking,
F15E (module à venir) et JF-17: bombardement des infrastructures (ateliers, cuves à carburant),
F/A18-C: SEAD (Tunguska et Strela)
Secondaires:
- En fonction de votre emport, aider vos ailiers dans la réalisation du strike.
- Waypoint 12 (NALCHIK) différent pour chaque type d'appareil. Des cibles prioritaires vous seront donc attribuées en début de partie et vous pourrez ainsi mieux choisir votre armement.
- Les unités ou infrastructures à détruire seront marquées d'une étiquette sur la carte. Aucune incohérence là-dessus puisqu'elles ne sont pas mobiles à court terme.
- Ajout d'un AWACS
- Modification de la météo (vent)
- Ajout de 4 étiquettes sur la carte afin d'identifier les points cruciaux du parcours
- Nouvelles zones de détection pour la QRA
- Insertion d' aides (zones detexte) sur la map F10
- Et bien d'autres encore (+1 SA-18 manpad, menus radio, etc...)
Priorités:
F16C et M2k: Escorte,
F14B: Hélicos au parking,
F15E (module à venir) et JF-17: bombardement des infrastructures (ateliers, cuves à carburant),
F/A18-C: SEAD (Tunguska et Strela)
Secondaires:
- En fonction de votre emport, aider vos ailiers dans la réalisation du strike.
Tous les chemins mènent au rhum.
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2626
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: CR du 10 décembre 2022
A terme, cette partie redeviendra nocturne puisque c'était l'idée première.
Tous les chemins mènent au rhum.
- Solcarlus
- Donateur
- Messages : 598
- Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
- Contact :
Re: CR du 10 décembre 2022
pour la refaire: on se coordonne une fois cockpit froid via la carte F10
une cible par unité voir redondance des fois qu'un crash inopportun arrive...
une cible par unité voir redondance des fois qu'un crash inopportun arrive...
- xof
- Donateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
- Localisation : La Drôme
- Contact :
- Sénégaulois
- Donateur
- Messages : 2626
- Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
- Localisation : Djibouti
- Contact :
Re: CR du 10 décembre 2022
Nouvelle tentative ce jour, et nouvel échec.
Malgré une bonne préparation, un franchissement de plafond a envoyé les MIG-25 à notre rencontre.
Il apparait également que la gestion de carburant est primordiale. De plus, il est vrai que les F/A embarqués sont plus éloignés du point d'insertion que les appareils basés au sol.
De fait, j'ai opéré de nouveaux changements:
- Départ de toutes les unités moteur CHAUD, et de NUIT. Départ de Kutaisi ou du porte-avions pour aller ravitailler à Sukhumi. Cela rapprochera toutes les unités du point d'insertion.
Le décollage pourra aussi être mieux coordonné.
- Après le réarmement et le refueling, le jour se lèvera et vous pourrez opérer de jour.
- Diminution du nombre de waypoints, mais cela oblige à encore un peu plus de discipline...
- Pas de limite d'altitude en territoire ennemi. Dans la vallée, il faudra rester sous les 12000 pieds pour ne pas provoquer la QRA ennemie. De toute façon, au-dessus de 7000, vous vous exposerez aux manpads sur les collines...
- Scénario joué en hiver.
Tous les chemins mènent au rhum.
- dudule
- Dieu
- Messages : 1766
- Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
- Localisation : Haute marne
- Contact :
Re: CR du 10 décembre 2022
Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités