Soirée du 6 janvier 2023 Golan Conflict

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Soirée du 6 janvier 2023 Golan Conflict

Message par dudule »

Pour cette reprise la fréquentation était au rendez vous !

Image

Je laisse maintenant la parole à mes amis pour le Compte Rendu !! :rire:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2590
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Soirée du 6 janvier 2023 Golan Conflict

Message par Sénégaulois »

Une fois n'est pas coutume, je ne cacherai pas ma déception sur cette partie :ptitelarme: Certaines raisons étant de mon fait car liées à mon incompétence sur F16, d'autres indépendantes de ma volonté.
Je tiens ainsi à rappeler que la création de missions se révèle chronophage et que loin d'être parfaites dès le premier jet, elles connaissent des modifications successives afin de satisfaire le plus grand nombre. Encore faudrait-il que je sois aidé en ce sens. En effet, je ne peux adapter un scénario si je ne suis pas prévenu à l'avance des unités qui seront contrôlées, id est qui vole sur quoi.
Et cela vaut aussi bien pour les Baygon jaunes que pour les verts. Comme dans la réalité, les missions combinées sont complexes: les cibles ne sont absolument pas les mêmes pour HLX que jets, ou encore unités blindées. Un peu de discipline s'impose ainsi à certains moments. A commencer par l'inscription au calendrier.

De surcroît, j'aimerais que la fin de récréation soit sifflée quand je présente le briefing, les images ou autres explications dignes d'intérêt.

Bref, ça a fini comme ça a commencé: en grand nimportnawak :tristesse: En outre, mon énervement fut encore plus exacerbé par une centrale inertielle qui faisait des siennes dans mon appareil. (Il s'est avéré que je n'attendais pas la fin du processus avant de taxier.)

Après ces quelques mots déplaisants, et après retrouvé ma bonne humeur, je vais me replonger dans ce scénario qui demande encore quelques petits ajustements et/ou corrections.
Quoiqu'il en soit, nous ne pouvons que nous féliciter du nombre de participants. Inscrits... Ou pas :rire:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2590
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Soirée du 6 janvier 2023 Golan Conflict

Message par Sénégaulois »

Dans des mains expertes, le Viper est une arme redoutable.

Image


Piorck, pressé d'aller transformer les BTR-80 en carcasses fumantes.

Image


On ne présente plus "51" et "52"...

Image


A ce jour, je n'ai pas réussi à résoudre le bug du skin sur le M2k...

Image


Damien me veut du bien.

Image


Ah, si seulement je pouvais être aussi bon que beau...

Image


Armée de l'air et de l'espace, ou les nouveaux spationautes :rire:

Image


Je ne rejoins pas vos avis quand vous dites que c'est un bel avion...

Image


Sauf quand il est piloté par sol :bouche:

Image


Dart fait preuve d'une précision redoutable. Il faut dire qu'il nous en avait donné un aperçu sur la piste de Kyriat.

Image


Quand j'évoquais la cour de récréation, c'était un doux euphémisme!

Image


Fort heureusement, les IA se sont montrés un peu plus sérieux.

Image


PS: le cirque Pinder a dû couper la retransmission du spectacle moins de 30 minutes après se retransmissions télévisée que vous retrouverez ICI, même si je ne pense pas qu'il serait décent de nous glorifier de cette partie.

Image


J'ai gardé le meilleur du pire que j'ai entendu pour la fin:

Image
Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
piorck
Prince
Messages : 244
Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:12
Localisation : proche Bordeaux
Contact :

Re: Soirée du 6 janvier 2023 Golan Conflict

Message par piorck »

si vous voulez , vous pouvez suivre une autre retransmission ici:

j'y vais aussi de mes petits screens :
la première colonne de blindées est maintenant totalement décimée
Image

le skin du M2000
Image

je fonce vers la prochaine colonne de blindée (vue du cockpit)
Image

sol qui fait joujou avec les mig
Image

mais qui se fait abattre par françois
Image

appontage réussi avec mon apache
Image

c'est vrai qu'a la fin c'est devenue un peu n'importenawak !
Image
Image

sinon , la mission est très bien , je me suis laisser surprendre par le wp01 qui se situe juste sur l'ennemi mais , à moi d'y faire attention et de bien préparer mon arrivée sur ce wp
les ennemis sont assez bien protégés par les bâtiments dans la ville ce qui oblige à choisir son approche c'est parfait.
coté hélicos , rien à changer sauf , si on se retrouve à 2 hélicos , je pense que cela va manquer d'objectifs car la destruction des blindés se fait rapidement et le reste de la mission demande plus de temps ; on arrive à tout détruire en facile 1heure avec nos HLX alors que les jets mettent environ 2H s'ils arrivent à bien se coordonner .
pilote de SU 25-T et d' AH 64
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2590
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Soirée du 6 janvier 2023 Golan Conflict

Message par Sénégaulois »

piorck a écrit : 07 janv. 2023, 11:57.. la mission est très bien , je me suis laisser surprendre par le wp01 qui se situe juste sur l'ennemi mais , à moi d'y faire attention et de bien préparer mon arrivée sur ce wp[/url]
Si je place le WP avant, tu auras le plus grand mal à les trouver dans la ville. C'est un choix que je peux modifier. Ta première destination est donc, et tu l'auras compris, le point de départ des blindés ennemis.
coté hélicos , rien à changer sauf , si on se retrouve à 2 hélicos , je pense que cela va manquer d'objectifs car la destruction des blindés se fait rapidement et le reste de la mission demande plus de temps ; on arrive à tout détruire en facile 1heure avec nos HLX alors que les jets mettent environ 2H s'ils arrivent à bien se coordonner.
C'est toujours une gageure de trouver le bon équilibrage. Mais ici, le but est bien de faire entrer une partie dans 1H30 de jeu max. C'est une scénario qui se veut court dans le principe.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
piorck
Prince
Messages : 244
Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:12
Localisation : proche Bordeaux
Contact :

Re: Soirée du 6 janvier 2023 Golan Conflict

Message par piorck »

juste , les blindés du WP02 (dans l'autre ville ) sont censés se déplacer ou pas car ils sont restés dans la ville .
pilote de SU 25-T et d' AH 64
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités