Rencontre du 10/06

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2590
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Rencontre du 10/06

Message par Sénégaulois »

Pour moi, la dernière multi datait de plus de 3 semaines. Il était donc temps de reprendre contact avec le F16.
De plus, il y avait une grosse mise à jour à tester.

Image


Suite à une crevaison de la roue avant, Dudule prendra un peu de retard au décollage.

Image


Le M2k vit ses dernières heures avec Xof, qui basculera probablement sur F15E dès sa sortie...

Image


Mais quelque chose me dit qu'on le regrettera!

Image


Le voici ici en combat tournoyant avec un MIG-29S:

Image


Pendant ce temps là, Dudule emploie les gros moyens pour atteindre ses objectifs.

Image


Le matin même, lors de la phase d'entraînement en solo, j'avais connu quelques petits soucis avec les JDAM. Elles tapaient à quelques mètres des cibles.
Même après avoir réinitialisé la centrale inertielle... Bug? Mauvaise rampstart? Altitude trop haute (présence d'un peu de vent)?
Le problème ne se reproduira pas en partie.

Image


Avec une simple paire de CBU_97, je détruis 70% du convoi!

Image

Le Viuper pourrait vraiment être le multi-rôle parfait sur DCS s'il disposait d'armes anti-navales.
En haut à droite, Xof se précipite sur un MIG-21 (non visible à l'écran).
Sur mon MFD de gauche, j'ai la Strela-13 en visu au TGP.

Image

Malgré son âge, le fishbed représente toujours un adversaire dont il faut se méfier en dogfight.

Image

Moi aussi je veux compter une victoire aérienne!

Image

Sur les cibles mobiles, le mode GMT (Ground Moving Target) est indispensable sur le radar air-sol.

Image


Avion "shrapnélisé" = retour très mouvementé! Mais je parviendrai malgré tout à rejoindra la base amie la plus proche.

Image


Au final: mission toujours aussi longue mais avec des objectifs de tout type: air-sol, air-air, anti-naval, SEAD avec destructions d'infrastructures et cible blindés fixes ou mobiles.
La QRA adverse est présente mais peu gênante. Sauf en solo: la charge embarquée sous voilure et l'absence de couverture aérienne vous gênent considérablement en dogfight.
Sauf à allonger la liste de scripts, il est donc difficile de moduler la difficulté du jeu.

Je me trompe peut-être et cela reste à confirmer sur le F16C: il est possible qu'il n'y a plus besoin de maintenant une pression sur la détente trigger pour activer le laser lors du tir d'une GBU.
Il faut dire que c'était vraiment très pénible, surtout lorsqu'il fallait effectuer des manoeuvres pour fuir la zone d'engagement.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Rencontre du 10/06

Message par dudule »

C' est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les potes et mon avion d' homme . Un bombardement loupé et un réussi pour moi. J' ai pu jouer 1h30 je suis content. Je déplore que la Bretagne n'était pas représentée :rire:

Comme le dit Séné, cette mission est vraiment bien. Y en a pour tous les goûts ....
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2590
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Rencontre du 10/06

Message par Sénégaulois »

Souhaitons que tu puisses rester un peu plus longtemps quand les meccanos auront tout remis en ordre chez toi.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Rencontre du 10/06

Message par dudule »

Sénégaulois a écrit : 11 juin 2023, 08:45 Souhaitons que tu puisses rester un peu plus longtemps quand les meccanos auront tout remis en ordre chez toi.
Je croise les doigts !
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
xof
Donateur
Messages : 312
Enregistré le : 01 avr. 2020, 15:59
Localisation : La Drôme
Contact :

Re: Rencontre du 10/06

Message par xof »

Bien content d'avoir revolé.
Et d'avoir pu entendre vos mots plein de tendresse pour m'accueillir ! :uzi:

Sinon, je pense bien encore voler qlq temps sur le 2k, avant d'espérer entreprendre 1 action utile en F15 ! :ptdr:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2590
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Rencontre du 10/06

Message par Sénégaulois »

xof a écrit : 11 juin 2023, 22:59Bien content d'avoir revolé.Et d'avoir pu entendre vos mots plein de tendresse pour m'accueillir ! :uzi:
Sois assuré que ce plaisir est partagé :rire: :rire: :rire:
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités