Quand je vous disais que la partie ENDGAME était riche d'enseignements...
Ce matin, je revois tous les points qui m'ont posé problème, à commencer par la mise en route par nuit très sombre, sans lune.
En parvenant à mettre la main sur la lampe torche, c'est plus pratique qu'avec les JVN qui offre une vision très trouble.
Un point de stress en moins, car ça avait vraiment mal commencé avec une charge mentale déjà bien saturée.
T/O après le lever du jour: l'avion s'enfonce un peu mais je suis encore sous le poids maximal. Donc, ça passe.

Second point: frapper un SA-6.
L'affaire se montre aussi complexe sur mon scénario que lors de la dernière rencontre.
Le Gainful m'engage avant que je puisse le verrouiller, c'est d'autant plus rageant que mon pod ECM ne donne pas les résultats escomptés.
Je m'en tiens donc à la tactique suivante: harcèlement des lanceurs à distance afin d'attaquer lorsque les rampes seront en cours de rechargement.
En effet, impossible d'avoir un lock sur les Sidearm au-delà de 10 Nm. C'est bien pour un SA-8, beaucoup moins pour ce genre de SAM.
Notez donc que gagner en altitude ne permet que de se mettre à l'abri, ou de gagner en allonge missile. Mais si je ne peux pas tirer, à quoi bon?

3e difficulté: retrouver le LHA en pleine mer.
En réalité, c'est facile avec le TACAN. Petit tuto vite fait sur YT et voilà que la route s'éclaire!

Fourth, but not least: landing!
Attention, ça reste du short, pas du vertical.
Virage trop large, ça s'annonce mal!

Je rectifie la trajectoire et me retrouve... à gauche.

De quoi faire devenir fou l'officier d' appontage

Enfin sur le bon axe, mais ce n'est pas gagné pour autant:

Ouf, posé, (avec le luxe de l'avoir fait délicatement) mais n' ai-je pas encore un peu trop de vitesse? Je me dresse sur les freins: pas le temps de me faire dessus

Finalement, je m'en sors bien dès la première présentation, avec encore une belle marge devant moi . La chance du débutant? Sans doute. Il reste donc à confirmer.

Notez que dans la ligne du bas, il est noté "12 kts". C'est la vitesse du porte-aéronefs. Je suis donc bien à l'arrêt

Pour un posé vertical, je pense que ça sera beaucoup plus compliqué et qu'il faudra faire accélérer le LHA à 25 noeuds.
Mais satisfait déjà vous me voyez

Pour fêter cet évènement, je vous offre en cadeau la musique qui viendra accompagner votre premier décollage lors de mon prochain scénario:
PS: j'ai effectué quelques raccords sans dénaturer le morceau afin de le limiter à 1'30".