Récit de partie du 11/04

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Récit de partie du 11/04

Message par Sénégaulois »

Etaient rassemblés pour tester la mission Lura road, par ordre alpha beta:

Dudule, surnommé El Magnifico, surtout quand on parle de son avion ::):

Image


Hunt:

Image


Japo:

Image


Solcraquelus:

Image


Tiger:

Image


Xof:

Image


et moi:

Image


Les objectifs officiels de la mission ont été expliqué en long, en large et en travers, mais officieusement, nous étions là pour remettre le pied à l'étrier et débuger la mission qui nécessite quelques équilibrages.
Nous savions que la chose allait être laborieuse car les niveaux d'expérience sont disparates d'un joueur à l' autre. Mais qu'importe, il a été rappelé au briefing que nous étions là avant tout pour nous amusé. Kill, frag, etc, on s'en fout du score.

Mais le nantais ne s'en est pas laissé compter et est parti très motivé :cowboy2:

Image


Devant l'incapacité à employer le TGP pour les roquettes guidées, je me rabats sur le tir canon:

Image


La menace anti-aérienne supprimée, le MQ-1 Predator va pour éclairer les cibles...

Image


... et les GBU vont entrer en action:

Image


En configuration lisse, le bel oiseau bleu devra se contenter de "Show of force":

Image


De la bombinette, il y en aura plus qu'il n'en faut pour les méchants:

Image


Le phaco a pris du plomb dans l'aile...

Image


Bourdon façon Stuka:

Image


Xof persiste et ça paye!

Image


C'est incontestable: les russes et les français savent construire des appareils qui ont une sacrée "gueule"!

Image


Le ravitaillement air-air: une opération vraiment pas simple! Il faut savoir gérer son altitude, sa vitesse et tout un tas d'autres paramètres dans un flot ininterrompu de turbulences.

Image


Tiger au plus près... Avant de se déconcentrer. Devinez par qui :rire:

Image


Aux grands maux, les grands remèdes. Les américains ne font jamais attention à la dépense.
La KMGU est la solution idéale contre l'infanterie.

Image


Le JF-17 n'est pas très réussi sur le plan esthétique, mais il effectue le job pour lequel il a été conçu. A un prix moindre que le F-16, même s'il n'en possède pas toutes les qualités mais que la comparaison est forcément inévitable. Sur DCS, ses principaux atouts sont une prise en main aisée et un armement diversifié, couvrant tout le spectre des missions: air-air, air-sol, air-mer et anti-radar, rien que ça!

Image


Sur le plan esthétique, incontestablement, le Mirage 2000 est le plus réussi des cockpits cliquables de DCS!

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Huntman
Donateur
Messages : 93
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:10
Contact :

Re: Récit de partie du 11/04

Message par Huntman »

Merci pour cette mission, qui a un fort potentiel !
super boulot Mr Séné!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Récit de partie du 11/04

Message par Sénégaulois »

Au final, nous étions 7 pour un excellent après-midi sans prise de tête. Je ne suis pas peu fier que mon scénario a plu à tous les participants.
Leur verdict et leur participation à ce genre de rencontres sont pour moi les meilleures récompenses qui soit.
Naturellement, tout n'est pas parfait puisque manoeuvrer dans des endroits aussi escarpés reste un exercice difficile, tout autant que le "targeting" avec des cibles au sol peu visibles.

Quelques modifications seront naturellement apportées sur ce scénario et notamment une correction de certains bugs sur l'apparition des hélicos sur les FARP.

Cette partie m'a également permis de comprendre les attentes de chacun. De fait, j'ai déjà en tête de nouvelles idées pour continuer à nous entraîner avec le plus grand plaisir qui soit.
Ce sera encore une fois sur la carte Caucase, mais dans une zone plus dégagée.

Mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. J'ai le cerveau en pleine ébullition et je dois mettre un peu d'ordre dans toute cette activité cérébrale afin de scripter tout cela de manière optimale.

PS: je n'ai pas pu répartir équitablement tous les captures d'écran mais je pense toutefois que chacun s'y retrouvera.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
tiger_rx
Donateur
Messages : 108
Enregistré le : 27 mars 2020, 11:08
Localisation : Marne
Contact :

Re: Récit de partie du 11/04

Message par tiger_rx »

:coeur2: Trop trop bien cette mission :coeur2:
Cela fait vraiment plaisir de pouvoir participer avec vous malgré mon faible niveau et de fait, cela va me faire progresser
A bientôt
La VR, c'est :super:
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 587
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: Récit de partie du 11/04

Message par Solcarlus »

excellents moments :indien: :davy: :viking: :cowboy2:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Récit de partie du 11/04

Message par Sénégaulois »

On ne va pas avoir les yeux plus grands que le ventre mais j'ai en stock une mission d'attaque sur le territoire iranien.
Toutefois, nous sommes loin d'être tous au point. La montée en puissance va donc se faire progressivement.
Dit autrement, je vais légèrement modifier le scénario d'hier, et me lancer dans l'édition d'un autre, comme déjà écrit plus haut.

La nuit a porté conseil et j'ai quelques idées pour moduler la difficulté lors de ma prochaine mission.

Heureux de voir que Xof, qui a nouvellement rejoint, a pu faire ses premiers sauts sur la Gazelle, un appareil pas facile.
Japo, lui, a bien pris le M2k en main. Sur ce très beau chasseur, l'utilisation des GBU est indispensable si on ne veut pas trop s'exposer à basse altitude.
Quant à Dudule, il a enfin saisi qu'il faut baisser le cockpit pour disposer de la rétrovision :rire: Prochaine étape: les waypoints :;): ?

En revanche, moi, je n'ai toujours pas identifié le problème qui interdit l'allumage de mon TGP :toi: Ce n'est pas la première fois. Bizarrre... Rampstart auto ou manuelle, c'est pareil.
Bref, malgré les difficultés, tout le monde progresse!

Sinon, du côté de la Bretagne et de la Champagne, tout baigne. Pour eux, on voit que le confinement a du bon :8p:

PS: mon souci semble provenir d'un bouton que je n'ai pas activé sur l'AAP. Je creuserai et confirmerai cela cet apm.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Japo
Marquis
Messages : 159
Enregistré le : 04 avr. 2020, 21:38
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: Récit de partie du 11/04

Message par Japo »

Excellent après-midi :heureux:
Bien cette mission. Bravo Séné.
Comme je n'ai pas trop d'expérience, la difficulté pour moi a été surtout de repérer les cibles au sol.
(sans trackIR c'était des petites crottes de mouche à l'écran et encore).
Pour les entraînements le fait de mettre un fumigène serait bien pratique.
D'autant plus que le m2k en raz motte ca va vite dans les vallées escarpées et le pilotage est très technique.
Un A10C aurait peut-être été plus judicieux.
Mais surtout , je ne maîtrise pas encore tout l'armement et en particulier les bombes (c'est balot!).
Il ne me restait plus qu'à leur jeter des cailloux :rire:
En tout cas ce fût que du plaisir
A bientôt ;)
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Récit de partie du 11/04

Message par Sénégaulois »

Un grand merci à tous vos commentaires sympathiques.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, le scénario est limité à la crédibilité que j'ai voulu lui donner. Pas d'opposition aérienne adverse, pas de missile sol-air. Juste de l'armement léger dont toute faction rebelle pourrait facilement disposer.
Ca n'en reste pas moins dissymétrique au vu des moyens que doit déployer la coaltion pour venir à bout de quelques irréductibles :;):

En réalité, comme sur Dangerous Waters, j'ai le plus grand mal à sortir d'un schéma classique et construire un scénario totalement fictionnel.
La faute en revient à la réalité de laquelle je m'inspire bien souvent.

Mais je vais me forcer à sortir des chemins battus et m' astreindre à un peu plus de liberté. Paradoxal, non?
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité