Vol du 13 juin 2020

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Vol du 13 juin 2020

Message par Sénégaulois »

Vol avec Titanescou cet APM. La présence de Dudule fut requise pour dépanner une installation un peu foireuse chez l'ami lor1.
Après quelques manipulations, les deux JF-17 purent enfin décoller.

Titan en approche du 1er objectif:

Image


Bomb away!

Image


Efficacité maximale:

Image


La mission possède un bon potentiel de rejouabilité car les multi-rôles y sont à leur aise: attaque air-air, SEAD, ASuW, air-sol sur structures, véhicules, trains, etc...
Il y a également une mission d'interception face au SU-34 escortés et venus pour un bombardement de piste qui s'est révélé terriblement efficace puisque nous avons dû nous dérouter sur Gelendzhik, la 22 de Novoro étant devenue inutilisable.

Ce n'est qu'une surprise parmi d'autres car nous n'avons pas encore découvert toutes les facettes des déclencheurs que j'ai scriptés :8p:
D'ailleurs, une montée au nord un peu précipitée en début de rencontre nous a valu la visite de 2 x SU-33 qui nous ont causés quelques soucis, dont la perte de l'AWACS!

A ce sujet, la destruction de cette précieuse unité volante rendra le drône Reaper disponible pour tous, et non plus uniquement pour les M2k, qui restent toutefois prioritaires quant à son utilisation.
La modification de ce trigger fera évoluer ce scénario avec un nouveau numéro de version.

A mon actif, 2 x MIG-21, 1 x SU-27 et 2 x SU-33. J'ai attendu que les Sukkhoï soient en éloignementn pour me porter dans leurs 6, puis les accrocher en les obligeant ainsi et revenir sur moi. De face, j'avais peu de chance, aussi les ai-je engagés avec succès durant leur virage vers mon JF-17. J'ai également réussi à en abattre un au Fox 2, mais je pense que le pilote devait manqué sérieusement d'expérience pur s'être montré aussi peu efficace dans ses évolutions.

PS: un coup d'oeil rapide sur la manche à air indique bien qu'il vaut mieux décoller et atterrir face à la mer que prendre en considération les ordres de l' ATC qui fait fi du vent :8D:

A l'avenir, je tâcherai d'inclure aussi des images issues de Tacview pour le debriefing. Ici, l'enregistrement a buggé suite à différentes relances de mon PC.
Ce soft gratuit (dans sa version limitée) est une vraie mine de renseignements pour revoir tous vos vols!

Ci-dessous, visualisation d'une catastrophe annoncée: je décolle aussi vite que possible pour couvrir l'avion de détection avancée, mais le 2e SU-27 me coupera la route et m'enverra au trépas.
De toute façon, c'était une utopie de vouloir sauver l'AWACS; j'étais bien trop loin et en nette infériorité face à deux appareils équipés en R77 ET et ER...

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Vol du 13 juin 2020

Message par dudule »

content que tout fonctionne !!
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité