Serveurs francophones

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Serveurs francophones

Message par Sénégaulois »

Hier et ce matin, j'ai rejoint un des nombreux serveurs disponibles pour DCS.
Evidemment, sans Discord, il est difficile de discuter avec les autres joueurs, mais finalement, ça me convient très bien.
Quoiqu' avec le raccourci SHIGT-G + TAB, il reste possible d'envoyer quelques salutations toujours bienvenue quand il s'agit de s'annoncer.

Beaucoup de PvE et parfois du PVP, ce qui est délicat car on affronte du F15 o du SU27...
Mais je me suis beaucoup amusé, et là est l'essentiel!

J'y ai croisé du beau monde...

Image


... à des niveaux divers.

Image


Les pilotes sont très éclectiques.

Image


Pour preuve: j'ai même réussi à abattre des appareils FC3 !

Image


Quelques libertés sont parfois prises avec les nationalités d'appareils. Ici, j'engage un AWACS ennemi OPFOR alors qu'un PC volant AN-50 aurait été préférable pour la crédibilité.

Image


Ce matin, je remets ça mais en me consacrant sur l'attaque au sol.
Le temps est au beau fixe, mais il faut compter sur quelques nuages épars gênant parfois la visibilité, surtout au-dessus d'un certain plafond, d'ailleurs relativement bas.

Image


Evidemment, tout en prenant du plaisir, on évite de faire les andouilles et on s'emploie à bien respecter les axes d'approche ou les priorités au décollage.
Sur la vue ci-dessous, vous noterez le départ d'un missile sol-air ami, indiquant que quelques IA sont décidés à venir nous importuner :;):

Image


Lumière du jour déclinante à Vaziani. J'en profite pour tester la GB-6, que j'emploie, à tort, trop peu.

Image


La sous-munition est aux unités terrestres ce que la grenade sous-marine est aux U-boats!

Image


Avant mon passage, c'était un joli port de plaisance...

Image


A présent, ce n'est plus que désolation!

Image


L'IL-78 n'a subit que des dégâts mineurs mais je vais lui faire tâter de la GBU-12.

Image


Prix de gros: deux pour le prix d'une. Ca évitera de déséquilibrer mon JF-17 :rire:

Image


Il sème la mort et le destruction, et il est content!

Image


A présent, je reconvertis les vieux coucous du passé en nouveaux tas de ferraille.
Ne suis-je pas un brave écolo de recycler ainsi la matière :ptdr: ?
A cet effet, j'ai mis au point une technique assez redoutable. La BRM est une roquette guidée par laser, comme le Vikher, et possède de fait une portée plutôt limitée.
Afin de maximiser les effets, j'envoie maintenant systématiquement deux munitions à chaque tir. Et là intervient ma tactique: je n'attends pas le coup au but pour envoyer la salve suivante :uzi:
Au contraire, j'observe un délai d'environ 3 à 5 secondes avant de tirer à nouveau.
L'intérêt? Lisez-donc:

Dès que j'ai enregistré le premier coup au but, je reporte mon laser sur la cible suivante. Je gagne ainsi un temps précieux tout en limitant le nombre de survols à basse altitude.
Ca demande un peu d'entraînement mais c'est fichtrement redoutable!

Seules contraintes:
- les écrans de fumée vous obstruent parfois la visée, il faut donc faire preuve de mémoire visuelle et reporter le curseur du TGP à la prochaine position présumée.
Ainsi, il m'arrive parfois de pulvériser jusqu' à 4 unités en moins d'un vingtaine de secondes...
- les cibles doivent être rapprochées. Mais si elles sont trop espacées, privilégiez alors la KMGU.

Ci-dessous, en deux survols, j'ai détruits 4 HLX sur le FARP, et deux avions au parking.

Image


Pour le score, j'aurais pu faire mieux si je n'avais pas été déconnecté.

Image


A l'issue, retour sur Kutaisi. Réglage du Tacan sur 44X, piste au 253°à une altitude de 147 pieds.

Image


Au final, je prends énormément de plaisir avec le JF-17. Il est aussi moche qu'un pou, aussi bien extérieurement que dans le cockpit.
En dogfight, c'est vraiment pas terrible et il fait pâle figure face à la concurrence. Fort heureusement, les SD-10 (équivalent de l'AIM 120-C) le rendent assez dissuasif à moyenne distance.

Mais l'IHM est fichtrement bien foutue et il n'est nul besoin de se plonger dans des centaines de pages pour commencer à profiter de cet appareil.
De plus, il dispose d'un large panel de missions, que lui envient bien d'autres, F/A-18 mis à part.

J'en profite ainsi pour conclure sur ces quelques mots:
En ce moment, j'alterne un peu avec le Viper, mais franchement, il est encore très incomplet. Vous devrez donc vous limiter à du air-air et de l'A/G avec des armes somme toute limitées dans le choix.
Le Falcon présente néanmoins quelques caractéristiques intéressantes: vision hors norme à 360° et la possibilité de fixer le TGP au plus prêt du fuselage, libérant ainsi un point d'emport sous voilure.
Gros défaut actuel: l'absence de départ msisile qui n'existe pas sur le block 50, et qu'on a donc aucune chance de voir apparaître :malade:
C'est vraiment frustrant quand on fait face à des missiles air-air ou sol-air adverses, qu'ils soient IR ou EM.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité