L'avion, c'est trop bon!

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

L'avion, c'est trop bon!

Message par Sénégaulois »

Hier soir, en rentrant du taf, je me décide pour un petit vol en JF-17 durant lequel je devrai détruire tout type d'unités blindées.
Le serveur est francophone et pour l'instant, je suis le 2e joueur à rejoindre la partie.

Image


Au sud, le secteur semble dégagé de toute avion hostile et de défenses sol-air: parfait pour s'en donner à coeur joie avec toute la panoplie d'armement disponible sur mon appareil, hormis les anti-radiation LD-10, de facto d'aucune utilité sur la zone visée.

Me voici donc au départ de Sochi à destination de Sukumi. Notez que Gudauta fait partie de notre coalition, et me permettra d'y ravitailler sans à devoir effectuer de longs et incessants aller-retours jusqu'à ma base de départ. A condition que je ne me fasse pas descendre.

Image


Seul Saeba est présent à bord d'un F/A-18. C'est principalement du PvE mais j'aurais toutefois la surprise de devoir affronter un redoutable adversaire bien plus tard. Mais j'y reviendrai en temps voulu :;): Pour l'instant, il n'y a donc pas concurrence sur les objectifs et pas de risques de tirs fratricides avec des excités très portés sur la détente...

Image


Il n'y a également aucune raison se se précipiter et j'effectue mon check-up avant de m'engager sur la piste: volets baissés, feux de position passés de clignotants à fixe, etc...

Image


Je suis assez chargé et la rotation s'effectue à environ 135-140 kts pour une montée à 10°:

Image


Telle la 82th US division, me voici airborn. En route pour le point 36, qui n'est pas un WPT mais un PP que j'ai créé sur la carte F10 avant d'insérer la cartouche de données: je lui asujetirai le TGP ce qui me permettra de repérer rapidement mes cibles.

Image

Je ne dispose que de Fox 2 à très courte portée, mais en cas de mauvaise rencontre, je devrais pouvoir compter sur la frégate FFG-7.

Image


En l'occurence, c'est une OHP.

Image


Entre temps, french navy nous a rejoint à bord d'un appareil russe :rire:

Image

A une quinzaine de nautiques, mes cibles sont en vue mais à cette distance, je ne peux toujours pas les désigner au laser.
Après avoir pris l'altitude nécessaire à une portée optimale de mes bombes planantes, je rétablis doucement une assiette à plat à attends d'être à portée de tir.

Image


Et d'une!

Image


Ce soir, Mav3rick et moi donnons une petite réception. Serez-vous de notre war party :ptdr: ?

Image


Gné? Ou niais?
Hey, what are you doing?

Il y a suffisamment d'adversaires pour ne pas s'en prendre aux camarades de l(US Navy!

Image


Je m'entraîne parfois à virer au break pour bien casser la vitesse sur des approches courtes ou à haute énergie. A longue distance, l'atterrissage n'est qu'une simple formalité, même par vent de travers.

Image


Un SU-27 rejoint la partie. Mais côté adverse: ce n'est pas une bonne nouvelle :davy:

Image


Mais je peux compter sur ma liaison 16 et l'AWACS pour le surveiller du coin de l'oeil...

Image


Je repars encore plus chargé et sans bidon. En surveillant ma consommation et sans trop pousser sur les gaz, j'ai suffisamment de quoi faire.

Image

Serge Dassault, d'avions concepteur: "Un bel avion vole bien"
Djibit, Bombinettes dispenser: "Un bon pilote vise juste!"

Image


- Toc toc!
- C'est qui?
- C'est TacTac :rire: !

Image


Ah, forcément, il va voler moins bien!

Image


GBU-12: un peu de finesse dans un monde de brutes :bronze:

Image


Nouveau take-off pour, cette fois-ci, une attaque à la roquette guidée laser.
ce qui compte, ce n'est pas la grosseur de la munition, mais la précision.

BIM BAM BOUM, le fion à Mac Doum!

Image


Je suis accueilli avec des feux d'artifice multicolores. Sympa les mecs :coeur2:
Je leur rendrai bien vite la politesse!

Image


Pendant ce temps là, du monde continue à affluer.

Image


Ici,un SU 27 IH adverse s'en prend à deux F14: bilan, deux victoires pour lui.

Image


Dans certains milieux autorisés, il se dit que l'appareil est au programme d'ED pour une modélisation tout cliquable ::):

Image


Intéressant: plus il y a de joueurs, il plus il y a spawn 'IA adverses.
La vague rouge, à l'assaut vers l'ouest:

Image


En fin de partie, un SU-33 IH viendra me quereller. A en juger par la situation tactique, je suis bien mal engagé!
Il faut dire que j'étais concentré sur les cibles terrestres et que je n'ai pas pu détecter son arrivée...

Image


Il finira par entrer dans mon "collimateur" et je ne le perdrai plus de vue durant tout le reste du combat.
A l'énergie, il a clairement l'avantage. A la manoeuvrabilité aussi! Mais je serai plus perspicace que lui en l'obligeant à lutter à très basse altitude.
Si bas que j'ai failli percuter deux fois la planète!

Image


Le bougre ne s'éloigne pas des défenses air-sol, et il me faut donc gérer plusieurs menaces simultanément!

Image


J'ai beau tirer comme une brute épaisse sur le manche, il tourne plus serré que moi... Mais je garde l'espoir qu'il ne sait pas précisément où je me situe alors que je le garde à l'oeil.

Image


Je le tiens enfin! Tacview confirme que mon fox 2 l'a bien touché...

Image


Mais le missile ne le détruira pas. Et c'est son crash en mer qui le perdra. d'où ma frustration: le kill ne m'est pas attribué!
La table des scores m'honore. Je suis pas mal situé avec aucune perte d'avion à mon actif :lunette:
Il n'empêche:

- Djibit: 1
- Neptus: 0

Incontestablement, une bien belle partie que j'ai dû écourter pour cause de lever matinal le lendemain. Le dernier adversaire devait manquer d'expérience, mais jamais je n'ai tenu aussi longtemps en dogfight.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 28 juil. 2020, 10:18, modifié 4 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 588
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: L'avion, c'est trop bon!

Message par Solcarlus »

bravo mec!!!!
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 588
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: L'avion, c'est trop bon!

Message par Solcarlus »

t'aurais pas le nom du-dit server?
Avatar du membre
tiger_rx
Donateur
Messages : 108
Enregistré le : 27 mars 2020, 11:08
Localisation : Marne
Contact :

Re: L'avion, c'est trop bon!

Message par tiger_rx »

Superbe ;)
:super:
La VR, c'est :super:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: L'avion, c'est trop bon!

Message par Sénégaulois »

C'était un serveur francophone, de là à vous donner son nom après l'apéro...
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité