Inguri night strike: premier test

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Inguri night strike: premier test

Message par Sénégaulois »

Hier, Dudule et moi avons été rejoint par Solcarlus pour tester une mission de nuit.

Et il faut bien avouer que même sans GET (qu'il soit SU-27 pour le camp vert ou MIG-31 pour le camp blanc, les vues de JET en jettent!

Image


Le Nantais au take-off:

Image


Dudule vu du ciel. Normal de le voir en petit, c'est lié à son physique!

Image


J'étais confiant dans la réalisation de la mission, mais finalement, ça s'est avéré assez laborieux pour moi car je ne maîtrise pas le Viper.
Sans doute aurais-je moins galéré avec le JF-17 que je connais bien mieux. J'arrive toutefois à détruire un pont à la GBU-10:

Image


Pour les tanks, ce sera peine perdue avec les AGM-65. Je n'arrive pas encore à corréler les informations du TGP avec celles de la tête du Maverick.
Un 3e écran aurait-été bien utile afin de visualiser également le HSD. On le voit sur la vue ci-dessus, mais au détriment de celle de l'AGM-65.

Image


Contrairement à une idée que je m'étais faite, les JVN sont très dispensables sur ce scénario. Sans doute en sera t-il autrement dans le prochain :;):

Image


Ce qu'il ressort de cette première approche:

- la nuit, le temps se distord et se compresse: j'ai eu la sensation que tout se passe très vite!
- c'est une excellente école pour le vol aux instruments. Quelques secondes d' inattention, et la sentence, tout comme le sol, se font vite sentir.
- l'obscurité vous oblige à connaitre l'emplacement exact de chaque bouton du cockpit. Il est désormais trop tard pour vous demander où se situe le commutateur des feux de position :8p:
- Certains (voire tous?) aérodromes demandent que vous preniez contact avec l' ATC afin que la piste s'illumine. Je ne l'ai pas fait, et ça a été une vraie gageure que d'atterrir.
- Faible nombre d'unités sur ce scénario mais au final, on peut y passer beaucoup de temps!

Bref, le vol de nuit a ici mis en exergue toutes mes faiblesses, et c'est finalement un bon point qui m'indique où axer mes efforts.

Enfin, sachez que Inguri night strike est un tremplin vers Ville_encore_non_définie night infiltration que j'éditerai prochainement et où il s'agira de mener une frappe sur une cible d'intérêt militaire.
Ce sera un aller (et normalement retour!) sans possibilité de ravitaillement ou réarmement à la base. Le vol s'effectuera lui aussi de nuit, et nous devrons échapper à la détection adverse en volant à basse altitude, au travers de vallées très encaissées.
Et cette fois-ci, croyez bien que les JVN seront fort utiles!
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Inguri night strike: premier test

Message par Sénégaulois »

Typiquement, c'est le genre de mission où le JF-17 pourrait se sentir très à l'aise:

- Bien que cet avion soit équipé de moteurs moins puissants que le F16C et qu' il se montre de fait moins agile, ces faiblesses ne devraient pas être ici un handicap puisqu'il n'y a aucune opposition aérienne adverse,
- Les SA-6 et 11 devraient être facilement traités grâce au LD-10,
- Les JDAM LS-6 et GB-6 devraient ici faire merveille,
- 3 grands écrans couleur qui vous permettent d'embrasser l'ensemble des paramètres utiles à la délivrance des munitions.

Titanescou, simulti.fr compte sur toi!
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
titanescou
Prince
Messages : 241
Enregistré le : 14 avr. 2020, 07:56
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Inguri night strike: premier test

Message par titanescou »

Je ferai de mon mieux pour éviter de tirer les amis.Je comprends pas pourquoi tout le monde est jaune sur mon radar. Si les "nemy" étaient en rouge ça me faciliterait la tâche! :ptdr:
:fleur: :lunette:
Avatar du membre
piorck
Prince
Messages : 244
Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:12
Localisation : proche Bordeaux
Contact :

Re: Inguri night strike: premier test

Message par piorck »

tu ne serais pas un peu daltonien par hasard ? :avion5:
ah moins que tu ne vois qu'une seule couleur .................... :ptdr:
pilote de SU 25-T et d' AH 64
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Inguri night strike: premier test

Message par Sénégaulois »

Titanescou, il existe plusieurs mode IFF sur le JF-17 mais le mieux est d'utiliser le data link quand un AWACS est en vol. Il te donne ainsi une bonne awareness tactital situation avec affichage et identification des unités AMI/ENI sans ambiguité.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Inguri night strike: premier test

Message par dudule »

Trop bien cette mission . L'ambiance de nuit c'est quand même autre chose !! :super:

Image
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2566
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Inguri night strike: premier test

Message par Sénégaulois »

Merci Dudule.
Et pour notre plus grand plaisir, la suite est déjà à l'étude ICI.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités