NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Message par dudule »

Nouvelle mission de nuit concoctée par notre éminant concepteur Séné .

Petit soucis en entrant dans mon SU-25-T , celui ci est comme moi :" chaud".

Après avoir refroidi le bel oiseau et que nous nous soyons mis d'accord sur le kifékoi. J'arme la bête et vais en bout de piste attendre que tout le monde soit prêt.
Après un temps plus ou moins long nous sommes alignés.

Image

Nous décollons avec notre beau leader bolideur Solcar en tête . Le trajet dans la vallée fut des plus sympa , faut rester concentré. Nous arriverons, grâce à une excellent communication
entre nous, en parfaite santé à Nalchik (dans les près ) .

sans JVN
Image

avec JVN
Image

Pour ma part lors de l' attaque de l'aéroport, j'ai oublié d'allumer le tgp en mod vison nocturne. Donc, à force de chercher les cibles dans le noir, J'ai recréé le très connu tunnel caucasien.
Pour résumer je dirais encore une bien belle mission à faire avec tout le monde.
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Message par Sénégaulois »

J'aurais parié ma chemise, mon pantalon et plus encore que vous vous précipiteriez à jouer cette mission :rire:
Grand plaisir m'en fasse :heureux:

Je vais me pencher sur ce moteur chaud. de votre côté, continuez à me rendre compte m'informer des éventuels problèmes à corriger ou améliorations à prévoir.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Message par Sénégaulois »

J'y suis allé de ma petite tentative solo cet APM avec le JF-17 et je suis parvenu au résultat suivant:

- Atelier détruit:

Image


- Un MIG-19 abattu. L'autre a pu en réchapper mais ce n'était pas ma mission première de le descendre.

Image


Emport au départ:

- 2 x PL-5II d'auto-défense,
- 2 x LS6 (JADM dont les coordonnées étaient déjà préenregistrées, ce qui a vraiment facilité ma tâche!)
- 2 bidons de 1100L qui donnent une autonomie phénoménale. Des conformes de 800 L seraient plus appropriés.

Image

Mon avis: avec les JDAM, l'appareil sino-pakistanais peut se passer du TGP WMD-7, libérant ainsi un point d'emport.
Cette option permettrait la configuration suivante:

- 800L en ventral
- 4 x LS-6 ou 2 x LS-6 + 2 x GB-6.
- 2 Fox 2 très courte portée.

Autant dire qu'avec un tel armement, le JF-57 peut accomplir les 3/4 de la mission à lui seul!

J'ai également noté qu'il vaut mieux jouer ce scénario dans la pénombre. Quand ma dame a allumé la lumière, j'ai cru que les projecteurs de DCA se braquaient vers moi :rire:
Avec toute cette lumière ambiante, j'y ai également perdu beaucoup en contraste.

PS: plus tôt, je m'étais entraîné avec le F16C. Le tir des GBU me semble acquis, mais pour ce qui est des AGM-65, je galère pas mal avec la visée du Maverick que je ne parviens pas à corréler avec celle du TGP :enerve:
C'est bien malheureux car cet appareil commence à me plaire... D'autant qu' ED a promis de le faire (enfin) évoluer en 2021, notamment avec l'améliotation du visuer de casque et un panel d'armement plus élargi (JDAM entre autres)

En fonction de nos avancées sur cette mission, je la ferai encore évoluer, principalement au niveau des détections de nos appareils par l'adversaire.
De nuit, la charge de travail est plus conséquente, et il me faudra ajouter quelques messages semi-permanents à l'affichage, en guise d'aide.

Et encore un grand merci à Dudule de m'avoir inspiré sur le vol de nuit.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
piorck
Prince
Messages : 244
Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:12
Localisation : proche Bordeaux
Contact :

Re: NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Message par piorck »

on avais pas parlé aussi de supprimé cet anti air qui tir de loin .........................
pilote de SU 25-T et d' AH 64
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Message par Solcarlus »

Séné, c'est dans l'editeur de mission que tu rentre les coordonnées des JDAM pré-réglées ou tu a rentré les points manuellement avant decollage?
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Message par Sénégaulois »

@ Piorck: le SA-10 a un rôle purement dissuasif et ne devrait pas représenter une menace sauf si vous vous écartez de la feuille de route.

@Sol: Avec le JF-17, l'emploi des LS6 ou GB-6 est simplement magique. On peut:
- Comme sur d'autres appareils, placer la cible sur un waypoint afin d'y asservir le TGP.
- Encore mieux avec l'appareil en question:
-> Quand tu es au sol, tu appelles la carte F10, tu places une "étiquette de marquage" que tu nommes PP1, PP2 PP3, ou PP4 (tu disposes ainsi de 4 coordonnées programmables)
Attention de demander la mise à jour de la data card avant le décollage, c'est un oubli très fréquent!
-> En vol, tu peux toujours rattraper cet oubli en définissant toi même les coordonnées des points 51 à 54.

Image

Ensuite, dans le plan de vol, tu retrouves ces points sous forme de waypoints aux emplacements 51, 52, 53 et 54.

Image


Et bien sûr, ces points de "navigation" seront affichés dans ton HSD. En sélectionnant la munition, tu auras également l'enveloppe de tir de la JADM, c'est-à-dire une visualisation sur MFD à partir de où tu peux envoyer la purée.

Bref, un jeu d'enfant!
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Message par Sénégaulois »

L'emploi de scripts dans l'éditeur permet d'élargir le champ des possibles et il existe une fonction qui permet de tester une "ligne de vue" entre deux unités.
par exemple, un SAM et une unité en vol.

Sauf que...
Ben sauf que cette LOS (line of sight) ne prend pas en compte le relief, un peu comme si les montagnes n'obstruaient pas la vue.

Donc, pour vous forcer à voler en TBA sur cette mission, j'ai eu recours à un manpad IGLA SA-18. Lui, au moins, ne tire que quand il aperçoit sa cible et qu'elle est à distance de tir.
De fait, j'ai placer un de ces objets sur un sommet mais qui ne dispose d'aucun champ sur le fond de la vallée.

Dit autrement: ben faudra suivre le tracé imposé par le créateur de la mission :;):

ex: le CH-47D vole à flanc de colline, il échappe donc au tir. S'il avait évolué plus haut, on aurait déploré une vingtaine ou une trentaine de victimes...

Image

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Message par Sénégaulois »

Demain, je mettrai en ligne une version actualisée de cette mission.

- J'y ai ajouté 3 manpads SA-18 placés sur différents sommets en bordure de vallée. Pour y échapper, il faudra voler bas. Il ne seront pas visibles sur la carte, donc, observez bien les consignes de navigation: en TBA les ziglas tu éviteras! :8D:

- Deux triggers testeront que vous observiez bien le plan de vol :regle2:
S'il venaient à quelques oiseaux intrépides l'idée d'évoluer en dehors des couloirs prévus, des SU-30 viendront les rappeler à l'autre. Compromettant également et malheureusement les chances de survie de leur camarades.

C'est bien peu mais ça m'a pris beaucoup de temps de vérifier toutes les lignes de tir des SA-18.

Impossible de vous donner la mission ce soir car j'ai quelques compromis à effectuer avec ma moitié.
Je la sors pour mieux m'enfermer devant le PC demain :ecrire:

PS: les vues enneigées m'ont donné l'envie d'un nouvel environnement de combat. Le prochain scénario, dont aucune ligne n'est encore tracée, portera le nom Winter war.
Logiquement, avec le contraste des blindés vert centre-Europe sur fond blanc, on devrait pouvoir rapidement identifier les méchants et leur infliger le châtiment qu'ils méritent :gun:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
piorck
Prince
Messages : 244
Enregistré le : 04 déc. 2020, 17:12
Localisation : proche Bordeaux
Contact :

Re: NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Message par piorck »

allez , j'en suis aussi de mon debriefing :
je vais la faire courte car pleins de photos !!!!!

rassemblement sur le tarmac pour un décollage à la queue le leu ,réussite et super cool de nuit .
Image
Image
Image

allez , on suit le sapin de noël :
Image
avec la vdn svp
Image

arrivée et passage de la vallée
Image
Image
Image

arrivée sur zone
Image
Image
j'ai eu un petit soucis , j'ai pas checker l'altitude , je leur est dit : j'ai atterri (enfin je me suis craché quoi)
Image

ensuite , c'est parti en sucette plus envie de faire la vallée en vdn ce qui est d'ailleurs très éprouvant mais génial à faire à plusieurs surtout
plusieurs tentatives de destruction du SA10 sans succès
on en profite pour regarder le paysage de nuit
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pilote de SU 25-T et d' AH 64
en plus de simu auto
à encore à apprendre et préfère l'attaque au sol
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: NALCHIK night infiltration 28/1/2021 Débriefing

Message par Sénégaulois »

Que j'ai plaisir à lire que le SA-10 a glissé quelques suppositoires. Ce n'est pas défaut d'avoir dit qu'il fallait chercher à l'éviter, et non à s'y frotter :rire:
Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises puisque le passage de la vallée devra être pris davantage au sérieux.

Mais j'en conviens: difficile de refaire un vol de nuit tellement c'est éprouvant. Imaginez dans la réalité le stress des pilotes!
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités