Test solo de Palmyre bastion

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Test solo de Palmyre bastion

Message par Sénégaulois »

Pour le dire sans fausse modestie: je suis très satisfait de ce scénario, et je pense que vous prendrez beaucoup de plaisir à le jouer, quelque soit votre avion de prédilection.

Ici, j'attaque le manpad SA-8 en bombardant le site antennaire à la KMGU. En réalité, ce serait un sacré gâchis d'argent pour une telle cible, mais moi, j'aime, alors, je ne regarde pas à la dépense virtuelle :rire:

Image


Ensuite, je m'en prendrai à l'émetteur proprement dit. La GBU offre l'avantage d'un bonne charge explosive et une précision décimétrique. Les GBU-16 incitent à s'approcher davantage de la cible car elles sont plus lourdes que le modèle GBU-12, et ont donc une trajectoire plus "verticale".

Image


1er objectif atteint, et c'est rappelé par message automatique, avec une belle coquille qui sera corrigée.
Vous noterez qu'en appelant le menu radio, l'option "Antenne" a bien disparu. Il me reste donc les sites carburants, munitions, ainsi que les véhicules cachés à l'ouest de la forteresse.

Image


La 1e cuve est totalement incendiée et la seconde ne tardera pas à être impactée par une nouvelle munition.

Image


Observez bien que le premier "baril" (hexagone blanc du haut) a disparu de la carte pour laisser place à un grand cercle plein grisé.

Image


Et voilà le travail:

Image

Image

Image


A exactement une heure de jeu, je serai de nouveau au tarmac pour ravitailler en GBU-16 et en roquettes BRM-90.

Image


Et je reprends ma ballade de santé sur les stocks de munitions :bronze:

Image


Enfin, presque... Puisque mon arrogance sur l'attaque des véhicules au sol me fera prendre de sérieux schrapnels qui détruiront mon appareil.
Cela est bien dommage, car j'aurais apprécié d' effectuer un nouvel aller et retour pour continuer en lumière rasante, voire même de nuit.

Image


Au sol, c'est un déluge de flamme, mais ma principale préoccupation et de trouver maintenant une cachette pour la nuit, avant que l'ennemi ne me capture, et en attendant la mission SAR.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 15 mars 2021, 15:46, modifié 1 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Test solo de Palymre bastion

Message par dudule »

Il s' éclate comme un petit fou mon adjudant chef :rire:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Test solo de Palymre bastion

Message par Sénégaulois »

C'est peu dire puisque c'est probablement un de mes meilleures scénarios à ce jour... Car il y en aura d'autres sur cette carte Syrie!
Le scénario est déjà complet, et pourtant, il me titille de l'étoffer encore. Mais cela entrainerait une durée de jeu accrue.
Il faudrait presque en faire une campagne :;):
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Test solo de Palmyre bastion

Message par Sénégaulois »

Nouvelle tentative en fin d'APM, et succès plein!
Plus que le poids des mots, le choc des photos...

J'ai effectué deux rotations: la première a duré 50 minutes, et la suivante, plus d'une heure et demie.
Oui, oui, j'ai pu tenir en vol aussi longtemps sans bidon auxiliaire, juste en faisant attention à la consommation de carburant.
Ci-dessous, le menu n'est plus disponible: j'ai donc bien rempli l'ensemble des objectifs assignés.

Image


J'ai fait un sacré ménage.
- antenne détruite,
- DEF AA 2 x ZSU-23 + Shilka hors de combat
- 2 x cuves à carburant en flammes,
- 2 x stoks de munitions littéralement évaporés,
- colonnes de véhicules +/- blindés à l'état de ferraille irrécupérable.

Excusez du peu :rire:

Image


J'aurai utilisé 30 roquettes sur les 32 emportées. Soient 5 tirs à chaque fois doublés.

Image


Il ne fait pas encore assez sombre pour rentrer, je profite donc qu'il me reste encore du kérozène (sic!) pour faire durer le vol...

Image


Je suis bingo fuel depuis quelques minutes mais la piste est en vue:

Image


Approche finale:

Image


Ca sent le kiss landing :bouche:

Image


Je rejoindrai le tarmac au JVN avant d'attaquer la procédure d'extinction moteur.

Image


Voila pour la seconde version de ce scénario. Ce qu'il faut en retenir:

- Si un ou plusieurs SU-25T s'étaient joints, une Strela SA-13 aurait fait son apparition. Il aurait également fallu bombarder la piste ou détruire les hangars durcis.
- L'arrivée d'un A10C-II aurait ajouter l'objectif de détruire les unités du check-point à l'entrée ouest de la ville.
- F16C opu F/A-18C: décollage de deux MIG-21 bis pour contrer nos actions offensives.
- JF-17 (comme ce fut le cas): neutralisation obligatoire de 3 défense anti-aériennes canon.

A trop vouloir bien faire, j'ai ajouté quelque déclencheurs qui, en définitive, n'apportent pas grand chose. Je les retirerai donc.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2567
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Test solo de Palmyre bastion

Message par Sénégaulois »

Sénégaulois a écrit : 15 mars 2021, 15:50- Si un ou plusieurs SU-25T s'étaient joints, une Strela SA-13 aurait fait son apparition. Il aurait également fallu bombarder la piste ou détruire les hangars durcis.

En fait, ce n'est pas tout à fait exact. Car pour éviter les lags lors de nos sessions, je ne crée JAMAIS d'unités en cours de partie.
Ici, la Strela existe donc bien dès le départ, mais avec une IA "OFF". C'est-à-dire qu'elle ne fait absolument rien: pas de déplacement, pas de tir, même défensif, et pas d'émission radar.
Les SU-25T ne font donc "qu'activer" l'IA "ON", ce qui ne crée absolument aucun ralentissement.
Cette unité reste toutefois destructible quelque soit le mode dans lequel elle se situe.

Dit autrement:
IA ON = véhicule pleinement fonctionnel,
IA OFF = les servants ont déserté et sont partis se réfugier au bistrot en emportant la clé de contact avec eux :;):
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités