Rencontre du 26/03

Modérateur : Modérateur Simulation Aérienne

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Rencontre du 26/03

Message par Sénégaulois »

Partie de test sur le scénario revu et corrigé "Blocus de Kerch".
Il s'agissait avant tout de s'amuser tout en détectant les éventuels bugs.

Comme je m'y attendais, la partie est très longue et il faut bien compter 3H de jeu pour remplir tous les objectifs, ce que nous n'avons pas pu réaliser par manque de temps.

Une fois n'est pas coutume, je suis le premier à prendre les airs:

Image


Suivi de prêt par Dudule...

Image


... puis par Titanescou qui se montrera très en forme.

Image


Me voilà donc parti pour une mission air-air afin de nous débarrasser de la QRA adverse.
Je n'ai pas le temps de descendre un premier Mig-21 bis que l'A10C-II voit déjà rouge :rire:

Image


Dudule n'est pas en reste et s'en sort plutôt bien malgré des capteurs en retrait par rapport à nos appareils.

Image


Splash two for Séné:

Image


La destruction du pont au sud de Chemburka devrait retarder la progression des blindés ennemis et nous accorder un petit répit.

Image


Le vent d'ouest fait dériver les bombes mais il ne fait pas bon pour autant de camper la-dessous!

Image


Voici ce qui arrive quand on se moque de la COTOREP volante:

Image


Et ce n'est qu'un début. Vous êtes prévenus!

Image


Dudule s'en prend à présent au SA-11. Avec succès.

Image


Titanescou se fait discret à la radio. mais pas sur le terrain:

Image


La Strela est un système très courte portée mais qui nous en fera voir de toute les couleurs en nous "illuminant" au dernier moment, ne nous laissant quasiment aucune chance:

Image


Je m'offrirai le luxe d'afficher un des deux SU-27 à mon tableau de chasse. Une cible d'opportunité par excellence: je le repère en finale et je me dépêche de lui coller le train.
Il fera les frais d'un fox 2 in extremis. Son compagnon en réchappera mais ne fera pas le fier...

Image


Je reste dithyrambique au sujet du WMD7 :amour: :coeur2:

Image


Picture of the day:

Image


La mission ne sera pas menée à son terme mais nous prenions bien le chemin de la victoire.
Merci à me deux camarades de jeu pour le test de ce scénario où j'ai relevé quelques petits soucis déjà réglés à l'heure où je rédige ce bref compte-rendu en images.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Rencontre du 26/03

Message par dudule »

Voila une petite vidéyo ... soyez indulgent, sur DCS le lecteur de track est une grosse merdas ..
vous êtes quand même autorisé à laisser un pouce bleu merci !!

[youtube][/youtube]
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Rencontre du 26/03

Message par Sénégaulois »

Le lecteur de DCS est une vraie chienlit mais la vidéo reste intéressante et fait une jolie promotion du scénario.
Comme tu me l'as demandé, j'ai glissé un doigt vers le haut, et pas n'importe lequel: le plus gros :rire:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Rencontre du 26/03

Message par dudule »

Sénégaulois a écrit : 27 mars 2021, 07:38 Le lecteur de DCS est une vraie chienlit mais la vidéo reste intéressante et fait une jolie promotion du scénario.
Comme tu me l'as demandé, j'ai glissé un doigt vers le haut, et pas n'importe lequel: le plus gros :rire:
Il y a eu un soucis avec ton commentaire ...Pouriez vous votre honneur en remettre un siouplé !!
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Rencontre du 26/03

Message par Sénégaulois »

Qui dit blocus, dit ... déblocage!

Dudule au MPU sur une des deux frégates.

Image


Durant la partie, je n'ai pas compris pourquoi les SU-34 se sont déroutés à Krymsk alors qu'ils devaient se poser à Anapa avant d'attaque Novo...
Je ne vois qu'une seule explication: la piste serait devenue indisponible.

Batouaille? *
Le SU-27 que j'ai abattu aurait-il pu endommager suffisamment le runway pour le rendre inutilisable :saispas: ?
Le bureau d'enquête accident est sur l'affaire. Nous attendons ses conclusions.

Image


Je vous écrivais précédemment que les idiots, ça ose tout... Même pas peur le Djibit!

Image


La tentation est grande, et connaissez-vous le meilleur moyen d'y résister?

Image


Laissez tomber vos classiques: ce n'est pas d'y succomber, mais d'évaluer ses chances :rire:
Je me montre parfois niais, mais pas suicidaire à ce point :ptdr:

Image


BLUFOR a causé la perde de deux unités blindées dans la colonne de char, mais cette dernière dispose encore d'une force de frappe suffisante pour reprendre la route pour Novorossiysk.

Image


Je les fumerai tous (et c'est bien le cas de le dire) à la roquette BRM, exercice dans lequel je m'en sors généralement très bien.

Image


Malgré tous ses défauts, le lecteur permet d'accéder au tableau des scores par l'habituel raccourci " % " , et donc de revoir ce que vous avez touché.

Image


Le but n'est pas d'anéantir complètement les panzers, mais des les affaiblir suffisamment pour les dissuader de poursuivre leur action.
J'ai ajouté un trigger STOP s'ils se font bien défoncer avant le point. Au delà, il sera trop tard pour les rappeler et leur offensive s'apparentera à une attaque suicide totalement désespérée mais qui pourrait vous coûter la victoire!

Image


Je parachèverai pourtant mon action destructrice afin de ne pas rentrer les paniers à moitié vides.
Voila qui fait plaisir à ma hiérarchie :viking:

Image


Entre-temps, les SU-34 ont redécollé pour une mission anti-piste sur notre base aérienne...

Image


Encore une fois, je ne sais s'ils ont été pris d'une crise de malaria ou de chikungunya, mais ils larguent soudainement tout leur armement et font demi-tour!
Il faut dire que la réputation des BROKEN WINGS n'est plus à faire.
Nous ne sommes plus en jeu, mais nos fantômes plane toujours sur OPFOR :rire:

Image


Car oui, nous avons quitté la partie à 2H45 de jeu, ne la menant donc pas à son terme puisqu'il restait encore le blocus naval à lever et le port d'II'lch à bombarder, au nord-ouest de la carte.


Aussi incroyable qu'incompréhensible: les SU-34 finiront pas regagner Anapa...
La R22 aurait-elle été balayée?

Image


Comme il me tient à coeur de bien détecter les éventuels bugs de mission ou de scriptage de ce scénario, je resterai connecté jusqu'à 11:36:57, heure du jeu, c'est-à-dire à près de T + 4H :8p:
Et à vrai dire, c'est les l'Amstel en obus de 500 qui aura eu raison de moi, plus que la motivation.
Et puis, en poursuivant plus loin, ce compte-rendu aurait encore été plus fastidieux à lire :8D:

Image

* Batouaille = Mais pourquoi?
In french :chili:

BILAN: certains détails sont à revoir bien qu'ils ne furent pas gênants puisque mes camarades ne les ont absolument pas relevés.
J'ai commencé à corriger ce qui doit l'être sauf l'IA des hostiles qui se montre parfois déroutante (SU-34).

Quoiqu'il en soit, je tiens à remercier mes deux cobayes qui se sont prêtés à l'exercice de test.

Attention. Ca reste un scénario assez long, parfaitement jouable en solo quelque soit la plate-forme choisie, mais il ne faut pas être pressé.
Je n'ai pas testé la fin de partie mais les triggers placés au port ne m'inquiètent absolument pas et devraient faire leur office.

Merci à tous, aussi bien à Titanescou et à Dudule qu'à vous qui avez pris la peine de lire ce compte-rendu jusqu'au bout :bouche:
Tous les chemins mènent au rhum.
jeanhulk59
Chevalier
Messages : 46
Enregistré le : 07 avr. 2021, 19:12
Localisation : din ch'nord deul france
Contact :

Re: Rencontre du 26/03

Message par jeanhulk59 »

bonsoir , voici le debrief pour moi qui a essayé cette mission en solo dans le f16.
cap sur le pont en waypoint 1 pour casser le pont a la GBU10. une fois décollé un message m annonce que les MiG21 vont partir donc changement de cap vers WP2 et larguage de la 1ere GBU10 en plein milieu de piste qui immobilise direct la piste. je me fais allumer par le buk que je leurre avec tout ce que j ai en lui promettant de revenir faire sa fête avec des AGM88!!! cap vers WP1 ou la 2eme GBU10 fait une merveille! :super: il est donc temps de rentrer réarmer. en finale je pense que la piste est courte et a 170 nœuds mon avion sonne de partout alors je pousse a 180 kts et me pose en début de piste et "efface toute la bande" sans réussir a freiner et fini dans le décor ou mon avion a perdu le combat contre les clôtures et les arbres :8A:
Affaire classée et mission a refaire avec plaisir :soleil:
@+
Jean luc
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Rencontre du 26/03

Message par Sénégaulois »

J'ai quelques scénarios en stocks que tu devrais apprécier en multi. Surtout si tu t'es mis au F16C.
Moi, j'en suis revenu au JF-17, qui me donne toujours autant de plaisir.
Je reconsidèrerai le Viper quand il disposera de JDAM et du viseur de casque.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « Récits de parties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités