De retour, mais il faut patienter.

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

De retour, mais il faut patienter.

Message par Sénégaulois »

Très chers amis,

J'ai atterri à Paris CdG vendredi matin après un vol de nuit précédé de plusieurs soirées très très ... festives :bandanse: :bansaute:
Bref, pas mal d'heures de sommeil à rattraper :;):

Pour l'instant, je dispose d'un logement mais le garde-meubles ne peut livrer avant la fin du mois... Fort heureusement, j'ai une solution de repli, enfin, d'hébergement, à quelques kilomètres de mon logement. Je mettrai ce délai à profit pour repeindre les murs qui méritent un sérieux rafraichissement.
Les compteurs eau, gaz et électricité sont maintenant ouverts, et je devrais aller chercher ma Toyota(1) d'ici quelques jours. Je suis en possession du chèque de banque et de l'assurance. De fait, tout dépend maintenant du concessionnaire pour le CT et la carte grise.

Pour en revenir à l'appartement, ce que je pressentais est maintenant réalité. Avec 3 enfants à charge en moins, la surface habitable qui m'a été proposée a été réduite de moitié. Passant ainsi de 160 m2 à ... 80! Je ne sais donc pas comment je vais procéder à l' emménagement de tout ce que j'ai envoyé en garde-meubles (24m3 après tri drastique en 2019 et une dizaine d'allers et retours à la déchetterie avec remorque).
En effet, je ne dispose plus que d'une salle de séjour. Et plus de salon. Solcarlus devrait se rappeler de l'espace dont je disposais.
Il faut donc placer table basse, fauteuils, TV et environnement PC dans peu d'espace :jaloux:
Il va falloir jouer des coudes et ruser avec madame afin d'obtenir quelques compromis...

En bref, j'espère être installé au 1er septembre (et encore ne faudra t-il pas mollasonner) pour ensuite me pencher sur ma prochaine config PC dont l'encombrement devra être (très) limité.
Hélas, les meubles gaming qu'on propose aujourd'hui ne correspondent pas tout à fait à mes exigences.
A moins de m'installer à la cave? Se poserait alors le problème de la connexion et ... de l'humidité. A moins que j'y place la chambre à coucher de Cathy pour transformer son dortoir en salle de jeu :ptdr:

(1) L'offre en occasion est large mais j'ai voulu fuir les moteurs TCe à la réputation exécrables, les 3 cylindres et tous ceux inférieurs à 1.2L. Le panel s'est ainsi fortement réduit, d'autant plus que je privilégiais un achat local, et non à plusieurs centaines de kilomètres.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: De retour, mais il faut patienter.

Message par dudule »

Laisse Cathy tranquille, père indigne !! :ptdr:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: De retour, mais il faut patienter.

Message par Solcarlus »

mon dieu oui je me souvient de ton chateau!! :disco
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: De retour, mais il faut patienter.

Message par Sénégaulois »

Ces derniers jours, j'étais plongé dans les travaux de peinture afin de rafraîchir les mûrs qui en avaient bien besoin...

Naturellement, je me suis fait aider. Tel un chinois, j'ai exploité mes enfants. Mais après chaque pièce, nous allions nous désaltérer :;):
Remarquez les signes distinctifs de notre tribu, et sur lesquels les personnes croisées se sont beaucoup interrogées. Notamment sur notre santé mentale :rire:
Mais le fiston et Cathy ont adoré ces moments de déconne. Nous vivons dans un monde trop sérieux, faut parfois lâcher du lest.

Image
Modifié en dernier par Sénégaulois le 13 août 2022, 08:49, modifié 1 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: De retour, mais il faut patienter.

Message par Sénégaulois »

Depuis le retour, je ne chôme pas... Hier, c'était ventrée de moules à la maison. Ici, Delphine. N° 2 dans l'ordre de sortie de la maman.

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: De retour, mais il faut patienter.

Message par Sénégaulois »

Pour délecter nos palais, il fallait bien sortir un petit blanc d'Alsace.
Et pas du casse-pattes! Mais un de la réserve du père Grégoire :rire:

Image
Modifié en dernier par Sénégaulois le 13 août 2022, 08:50, modifié 1 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: De retour, mais il faut patienter.

Message par Sénégaulois »

Manger ne fut pas mon seul plaisir...

Image
Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: De retour, mais il faut patienter.

Message par Sénégaulois »

Christian est pompier volontaire et il a su accueillir son père comme il se doit :ptdr:

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: De retour, mais il faut patienter.

Message par Sénégaulois »

Ici, en compagnie de Vanessa, qui tire certains traits de caractère de ses parents :rire:
Attention, ne vous fiez pas à l'image: c'est un vrai buffle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Surtout pas par les mecs! (Mais elle est hétéro, hein...)

Image


Ici, avec ses oreilles, on la dirait tout droit sortie du film Avatar :ptdr: :ptdr:

Image
Modifié en dernier par Sénégaulois le 14 août 2022, 02:15, modifié 2 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: De retour, mais il faut patienter.

Message par Sénégaulois »

Quand je vous dis qu'on ose tout! Même aller au supermarché déguenillés...
Vous l'aurez reconnue, c'est ma n°4. Sauf qu'elle n'était pas sur ma whislist :rire: :rire: :rire:

Image
Modifié en dernier par Sénégaulois le 14 août 2022, 02:15, modifié 1 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « L'Estaminet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités