Départ aux Etats-Unis

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Départ aux Etats-Unis

Message par Sénégaulois »

Il y a quelques jours, j'ai été pressenti pour partir suivre une formation aux States. Je ne peux pas trop en parler car le sujet est sensible, même si je suis autorisé à vous dire que ça porte sur du matériel sensible (et de haute technologie...) que je serai amené à exploiter. Si on l'achète :;):
J'ai été peu rassuré en l'apprenant mais fort heureusement, je ne pars pas seul, et mes compagnons de voyage maîtrisent l'anglais bien mieux que moi.
Ca ne devrait toutefois pas être un point bloquant puisqu' il semblerait que nous puissions bénéficier de l'aide d'interlocuteurs ou instructeurs parfaitement bilingues. (Ce qui n'est pas courant et souligne de fait l'importance du sujet sur lequel je vous demande de rester discret).
A terme, si je parviens à relever le challenge, je pourrais voire s'ouvrir devant moi une fin de carrière des plus enthousiasmantes.

En attendant, le parcours est semé d'embûches. A commencer par le plan administratif. Le voyage ne sera pas de tout repos non plus: la destination finale se situe sur une base US de l'ouest américain et je ne sais pas encore si je bénéficierai d'un vol jusqu'à L.A. ou si je ferai un touch and go à New-York.

L'aventure s'annonce palpitante mais pourrait s'achever à tout moment en cas d'échec. Je suis donc actuellement partagé entre plusieurs sentiments difficiles à décrire.

Je vous tiendrai toutefois informé, dans la limite du besoin d'en connaître, de la suite de cette fabuleuse opportunité.

See you soon.

Séné
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 587
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: Départ aux Etats-Unis

Message par Solcarlus »

Mais c'est bien: profite!!!

reste pas trop longtemps absent voila tout :ptdr:
Avatar du membre
titanescou
Prince
Messages : 241
Enregistré le : 14 avr. 2020, 07:56
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Départ aux Etats-Unis

Message par titanescou »

Félicitations et n'hésite pas. Bon courage.
:fleur: :lunette:
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Départ aux Etats-Unis

Message par dudule »

Il me serait agréable que ta hiérarchie me demande mon avis avant de débaucher mon meilleur Adjudant Chef éditeur de mission bordel de merde !! :ptdr:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Nemo
Marquis
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2020, 15:42
Contact :

Re: Départ aux Etats-Unis

Message par Nemo »

:cowboy2: Un ptit barbebue texan est au programme.

Ton matos hyper sensible par hasard il se présenterais pas sous forme de 2 pots de yaourts et une ficelle de cuisine...non parce que là ma voisine germaine 85 ans elle peut aussi te former et elle t'offre le coup de pinard en plus pendant la formation...hydratation c'est important pour l'intellect :8D:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Départ aux Etats-Unis

Message par Sénégaulois »

Non, mais franchement. Vous croyez réellement que ma hiérarchie va investir dans un mec qui part à la retraite au plus tard dans 4 ans :rire: ?

En réalité, le voyage que je vous proposais dans l'ouest des US, c'était plus précisément à Nellis, Nevada...

Image


... où je m'entraîne avec mon F16C :ptdr:

Image


Je commençais à en avoir marre t'entendre dire que je pilote un avion de fille. Alors, j'ai déstocké le Viper acheté en septembre 2019.
Jusqu'à récemment, la difficulté de navigation dans les MFD ainisi que l' atterrissage m'avaient trop rebuté (sans un bon palonnier, ça relève de la galère, et mon Saitek ne convient plus à la situation).
Aujourd'hui, je regarde des tutos :ecrire: Sans que ça résolve toutefois le problème du freinage.

En principe, au vu des emports possibles, je devrais pouvoir rétablir l'équilibre des forces avec le F/A-18C sur la mission Nalchik day infiltration:

Image


J'ai passé la journée d'hier et toute la matinée de ce lundi à utiliser les GBU et JDAM. Ca se complique nettement quand il y a du vent, mais je progresse.
JDAM: ça semble OK

Image


Idem pour les bombes guidées laser. Ici, les GBU-24 remplacent avantageusement la GBU-10.
La charge militaire est la même mais le kit Paveway III permet une meilleure allonge, en modifiant le vol de ces munitions, comme on peut le voir ici:

Image


Pour les containers à sous-munitions, je pense qu'on peut se passer de TGP car il n'y a pas besoin d'une précision extraordinaire. A tester avec et sans désignateur.

Image


A présent, je me penche sur les AGM:

Image


La suite du programme concernera un gros morceau: les HARM! Leur utilisation est plus compliquée que sur le JF-17...

Et pour finir, ce sera le combat air-air en mode RWS, TWS et CRM.

Pour l'instant, je procède avec un avion déjà en vol. A froid, l' INS demande 8 minutes à s'initialiser. A cela, s'ajoute encore les fastidieuses opérations d' alignement des AGM-65 et du casque...
Bref, je peux oublier le respawn.
Modifié en dernier par Sénégaulois le 19 déc. 2022, 14:57, modifié 4 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Départ aux Etats-Unis

Message par Sénégaulois »

dudule a écrit : 19 déc. 2022, 11:29Il me serait agréable que ta hiérarchie me demande mon avis avant de débaucher mon meilleur Adjudant Chef éditeur de mission bordel de merde !! :ptdr:
A en croire ce que j'ai écrit ci-dessus, elle t'a écouté :rire: :rire: :ptdr: :ptdr:
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Départ aux Etats-Unis

Message par Sénégaulois »

Une configuration peu réaliste mais qu'autorise DCS:

- un bidon ventral
- TGP
- 6 Maverick
- 6 CBU
- 2 x AIM 120C
- 2 X AIM-9X

Image


Un exemple plus réaliste pour une mission SEAD: AGM-88 et JDAM. Avec 4 missiles air-air, ces pylônes ne pouvant pas recevoir d'armement air-sol.

Image


Comme je l'avais déjà souligné, cet appareil présente des avantages mais aussi des inconvénients face au JF-17:

+ Armement plus diversifié
+ Emport plus important
+ Le TGP dispose de son propre point d'attache, et n'occupe donc pas un pylône (juste à droite du fuselage). Idem pour le pod ECM, qui prend place sur Hard point left.
+ Moteur survitaminé
- HMCS (viseur de casque)
+ Une vue cockpit inégalée
+ L'esthétique!

= 4x AIM 120C + 2x AIM-9X vs 4x SD 10 + 2x PL-5EII

- MFD bien plus petit et moins lisibles
- Freins de roues déplorables...
- Trains très étroit. Chargé, l'avion devient délicat à taxier.
- Préparation au vol longue et fastidieuse.
- Pas de missile anti-naval.
- Avionique moins moderne.
- Nécessite un bon palonnier.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Départ aux Etats-Unis

Message par dudule »

mais quel con !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2580
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Départ aux Etats-Unis

Message par Sénégaulois »

Un 1er avril, ça aurait été trop facile!
J'étais donc certain que vous y croiriez.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « L'Estaminet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité