Dune: Imperium

Répondre
Sénégaulois
Donateur

Dune: Imperium

Message par Sénégaulois »

Je possède le jeu en "physique" mais la version digitale est bien mieux pour le joueur solo. Car l'automate de la boîte est basé sur des cartes dans une pioche aléatoire.

Image

Sur la version Steam, l' IA est bien pensée et les parties contre 2 ou 3 adversaires virtuels sont relevées. Je pense que l'ordi triche un peu, non pas avec les règles, mais avec le tirage des cartes en sa faveur...
En tout cas, difficile d'en décrocher: placement d'ouvriers, optimisation et anticipation sont les maîtres mots de ce produit bougrement efficace et fort bien vendu dans le monde entier.

Présentation plus en détail ICI.

Victoire sur le fil lors de ma dernière partie:

Image

Image

En plus de deux extensions, dont une qui corrige certains déséquilibrages, Dune: Résurrection a fait son apparition cet été. C'est une version 1.5 très discutée et qui fâche la communauté dans la mesure où beaucoup de monde a investi dans des goodies, extensions, accessoires de rangement, etc...

Moi, je viens de revendre Imperium pour me consacrer uniquement au jeu sous STEAM.

PS: durée d'une partie = 60 à 75 mn. Je viens d'en enchaîner une douzaine en 4 jours :;):
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « L'Estaminet »