C'est pas forcément compliqué.

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

C'est pas forcément compliqué.

Message par Sénégaulois »

Non, ce n'est pas forcément compliqué, mais ce n'est pas simple pour autant!

Il y a quelques jours, je vois le témoin de température du Terracan grimper en flèche. Fort heureusement, je m'arrête à temps. Du moins, je l'espère: pourvu qu'il n'y a pas eu de dégâts irrémédiables pour le moteur.
Je suppose, à bon escient une fuite de liquide de refroidissement. Par chance, un garage se situe à 100 m du lieu où j'ai stoppé.
Je m'y dirige et le gars m'annonce une facture improbable pour un éventuel remorquage.
On est pas en métropole, mais les tarifs sont identiques, semble t-il...
De fait, j'achète quelques litres de liquide pour le radiateur, et je parviens ainsi à déplacer le véhicule pour dépannage.

Le lendemain, le responsable m'annonce que la fuite provient d'une pièce défectueuse et que ça pisse de partout dès que le moteur tourne.
- Vi, vi, et donc, M'sieurs?
- Il faut changer la pièce
- J'entends fort bien...
- Il faut que vous la commandiez?
- Qui, moi?!
- Oui, car on ne l'a pas en stock

Malgré tout, fort sympa (car près de 50 véhicules sont en attente de grosse rép sur son grand parking et il n'a sans doute que faire de mon souci presque mineur), le "blanc" m'indique où aller acheter le bidule.
L'endroit est improbable mais je parviens à m'y rendre. j'y trouve mon précieux trésor mais ... d'occasion. La boutique est une vraie caverne d'Ali baba. Pas étonnant à cela, le type est du Moyen-orient ;) En cherchant bien, je pourrais sans doute trouver sa maison sur la carte Syrie.

Bref, retour au garage et l'adjoint me dit que j'ai oublié les durites :passur:

Tout cela m'a coûté quelques déplacements à vélo par forte chaleur et après quelques embarras, j'opte finalement pour le taxi.
Le conducteur est complètement "khaté". Il faut dire qu'il en rumine un sacré paquet tous les jours: pour 6000 FDJ quotidiennement.
Quand je vois l'état de son taxi, je me dis qu'il ferait mieux de placer ces 30 euros par jour dans l'entretien de son tacot.

Naturellement, j'ai dû bravé l'interdiction de mes chefs qui ont décrété que le déplacement par taxi est interdit à cause du risque C-19.
Il faut dire qu'au pire, ces messieurs dispose d'un véhicule de service, au mieux d'un 4x4 de fonction avec conducteur...
Ce qui me fait penser qu'on adopte ici aussi les principes de la république bananière.
Bref, à mon avis, il reste encore quelques têtes à trancher. Et moi qui me berçait d'illusions en pensant que les privilège avait été abolis il y a environ 200 ans.

Malgré tout, lors de mes pérégrinations de soirée, j'ai rencontré un ex-colonel pilote de Mirage F1 dans les années 90, installé ici depuis sa retraite, et qui, pour rien au monde, ne désire rentrer en métropole.

L'herbe n'est pas forcément plus verte là où on pourrait le penser...

Donc, pour l'auto, suite au prochain numéro. Mais d'ici là, il faudra que je fasse une bonne sieste. Car à peine levé, je suis déjà fatigué :rire:
Modifié en dernier par Sénégaulois le 20 sept. 2020, 13:06, modifié 1 fois.
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: C'est pas forcément compliqué.

Message par dudule »

T as quand même une vie trépidante !! :ptdr:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Solcarlus
Donateur
Messages : 579
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:00
Contact :

Re: C'est pas forcément compliqué.

Message par Solcarlus »

que d'aventure....
moi j'ai loué un bagnole en corse..........j'ai donc risqué ma vie :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Japo
Marquis
Messages : 159
Enregistré le : 04 avr. 2020, 21:38
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: C'est pas forcément compliqué.

Message par Japo »

Il t’en n’arrive des choses dans la vie.... :;):
Avatar du membre
Japo
Marquis
Messages : 159
Enregistré le : 04 avr. 2020, 21:38
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

Re: C'est pas forcément compliqué.

Message par Japo »

Solcarlus a écrit : 20 sept. 2020, 12:08 que d'aventure....
moi j'ai loué un bagnole en corse..........j'ai donc risqué ma vie :ptdr: :ptdr: :ptdr:
en plus, en Corse c’est un peu comme en Italie.
Avant de de partir, c’est pas sous le capot qu’il faut regarder......c’est dans le coffre :rire:
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: C'est pas forcément compliqué.

Message par Sénégaulois »

Ces derniers temps, j'ai largement levé le pied sur la course à pied pour me consacrer au cyclisme, mois violent pour les articulations. La chaleur et l'humidité sont également bien moins pénalisantes de par le vent relatif ressenti.
Donc, ce matin, nous nous sommes partis vers le sud, direction la Somalie. Nous sommes tous en VTT avec des pneus crantés, et le rythme est plutôt bon à en juger par la vitesse moyenne.
Nous nous sommes fixés un challenge pour fin octobre (il est toutefois un peu trop tôt pour en parler ici) et il nous faudra donc allonger la distance pendant nos entraînements.
Le matin, le temps est trop compté et on devra rouler le week-end.
Prochain but visé: 40 km.
Pour notre affaire, il faudrait qu'on soit à l'aise sur 60...

Vitesse max enregistrée: 44,5 km/h, lors du sprint final.
Car j'ai beau avoir plus de 50 balais, je suis toujours animé par l'envie de gagner :;):

Image
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: C'est pas forcément compliqué.

Message par dudule »

1025 Kcal ça représente 2,6 de bierre .... :rire:
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
titanescou
Prince
Messages : 241
Enregistré le : 14 avr. 2020, 07:56
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: C'est pas forcément compliqué.

Message par titanescou »

Bravo, car sous ces latitudes c'est quand même un exploit. Je me souviens de mes courses à pied, en escales sur le DupetiThouar puis sur le Duquesne, entre le port et la plage du Héron. J'en ai bavé, et pas des ronds de chapeau. Alors le chapeau est pour toi, ami Séné.
:fleur: :lunette:
Répondre

Retourner vers « L'Estaminet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité