Compte rendu annuel 1er année (2020)

Répondre
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Compte rendu annuel 1er année (2020)

Message par dudule »

Chers amis

Cela va faire bientôt un an que notre forum est ouvert. Je voudrais donc vous faire un petit compte rendu moral et financier.
Nous comptons, à ce jour, cinquante trois membres . Le mode de recrutement que nous appliquons, par "parrainage", limite
les inscriptions. Nous privilégions donc la convivialité à la quantité.
Il ressort que 5 jeux font les beaux jours de notre forum: Arma3, Dangerous Waters, DCS, Assetto Corsa, Euro et American Truck Simulator.
Nous restons ouverts à d'autres jeux bien sur.

Arma3: Nous avons la chance d'avoir deux créateurs de missions en la personne de Némo et Opam. Ils nous font un travail exceptionnel et je les
en remercie sincèrement et chaleureusement. Opam, nous a présenté son équipe, les Oscars, avec qui nous jouons maintenant assez régulièrement.
Je dois dire que cette rencontre nous à, tous, vraiment enchanté et nous sommes toujours heureux de les retrouver. J'espère et je suis sur que cette année
verra encore beaucoup de parties plus intéressantes les unes que les autres. J'ai essayé de louer un serveur dédié et j' avoue que je ne suis pas convaincu
de l' utilité pour nous. Je ne reprendrai pas cette année.

Dangerous Waters: Pour ce jeu d'hommes (les vrais^^) nous avons aussi notre créateur de mission : Séné et je le remercie lui aussi pour son travail.
Nous sommes encore quelques uns à jouer et j'espère que cette année il y aura plus de parties en ligne proposées. Nous essayerons de trouver
un crenaux horaire et journalier qui convienne à tous le monde. J'espère aussi que Lazuli voudra bien se charger de ces rdv.

DCS: Notre simulateur d'avion préféré est bien représenté. Nous avons notre Adjudant chef adoré , Séné, qui la aussi se donne à fond dans la
création de scénario et de challenge. Nous avons aussi un petit bleu qui nous a rejoint , Piorck à qui je souhaite ici la bienvenue.
Bien sur il y a aussi toute l'équipe Solcarlus, Lazuzu, Titanescu etc etc Et d'autres que nous aimerions retrouver avec grand plaisir: Xof, Hunt, Tiger, etc.

Assetto-Corsa: Ce simulateur, avait au début, bien fonctionné. Nous louons d'ailleurs un serveur dédié. En fin d'année, il faut avouer que l'engouement est tombé.
Je vais, cette année, à partir de mars, essayer de redonner envie aux pilotes émérites qui hantent sur le site de repiloter. Espérons que nos courses du dimanche
après midi, nous redonnerons la joie qu' elles nous ont déjà procurée naguère.

ETS2 ,ATS2: Ce simulateur de camions, me sert surtout de support pour ma chaine Twitch. J'ai découvert sur le live, des gens vraiment sympas. Cette année je vais
accentuer les rdv multi et essayer de faire plus de convois avec les potes parce que c est vraiment la grosse rigolade et que ça fait du bien.

Voila pour nos jeux. J'ai quand même un petit chagrin. En effet deux de nos camarades ne nous rejoignent plus pour nos parties et ça me rend tristounet.
Je veux parler de Huntman et Tiger-RX . J'espère tellement qu'ils reviennent de temps en temps partager avec nous quelques bons moments.
Pour conclure, après un an expérimental, j'ai décidé de prolonger l'aventure Simulti.
Je voudrais aussi remercier les deux personnes qui s'occupent de la partie technique , McFlyMiChel et TrozioO ..sans vous rien n'aurait été possible ...

Les sous :
Je vais vous faire un petit compte rendu simplifié de l'état de nos finances. En premier lieu je vous remercie tous pour vos dons sans qui ce site ne pourrait exister.
Ce que nous payons:

l' Hébergement du forum: 106,39 € / 1 an
Team-Speak: 75,76 € / 2 ans
le serveur AC: 72,06 € /1an
Frais paypal: 8,52€ / 1an
Total: - 262.73 €

Dons: 249,04 € à ce jour .


Vos dons ont couvert tous les frais. Je vous remercie chaleureusement pour votre générosité.

Dudule
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Compte rendu annuel

Message par Sénégaulois »

Bonjour Dudule,

Oui, il est intéressant de noter l'esprit familial qui règne ici et qui est probablement dû à ta volonté de cloisonner le site aux seules personnes vraiment motivées.
L'intention est louable et s'oppose à une fuite en avant que l'on constate souvent ailleurs, avec une course au nombre d'adhérents.

Concernant la participation financière, elle reste modique au regard des rencontres en ligne proposées. Modique certes, mais indispensable car au final, tu es le seul à assumer le coût de l'hébergement.
Un petit coup de pouce main des membres inscrits ne pourra que contribuer à continuer de faire vivre ce site.

A ce propos, j'invite chacun d'entre-nous à y partager également les expériences ludiques vécues lors de nos parties multi.
Lire un compte-rendu de partie, c'est bien, le rédiger, ou même y répondre avec ne serait-ce qu' avec une image est encore mieux.
Il n'y a en effet rien de plus frustrant pour celui qui le rédige de constater que son After Action Riport est parcouru, mais qu'il ne suscite guère ou peu de réponse au regard du temps qu'il a passé à le rédiger.
Dudule le mentionnait en 2020 sur la page d'accueil: simulti.fr est une auberge espagnole où vous trouverez ce que vous y apporterez :;):

Donc, 5 balles dans l'année et quelques minutes de rédaction à l'occasion ne pourront qu'inciter les créateurs de mission et au webmaster de vous proposer toujours plus de contenu.

Oui, j'ai le défaut d'avoir un ego parfois surdimensionné qui a pour corollaire d'aimer les remerciements :rire: :rire: :rire:

Bref, cette digression mise à part, cette année, je poursuivrai sur la ligne que je me suis tracée: répondre à vos attentes en créant des scénarios DCS qui répondent à vos besoin et à vos envies. Il suffit juste de vous exprimer à ce sujet, et je me mets aussitôt au travail. Enfin, à l' oeuvre, car j'ai toujours grand plaisir à éditer des missions avec le produit phare d' Eagle Dynamics.
Notez d'ailleurs que la carte Caucase et le SU-25T vous permettent de jouer gratuitement au jeu sans limitation aucune.

Quant à Dangerous Waters, et malgré un potentiel "successeur" annoncé pour les prochains mois ou 2022, j'y crois encore beaucoup puisqu'il continue à me procurer énormément de plaisir.
Et puis, au sujet de l'avenir, nous avons trop souvent appris à nos dépends que les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent, entrainant souvent de nombreuses déceptions.
Dans tous les cas, la bibliothèque de notre jeu de sous-marins préféré est suffisante mais pourra toujours évoluer si le besoin s'en fait sentir. Là encore, j'attends vos idées de scénario.

Longue vie au site, et merci à Dudule et à ses techniciens de nous proposer cet espace d'échange.
Tous les chemins mènent au rhum.
Huntman
Donateur
Messages : 93
Enregistré le : 27 mars 2020, 16:10
Contact :

Re: Compte rendu annuel 1er année (2020)

Message par Huntman »

Bonjour à tous,

Merci Dudule pour ce compte-rendu.
Voilà une belle aventure que tu as commencé. Le démarrage de simulti a été boosté par le 1er confinement lors duquel j'ai eu le plaisir d'avoir plus à temps a partager en ligne!
Ensuite c'est vrai que j'ai été très peu présent ces derniers temps.
Je suis ravi, malgré tout, de voir que le site et ses contributeurs passionnés et dévoués soient toujours aussi investis!
Un grand merci à toute cette équipe pour cela ; Dudule, TrozioO, McFlyMiChel, Séné
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Compte rendu annuel 1er année (2020)

Message par Sénégaulois »

Au plaisir de retrouver mes petits champennois que sont Hunt's brothers.
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « L'Estaminet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités