Stream deck

Répondre
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Stream deck

Message par Sénégaulois »

Les créateurs de vidéos connaissent peut-être déjà ce périphérique très pratique: le Stream Deck.
Il s'agit tout simplement d'un boitier permettant de programmer des boutons.Un genre de clavier rapide, en somme.
Cet accessoire existe en plusieurs modèles qui proposent chacun un nombre différents de boutons (6, 15 ou 32).

Ici, le modèle intermédiaire:

Image

Avantages, selon moi:
- Boutons "physiques"
- Connexion USB
- Facilité de programmation car reconnu comme un périphérique, donc pas de noeuds à se faire au cerveau comme ça peut-être le cas avec d'autres produits alternatifs (voir plus bas).

Inconvénients:
- Nécessitera une fixation si vous ne voulez pas le voir reculer à chaque appui.
- Prix

En me penchant un peu sur le sujet ce matin, je découvre l'équivalent presque gratuit, tout du moins dans sa version de base.
Il s'agit de l'application Touch Portal à installer sur votre PC et ce qui vous servira de "clavier"

Image


Avantages, toujours d'après mon ressenti:
- Boutons "tactiles" (c'est le principe de ces écrans, non?)
- Gratuité
- Programmation intuitive et complète (forme, nom, taille, couleur, durée de pression sur la touche, etc...)
- Interfaçable avec téléphone portable ou tablette via Wifi

Inconvénient, et non des moindres: incompatible DCS car il nécessite un plugin introuvable (ou encore non développé?) :tristesse:
En revanche, j'ai testé sur Arma, et c'est ok :;):

Me concernant, j'ai galéré un peu pour télécharger les différents logiciels qui ne sont pas accessibles depuis mon pays. Et je ne tiens pas à acheter une licence pour chaque cellulaire pour accéder à du gratuit.

Bref, j'étais très emballé par le Touch Portal mais impossible de l'interfacer avec mon simulateur de vol favori...
Tous les chemins mènent au rhum.
Avatar du membre
dudule
Dieu
Messages : 1765
Enregistré le : 24 mars 2020, 14:33
Localisation : Haute marne
Contact :

Re: Stream deck

Message par dudule »

tres pratique pour les streamer
Image Un peu de très bonne lecture ne peut faire que du bien

Il n'y a pas de quoi vermifuger un abris bus !!
Avatar du membre
Sénégaulois
Donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 27 mars 2020, 18:12
Localisation : Djibouti
Contact :

Re: Stream deck

Message par Sénégaulois »

Dommage que DCS ne fonctionne pas avec le logiciel dont je parlais. C'était l'occasion de dédier une tablette pour le vol!
Tous les chemins mènent au rhum.
Répondre

Retourner vers « L'Estaminet »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités